jeudi 9 février 2012

Le naufrage du Costa Concordia reconstitué sous Google Earth



Un internaute australien a reconstitué le naufrage du Costa Concordia le 13 janvier dernier en modélisant en relief le paquebot et la procédure de sauvetage.

Peter Olsen a pour cela utilisé le logiciel de création 3D "SketchUp" de Google et le système de cartographie "Earth" dont l'animation est en téléchargement libre.
Les événements comme les conversations entre la passerelle et la capitainerie ou l'évacuation du navire ont été compilés chronologiquement dans une vidéo de 8 minutes mise en ligne mardi 7 février.
Par Cédric Cousseau
Journaliste vidéo
Le nouvel obs

3 commentaires:

  1. sauf que le sauvetage ne c'est pas du tout passe comme cela je le sais j'y etais nous sommes descendus des centaines par une echelle de corde a 5 h du matin apres la galere a l'interieur les cris et la panique et le danger de tomber au fond

    RépondreSupprimer
  2. sauf que le sauvetage ne c'est pas du tout passe comme cela je le sais j'y etais nous sommes descendus des centaines par une echelle de corde a 5 h du matin apres la galere a l'interieur les cris et la panique et le danger de tomber au fond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu vas mieux :) pour l'animation, je veux bien croire que cela ne reflète pas le quart du cauchemar que vous avez vécu :(

      Supprimer