mercredi 22 février 2012

Un enorme vortex de courants sous-marins de plus de 150 km de large a été photographié par un satellite de la nasa

Un satellite de la NASA a fourni dernièrement des images spectaculaires d'une énorme «tempête» de courants sous marins, en forme de vortex .

Cette énorme masse tourbillonnante d'eau, qui mesure plus de 150 km de large, a été repéré au large de la côte de l'Afrique du Sud par le satellite Terra le 26 Décembre dernier.


Ces images spectaculaires de la Nasa, peuvent au premier abord inquiéter et pourtant aucune alerte pour le transport maritime international n' a été émise, il semble en fait que ce phénomène étrange ne représente aucun danger. Il est même probable que ce vortex de courants sous-marins soit plutôt une aubaine pour la vie maritime, les éléments nutritifs qu'il transporte après les avoir arraché au plancher océanique sont source de vie.

Source Daily mail


...Mouaip???...si si...vi vie...


Nature alerte

lire aussi l'article parut sur 7/7 :

Une tempête de mer géante repérée par un satellite

Le 26 décembre, la Nasa a repéré à l'aide du satellite Terra une énorme tempête sous eau, au large de l'Afrique du Sud. Il s'agit en fait d'énormes quantités d'eau tournant comme un grand tourbillon.
L'image dévoile un immense tourbillon d'eau long de près de 150 kilomètres. Ce type de courant marin n'est pas exceptionnel et ne représente pas un réel danger. Il est plus susceptible de faire remonter à la surface de l'eau des nutriments cachés dans les profondeurs que de provoquer des dégâts sur les côtes avoisinantes.

Ces tempêtes de mer prennent souvent des formes étranges. Dans ce cas-ci, le tourbillon tournait dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre et se déplaçait de la côte Sud-Est vers la pointe de l'Afrique du Sud.

La région est connue pour ses tempêtes de mer car c'est là que se rencontrent les eaux chaudes de l'océan Indien et celles plus froides de l'Atlantique. La NASA a lancé le satellite Terra en 2003 dans le cadre d'un effort multinational pour surveiller la propagation de la pollution autour de la Terre durant 15 ans. (ca)
22/02/12 14h03

Cela me rappelle:

mercredi 13 avril 2011


Des tourbillons géants découverts par des scientifiques dans l'océan atlantique 

Des scientifiques américains ont découvert deux tourbillons géants qui bouillonnent dans l'océan Atlantique, au large des côtes de la Guyane et le Suriname.Cette découverte est devenue sensationnelle car cette partie de l'océan a été étudiée à fond, et personne n'a rien prévu  de tel pour apparaître dans cette zone. Plus important encore, personne ne peut comprendre d'où les tourbillons viennent et quelles surprises qu'ils peuvent réserver aux gens.

Selon le scientifique brésilien Guilherme de Castellane, les deux cheminées ont environ 400 kilomètres de diamètre. Jusqu'à présent, ce  phénomène n'était pas connue sur Terre. Les entonnoirs aurait une forte influence sur les changements climatiques qui ont été enregistrés au cours de ces dernières années....lire la suite

 

1 commentaire:

  1. Ce vortex justement est l'initiateur des cyclones destructeurs actuels traversant jusqu'à nos iles des territoirs d'outre mers puis jusqu'à cuba et la floride. Comment ? En tournoyant, il se creer une masse d'air asséchant l'eau et rassemblant les nuages.Il ne reste plus qu'a ce bébé cyclone à prendre des forces en se déplaçant. Comment combatre ces cyclones destructeurs ? Une bombe atomique dans le coeur du vortex ? Trop destructeur ! Effets non escomptés à fortiori. Sur la formation des nuages ? Peut être ! Il faut savoir que vers l'Alaska un centre de recherch (immense centre bardé de fil conducteur) emmet des ondes électro magnétiques pour modifier le temps (je dit bien le temp) à des endroits précis de la planète. Ce centre n'est pas connu mondialement et pour cause, il peut déstabiliser un pays en temps de guerre (source pour ce centre le magazine NEXUS dont je ne fait aucune publicité). Il pourrait s'agirait pour l'instant d'un centre expérimental.

    RépondreSupprimer