mardi 19 avril 2011

La comète Elenin continues de grossir…

18 avril 2011 | Auteur: Jo

Trouvé sur The Watcher Adorraeli , merci à eux (source : spaceObs)

Traduction, Google + ma pomme… ;)

(Vue d’artiste)

Le 8 avril à l’observatoire, nous avons réalisé des observations de la comète C/2010 X1 (Elenin). Une analyse des résultats des observations indiquent une croissance rapide de la trainée. Outre l’enveloppe de gaz compact interne, la formation de la trainée de gaz raréfié externe est également visible dans l’image. C’est un diamètre supérieur à 1 minute d’arc, ou 80,000 km! Il est possible que cette croissance rapide de la chevelure soit associé à la superposition apparente au-dessus de la queue de poussière de la comète, qui, après l’opposition, reste invisible pour l’observateur terrestre.

La luminosité de la comète a également franchi la limite de 16m, et selon les calculs de Artem Novichonok, a atteint 15,4 millions. Une telle estimation est étayée par les premières observations visuelles de la comète par Jakub Koukal et Juan Jose Gonzalez sur les 4 et 5 avril, respectivement. Il est à noter qu’un autre observateur de comète bien connu, Alan Hale, co-découvreur de la comète Hale-Bopp en 1995, n’a pas été en mesure de trouver la Comet Elenin le 5 avril avec son réflecteur de 41 cm …


Dans l’image à gauche encore un autre événement est capturé – l’approche de la comète Elénin à proximité de l’astéroïde 4336 Jasniewicz. Ici la proximité des objets, qui sont seulement de 11 minutes d’arc à part, n’est pas une illusion d’optique, mais une réelle proximité physique des deux corps célestes. Au moment où l’image a été obtenue, la distance entre la comète et l’astéroïde d’une taille de 6 km était juste de 1,495,000 km (0,01 UA), qui est seulement 3,9 fois la distance moyenne entre la Terre et la Lune (LD). L’ approche au plus proche des deux objets a été realisé quelques heures plus tôt, ils étaient seulement  à 1,120,000 km (0,008 UA) l’un de l’autre.

Source : (SpaceObs)

A vos téléscopes et Webcam alors…

++

FredZ.

NewOrder2012

Quelques faits troublants…

Leonid Elenin


Nous entendons beaucoup parler sur le web, depuis le début de  l’année, de la comète appelée « Elenin », nom donné en l’honneur de celui qui l’a découverte en décembre 2010, l’astronome amateur russe
LEOnid ELEnin (l’emphase sur les lettres majuscules sera expliquée plus bas).   Cette comète, qui est entrée dans notre système solaire en 1991, pourrait causer de graves bouleversements selon de nombreux analystes à cause d’alignements et de proximité avec la Terre et le soleil.  Nous pouvons d’aillleurs vérifier son orbite sur le site de la NASA et constater par nous-mêmes sa position à différentes dates. Selon certaines « suppositions », les tremblements de terre du Chili et du Japon auraient été causés par les effets de la position d’Elenin dans notre système solaire.  D’autres rumeurs laissent présager que la comète serait en fait une « naine brune », ou la planète « Nibiru »…

Fait étrange: dans le film de 1998, « Deep Impact« , où la Terre est menaçée par une comète, c’est un astronome amateur qui découvre la comète.  Son nom est LEO Biederman et sa découverte se produit 1 an avant que le public soit averti du danger de cette comète…  Le gouvernement utilise un mot codé pour signifier, à l’interne, la menace de la comète: « ELE » (Extinction Level Event)…

Le film 2012, dans les premières secondes du film, montre un alignement de planètes qui déclenche une série de cataclysmes planétaires, on voit le soleil devenir noir et des explosions solaires se produire juste avant que d’énormes tremblements de terre soient déclenchés.  Les scientifiques savaient que ces choses devaient se produire, ils ont alerté les gouvernements, mais ceux-ci n’ont pas prévenu les populations…

Fait intéressant, le directeur du film « 2012″, Roland Emmerich, a aussi été le directeur des films catastrophe « Independance Day » et « Le jour d’après »…

Étrangement, le nom de l’astronome ayant découvert la comète « ELEnin », LEOnid ELEnin, ne porte pas un prénom anodin: « Leonid » est le nom donné à une pluie de météorites dont l’emplacement se situe dans la constellation du Lion (Leo)…

http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2009/10nov_leonids2009/

Son nom de famille est aussi très significatif, « ELEnin », puisque l’acronyme « ELE » signifie en science: « Extinction Level Event » … http://en.wikipedia.org/wiki/Extinction_event

Des hasards???

Quelques dates à retenir…

Avant qu’ELEnin soit découverte en 2010, le 27 février 2010, elle était parfaitement alignée avec la Terre et le soleil.  À cette date, un des 5 plus gros tremblements de terre de l’histoire s’est produit, celui du Chili.

Entre le 9 et le 11 septembre 2011, 6 mois après le tremblement de terre du 11 mars 2011 au Japon, ELEnin se trouvera au point le plus près du soleil, soit la moitié de la distance entre la Terre et le soleil.

Un alignement intéressant se produit juste au moment de l’équinoxe d’automne (23 septembre) où la Terre, la comète Elenin, le Soleil et Mercure seront alignés en rang d’oignon.

Le 17 octobre 2011, ELEnin passera à son point le plus de la Terre.

Conscience du peuple

Synchronicité, ou simple coïncidence??? Comment doit-on interpréter ces curieux acronymes? comme un signe? un avertissement?

Jo ^^

Quelques alignements particuliers aura lieu au mois de Mai, le 9 et le 21 entre autre…Je vous en reparlerai.

Merci LTD ark ;)

L'éveil 2011

Merci Jo pour toutes ces infos car avec tous ce qui se passent, il faut vraiment avoir les yeux partout pour associer les différents changements qui s'opèrent avec ce qui se passent a des millions d'années de nous!!! surtout quand on a déjà du mal a reconnaitre sa propre implication dans se désastre mondial.

2 commentaires:

  1. Cela,est avérer par les indiens Hopis et les mayas.les astrologues ils tournent cela au ridicules,en disant nous ne voyons rien dans le ciel,2010 est plus dangereux que 2012,où,il ne ce passera rien.Et,bien qui vivra,verra.

    RépondreSupprimer
  2. je pense que 2012 sera le commencement d'un nouveau monde donc vu l'actualité du moment je n'ose meme pas imaginer la suite

    RépondreSupprimer