vendredi 10 février 2012

Plus de 200 dauphins retrouvés morts dans le nord du Pérou


Cette semaine, plus de 200 dauphins ont été retrouvés morts le long d'un tronçon de 106 kilomètres sur les plages de Lambayeque.  Les autorités n'ont pas encore pu déterminer la cause des décès.

Selon El Comercio, Edward Barriga, à la tête du  Ocean Institute (IMARPE) à Lambayeque au Pérou, a envoyé des échantillons  à Lima, pour une analyse ultérieure. "Bientôt, nous allons annoncer les causes profondes", a déclaré Barriga.

  Barriga a dit qu'il avait aussi trouvé des quantités considérables d'anchois morts sur les plages entre le quartier de San Jose et Palo Parado, dans Morrope.  Jorge Torres Cabrejos, à la tête de l'Association des producteurs de Lambayeque maritimes, a déclaré que les dauphins pourraient avoir mangé les anchois, les morts qui étaient morts de la décomposition du plancton, causés par la pollution lourde.

Selon El Comercio, Torres, les pêcheurs locaux ne sont pas à blâmer pour la mort des dauphins. .L' IMARPE a enquêté le mois dernier sur la mort de plusieurs dauphins et lions de mer sur les plages de Piura. . A déclaré aux médias que les décès locaux  auraient pu être le résultat de déversements d'hydrocarbures dans la zone -. Pérou cette semaine .

Convergence celeste

 L'hécatombe continue au Cap code, 3 dauphins échoués ce mercredi

Les équipages ont travaillé pour sauver plus de trois dauphins échoués le long des plages que Cape Cod, ce mercredi.
Les animaux échoués ont été trouvés à l'intérieur Wellfleet Harbor à la rivière Herring.  L'un des animaux était sur le rivage, et les deux autres étaient dans l'eau peu profonde à proximité, selon le Fonds international pour la protection des animaux. Les équipes de la faune ont trouvé plusieurs dauphins morts mardi...lire la suite sur Boston Channel

 

4 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    toutes ces morts en masse d'animaux m'interpellent...et je me suis permise de demander à un de mes animaux, directement, si il savait pourquoi, dans le peuple animal, il y avait ces héctombes. Je vous donne la réponse d'Omani, telle que je l'ai reçue de la part de mon cheval (et désolée pour les fautes d'orthographe et de synthaxe..je n'y fais pas attention: " (...)- As- tu des informations concernant la mort en masse d’animaux ?
    - Oui, parfois, des bruits circulent.
    - Quels genres ?
    - Le monde change trop vite. Ces animaux n’ont pas vraiment envie de mourir, de se suicider mais plus envie de faire face à ce qui fait leur quotidien. Sitôt qu’une embûche se met sur leur route, ils se laissent aller. Météo, vagues, pollution, champs électromagnétiques...ils lâchent, sombrent, s’échouent, tombent. Ils ne veulent simplement plus lutter. C’est pour ça que vous ne pouvez pas trouver de causes réelles...c’est une forme de dépression, de ras-le-bol face à ce qui se prépare, ce que vous ne voyez pas venir. Ils essayent aussi, de la sorte, de vous mettre en garde...mais ça ne fonctionne pas. Ils savent que l’ont ne peut plus faire machine arrière et ne voient plus le sens de lutter.
    - As-tu encore quelque chose à rajouter ?
    - Non, la vie est difficile pour les animaux sauvages, de plus en plus difficiles et dangereuses par tout ce que vous saccagez....on sait que l’on mange du poison, que l’on devient stérile, que l’on va mourir...donc on cesse de se battre et les difficultés qui avant étaient normales et faisaient parties de nos vies sont des obstacles que nous ne voulons plus franchir.(...)

    RépondreSupprimer
  2. Les animaux ont un sixième sens que nous avons perdu....et dans votre commentaire on peut penser qu'il s'agit de fatalisme.... mais dans tout ce qui vit, rien ne disparaît, tout se transforme... et les animaux comme dans toute matière vivante, luttent pour leur survie... Maintenant ces animaux sauvages sont peut-être malades atteints par des virus, par divers empoisonnements provoqués par l'homme par des modifications diverses de tout ce qui nous entoure.... oui, malheureusement l'homme a une grande responsabilité dans la destruction de la nature. Mais je pense, et j'espère ne pas me tromper, que face à ces cataclysmes, un niveau de conscience apparaîtra ...ne pas desespérer, tant qu'il y a vie, il y a de l'espoir. Et individuellement faisant des pas dans les actions de tous les jours, pour l'environnement et surtout pour une forme de pensée, ou la base est une "honnêteté morale" à toute épreuve, et nous serons vainqueurs ...
    "Voyez-vous ... dans la vie, il n'y as pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. Préparer l'avenir, ce n'est que fonder le présent.
    Saint-Exupéry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, les animaux ont un sixième sens...mais je le vois actuellement aussi avec une amie qui fait de la radiesthésie médicale et qui a, ces derniers temps, beaucoup d'animaux domestiques à soigner: beaucoup se mettent a refuser de manger alors que ni les vétos, ni les magnétiseurs ne trouvent rien d'anormal. Les animaux ont actuellement peur et certains refusent de lutter. Leurs sentiments ne sont pas si éloignées des nôtres...et cela sans faire d'antropomorphisme de bas étage: l'amour, la jalousie, la peur, la haine, le dégoût .... tout est également conjugué au monde animal, et simplement vécu dans la réalité canine, féline, équine, porcine ou autre. L'envie de lutter, de se battre est là, bien sûr. Mais chez certains animaux il y a une part de fatalisme qui s'est mis à les habiter, à les miner depuis l'intérieur, c'est flagrant malheureusement. Oh bien sûr, les virus ne sont pas à écarter d'un revers de la main, d'autant plus que la maladie a beau jeu dès que le moral baisse, entraînant irrémédiablement à sa traîne le système immunitaire. Tout est interdépendant. Et j'espère, oui, qu'une prise de conscience se fasse au niveau de nous, humains...mais le temps presse et tant que les gens continuent à aimer les animaux et la nature mais jetter à la poubelle un steack trop dur et bien je crois que le chemin est encore long pour un éveil sincère et réel, pas seulement en blabla de bar pour avoir bon ton en société mais sur le plan d'une réalité quotidienne alors que l'on pille le tiers monde pour pouvoir nourrir nos bovins dont on jette une partie de la viande à la poubelle (pas bon, trop dur, bas morceaux, pas assez cuit, trop cuit....) et le lait au caniveau pour surplus laitier...oui, le chemin est encore long pour l'ouverture des esprits et des consciences.
      Mais cela étant dit, la vie est belle et nous tous qui pianotons au chaud sur nos claviers sommes des privilégis qui avons le pouvoir de faire changer les choses en n'oubilant pas que les petites gouttes font les grandes rivières, un grain de sable un désert.

      Supprimer
  3. Très bien dit, les animaux nous ressemble beaucoup et ca je le vois avec mon chat :) Leur sixième sens compense le fait de ne pas parler. Mais ils sont plus avantagés car effectivement nous nous nous déshumanisons.
    Les morts massives font peurs car cela prouvent ben que qq chose se passe et que nous ne le maitrisons pas contrairement au animaux qui peuvent fuir bien avant le drame :)
    la nature est bien faite, sa règle est la loi du plus fort et non celle du plus riche nous devrons payer pour nos erreurs et notre égoïsme :(

    RépondreSupprimer