lundi 10 juin 2013

Renversement des pôles magnétiques terrestres: selon un chercheur, le Nord magnétique s'est déplacé de 260 kilomètres en 6 mois!



Il s'agit d'une étude-maison qui s'intéresse au mouvement du pôle nord magnétique.  Il prend apparemment toujours de la vitesse et selon ce chercheur, il devrait atteindre la Sibérie d'ici 2 ans.  Le chercheur, selon les expériences qu'il a fait, avance que si le pôle atteint la latitude de 40 degrés, un changement violent pourrait être précipité.

Il croit que ce changement magnétique, l'accélération de la course du pôle Nord, pourrait avoir une énorme influence sur nos modèles météorologiques étranges. Il spécule également qu'en raison d'un cycle solaire moins intense que prévu, le cœur se réchauffe ce qui pourrait contribuer à la diminution globale du champ magnétique puisque les aimants chauffés (métaux en fusion) perdent leurs propriétés magnétiques.  Bien que ce cycle solaire n'a pas été ce qui devait être, comme le prévoyait la NASA, le Soleil se trouve toujours dans un maximum solaire et il se peut donc que l'activité solaire augmente et qu'elle influence d'autres éléments magnétiques, dont l'activité du trou noir réchauffant le cœur de la terre, ce qui affecte non seulement le magnétisme, mais certains disent que ça peut même faire augmenter la masse de la planète qui à son tour, conduit à un plus intense activité sismique. Une autre théorie postule que l'attraction magnétique d'une autre planète qui approche pourrait créer des interférences électromagnétiques capables de déclencher un désastre planétaire.

 Conscience-du-peuple

Spread the truth 777


Autre article :
La terre a commencé à osciller …
 
En fait , Il y a 2 sortes d’oscillations :
 
L’oscillation de Chandler , qui est bien connue,
Et une autre , qui est inconnue.

Commençons par l’oscillation de Chandler
 
Au départ , l'oscillation de Chandler est normale , et sa durée est de 14 mois.
Source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillation_de_Chandler
 
Cette oscillation est connue depuis 1891.
Source = http://en.wikipedia.org/wiki/Chandler_wobble
 
Voici une image qui nous montre l'oscillation de Chandler . Au début, l’oscillation est  parfaitement circulaire , puis plus tard l’oscillation devient de plus en plus erratique.
 
http://www.timstouse.com/images/ScienceNews/PoleShift04.gif
 
Voici une autre image , qui nous démontre que vers décembre 1998 , l’oscillation d’abord normale est devenue erratique.
 
http://www.timstouse.com/images/ScienceNews/PoleShift05.gif
 
L’influence sur le courant-jet , connu aussi sous le nom de jet stream
 
Voici une image du Jet Stream en été et en hiver , ce qui devrait être normal.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/motscles/Images/courantJet.gif
 
Une autre image …
http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/nj1015.com/files/2013/03/polar_front_summer_winter1.jpg
 
Et voici un article qui explique que le Jet Stream est devenu erratique, au point de modifier le climat.
 
Notez que cet article date du 22 décembre 2010.
 
http://past.theweathernetwork.com ... /news/storm_al__181210
 
Traduction Google de 2 passages :
 
Courant-jet causant conditions météorologiques anormales
22 décembre 2010 - Un combat inhabituel de temps déferle sur certaines parties du nord du Canada et en Europe, tout cela grâce à la jet-stream.

On prévoit que les conditions chaudes de persister à Terre-Neuve. "A bas rétrogradant apporte dans un front chaud backdoor. Cela permet inaugurer températures chaudes comme il rétrograde au sud ... », explique Dayna Vettese, météorologue à MétéoMédia.
«Le creux du jet est également responsable de l' important effet de lac neige qui a persisté pendant les deux dernières semaines dans le sud de l'Ontario », note fraîche.
 
Donc,
Les creux et les hauts de Jet Stream sont donc devenus extrêmes.
 
Une autre image :
http://sciencenotes.files.wordpress.com/2008/04/weather-2008-04-28-currentfronts.jpg
 
La différence entre un courant jet normal et actuel est évidente .....
http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/nj1015.com/files/2013/03/polar_front_summer_winter1.jpg http://sciencenotes.files.wordpress.com/2008/04/weather-2008-04-28-currentfronts.jpg
 
Je peux en conclure que les creux et les hauts , en définitive les fluctuations exagérées du courant-jet sont les premiers responsables de la chaleur extrême de l’ouest américain et du froid causant de la neige dans l’est américain.
 
Mêmes phénomènes observés sur les continents européens et asiatiques. Il neige là ou cela ne devrait pas et il fait anormalement chaud à d’autres endroits...lire la suite sur Pôle shift

Le pôle Nord migre vers le Groenland à cause du changement climatique

Par Delphine le 20/05/2013
Le pôle Nord géographique change régulièrement de position, il suit un cycle oscillatoire naturel. Toutefois, depuis 2005, son déplacement est modifié par la fonte drastique de la calotte polaire. Le changement climatique influencerait pour 90 % son décalage actuel…
Les pôles Nord et Sud changent de position. Les deux pôles géographiques de la planète définissent les extrémités de son axe de rotation. Leur position varie en fonction de la répartition de la masse autour de cet axe. Il existe deux cycles d’oscillation déjà bien connus, le cycle de Chandler d’une période de 14 mois, et le cycle annuel. Ce dernier caractérise la variabilité saisonnière, qui est directement liée à la répartition des précipitations neigeuses et liquides ainsi qu'au taux d’humidité.
Le déplacement des pôles est prévisible. Grâce aux mesures GPS on peut actuellement le déterminer avec une précision de l’ordre du millimètre. Entre 1982 et 2005, le pôle Nord a dérivé vers le sud, en direction du nord du Labrador (Canada) avec une vitesse de 6 cm par an. Mais en 2005, la direction du pôle a complètement changé. Il a fait cap vers le Groenland et son déplacement s’est accéléré. « Il y a eu un grand changement », commentait le géophysicien Jianli Chen.
La position du pôle Nord varie au cours du temps. Au 16 mai 2013, sa position en milliseconde d’arc (mas) est x = 92,02 y = 404,77. Les secondes d’arc permettent de mesurer de très petits angles. Ainsi, 1 seconde d'arc équivaut à 1/3.600 degré.
La position du pôle Nord varie au cours du temps. Au 16 mai 2013, sa position en milliseconde d’arc (mas) est x = 92,02 y = 404,77. Les secondes d’arc permettent de mesurer de très petits angles. Ainsi, 1 seconde d'arc équivaut à 1/3.600 degré. © Observatoire de Paris
Des chercheurs de l’université du Texas à Austin ont récemment mis en évidence qu’une fois de plus, le changement climatique était impliqué. Les scientifiques rapportent que l’accélération de fonte du Groenland, et de façon moins importante mais non négligeable la fonte sur tout le globe, avait influencé de quelques centimètres chaque année la migration du pôle Nord géographique. L’étude, publiée dans les Geophysical Research Letters, prouve que depuis 2005, le retrait de la calotte arctique était responsable pour 90 % du changement de direction du pôle géographique.
Le pôle Nord migre vers le Groenland car il perd de la masse
Si l’on s’en tient aux cycles naturels de variabilité des pôles, les changements sont circulaires, les pôles oscillant régulièrement dans le temps. Or, la perte de masse liée à la fonte des glaces a modifié l’orientation de l’axe de rotation. En effet, si de la masse est perdue d’un côté d’une sphère en rotation, alors l’axe de rotation va s’orienter directement vers la position de cette perte.
Pour déterminer l’influence des glaces sur la rotation de la Terre, l’équipe scientifique s’est servie des données du projet Grace. Les deux satellites de Grace mesurent les changements de gravité sur tout le globe. Ces données peuvent donc être utilisées pour pister les changements de masse liés à la fonte des glaces, ou à l’évaporation de l’eau. À partir des données gravimétriques de Grace et de modèles climatiques, l’équipe a été en mesure d’identifier précisément l’influence du forçage du retrait des glaces sur la rotation de la Terre.
Les deux satellites de Grace laisseront place à Grace II en 2020. Lors de la transition entre les deux projets, il risque d’y avoir des problèmes dans l’acquisition des données. Dans la mesure où l’on est actuellement capable de mesurer très précisément la position des pôles, ces données pourront être utilisées pour quantifier la fonte des calottes polaires. D’un point de vue plus général, la position des pôles géographiques est un bon indicateur du climat.

 

3 commentaires:

  1. bonsoir,
    je suis assez d'accord avec son analyse , je constate que l'ensemble des phenomenes geophysiques s'intensifient a une vitesse de plus en plus grande ,c'est a surveiller en tout cas;si des personnes savent comment calculer regulierement la position du soleil ,cela permetrait de prouver que ce dernier ne se leve plus et ne couche plus exactement au memes endroits,ce serait tres interssant a faire mais il faut un peu de materiel pour ca.
    tout les phenomenes meteos extremes,l'hypervolcanisme,l'hypersismicité,les mort massives d'animaux ,je ne serais pas surpris que tout ces evenements soient liés a l'inversion en cours.
    C'est a surveiller en tout cas

    alex(content de te revoir nemesis en tout cas)

    a bientot

    RépondreSupprimer
  2. merci Alex, moi aussi ca me fait plaisir de te lire :)

    C'est vrai que tout s'amplifie et les conséquences sont catastrophiques pour les populations !!! quand cela s'arretera? a nous de nous y preparer car le black out risque d'etre pour bientot :|

    Bye a tt bientot

    RépondreSupprimer
  3. Les portes d'Hercules se déplacent !!!

    RépondreSupprimer