mardi 23 juillet 2013

ON NE VOUS VEUT PAS DU BIEN !

On ne vous veut pas du bien !
Postée le 22/07/2013 à 04h14

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !
Lorsque j'étais jeune et naïf dans le monde de la finance et de la banque, un « vieux collègue » (que je qualifierais de «jeune» maintenant que je dois avoir son âge à l'époque) m'a expliqué que personne ne nous voulait du bien ! J'étais naïf comme je vous le disais. Je pensais que les banquiers voulaient permettre à leurs clients de gagner de l'argent. Mais cela n'a jamais été le cas. Les clients, vous, eux, moi, ne sommes pour eux qu'une contrepartie solvable sur laquelle déverser leurs mauvais produits. Mensonge donc.

En réalité, nous sommes soumis à des mensonges permanents et quels que soient les sujets. On veut croire que l'on nous veut bien.
On ne vous veut pas du bien
C'est cette croyance, cette naïveté, cette envie (ô combien humainement compréhensible d'ailleurs) qui nous fait balayer d'un revers de main ce qui ne colle pas avec notre croyance innée « on me veut du bien ».
Oui mes chers amis, on vous veut toujours du bien.
Par exemple, TF1 est là pour vous distraire et vous informer. En tout cas, si vous posez la question à vos proches « quel est le métier de TF1 », c'est cela qu'ils vous répondront dans 90 % des cas.
Pourtant, Monsieur Le Lay, pédégé de TF1 à cette époque, avait donné une définition tout autre de son métier. Il est vrai qu'il ne pensait pas être enregistré (c'est ce que j'appelle les bugs dans la machine). Il a donc déclaré que « le métier de TF1, c'était de vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola ». En d'autres termes, il est là pour vous abrutir afin que vous soyez réceptifs aux publicités qui lui font gagner de l'argent. TF1 et ses programmes sont donc un alibi pour vendre de la pub.
Comme quoi, finalement, on ne vous veut pas forcément du bien.

En 1986, avec Tchernobyl, il y a eu le fameux mensonge « le nuage s'est arrêté à la frontière »... Bien sûr, et moi je m'appelle Gertrude ! On ne vous veut donc pas forcément du bien, pourtant on a beaucoup de mal à croire que notre gouvernement qui nous zaime va nous laisser nous contaminer avec toutes les conséquences sanitaires que cela peut impliquer... On ne vous veut pas forcément du bien.
Vous pouvez multiplier les exemples à l'infini. Tenez par exemple, l'attaque de la Libye par notre pays. Oui nous, les gentils, la France.
On a pris un intello-bobo qui a hurlé que Kadhafi allait massacrer tout le monde et qu'il fallait aller sauver les Libyens. En 2007, Sarkoléon faisait parader ce dictateur avec sa tente dans les jardins parisiens. On avait même décidé de lui vendre des centrales nucléaires, ce qui est toujours une idée brillante lorsque l'on sait que l'acheteur en question n'est autre qu'un des plus grands chefs terroristes qui n'a pas hésité à faire exploser en vol un avion de notre compagnie UTA bourré de passagers (français) tous morts dans le crash. Lui refiler de l'uranium me semble une idée brillante...
Bref, finalement, les mamamouchis ont changé d'avis, Anglais et Français ont fait la guerre à la Libye, aidés par nos grands zamis les Zaméricains (exportateurs de la démocratie en Irak, en Afghanistan, etc.).
Résultat ? Depuis Total (France) et BP (Angleterre) se partagent équitablement le gâteau pétrolier libyen. Mais nous sommes gentils, il faut défendre la veuve et l'orphelin et tant pis si maintenant ce pays sombre dans l'anarchie, l'essentiel c'est que les puits de pétrole nous appartiennent et qu'ils soient bien gardés (ce qui est le cas si vous en doutiez).
Tout ça pour vous dire que l'État vous ment sans aucun problème très régulièrement au nom de ce que certains nomment la « raison d'État ».
Voilà... on ne vous veut pas du bien.


L'affaire de Brétigny
(...)
Le magazine Le Point s'est donc procuré un rapport officiel des CRS. L'idée de ce papier n'est pas de parler de Brétigny mais de l'idée que l'on ne nous veut pas du bien et que l'on nous ment.
« A-t-on voulu cacher une réalité trop dérangeante ? Contrairement à la version officielle véhiculée par les autorités politiques, policières et sanitaires, il y a bel et bien eu des scènes de vol et de caillassage après le déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge. ».
On continue donc une opération d'enfumage sur cet accident où, je le rappelle, il y a mort. Décès de plusieurs personnes, c'est tout de même grave. Vous n'avez plus droit qu'aux images de la reprise du trafic en gare de Brétigny. L'épidémie actuelle de déraillements semblent-t-ils liés à une maladie ultra contagieuse touchant les éclisses se propage dans notre pays. Les boulons qui pètent les boulons se déboulonnent tout seuls. Évidemment, la police n'exclut pas la thèse du suicide des boulons qui seraient soumis à une augmentation trop forte du stress lié à l'augmentation du trafic.


Donc on vous ment parce que les enjeux sont importants, que l'on veut que vous dormiez tranquilles et que vous pensiez que tout va bien dans votre pays. Il ne faut pas être pessimiste, vot' Président vous le demande. Il exige même de vous une croyance aveugle dans le « tout va très bien ».
Encore une fois, on ne vous veut pas forcément du bien. Ce qui ne veut pas dire que l'on vous veut du mal. Cela signifie simplement que nos zélites forcément intelligentes sont capables de décider ce qui semble le mieux pour vous. Le problème c'est qu'hélas, elles sont loin d'être plus brillantes que le peuple et qu'elles se trompent tout autant. Vous sacrifier sur l'autel de la raison d'État ne leur pose jamais aucun problème. Dans leur esprit, la fin justifie les moyens. Point. Fin de l'histoire.
(...)


Lorsque la situation va devenir épouvantable, l'État, votre État, notre État, fera tout pour faire survivre le système le plus longtemps possible. Il se transformera en dictature douce (une dictature douce ne tue pas ses concitoyens, c'est juste de la répression...), vous serez taxés, ruinés, spoliés s'il le faut au nom de la raison d'État, de la protection du système, de la stabilité de la société... Rassurez-vous, les justifications crédibles permettant de vous vendre l'idée que c'est « juste » ne manquent pas.
Puis il y aura un glissement, sémantique d'abord et il est en cours. Juridique ensuite, et il est en cours. Fiscal également et il est en cours. Vous serez étouffés et vous n'aurez aucun moyen d'échapper à tout cela. Lorsque nous serons affamés, avec des gamelles vides et pas avant, c'est-à-dire lorsque nous n'aurons plus rien à perdre, alors nous serons prêts pour la révolution.
Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ? D'abord parce que j'avais envie, et ensuite parce que Christime Lagarde vient de déclarer (alors que tout va mieux que bien) que finalement « la situation financière aux USA, la falaise budgétaire et les problèmes du plafond de la dette font courir un risque important à la croissance mondiale ». Sans blague.


Pendant ce temps, not' camembert président semble bien fait et bien mou, limite coulant... Comme sa popularité. Il nous raconte surtout des beaux mensonges.
Regardez, on nous affirme un truc et c'est l'inverse !
On me dit que l'on va arrêter les quantitative easing... Puis en fait on apprend qu'on n'exclut pas de les augmenter. L'inverse total.
On me dit que c'est génial, que c'est la reprise aux USA. Puis finalement, Lagarde, dans un entrefilet, affirme l'inverse à qui veut bien ne pas l'écouter... L'inverse total.
On me dit qu'à Brétigny tout va mal. Puis que tout va bien... L'inverse total, sans oublier les éclipses d'éclisses.


Notre Président nous explique doctement que la reprise est là. Vous devez comprendre qu'il faut comprendre qu'il se passe l'inverse total... C'est la déflation, la récession, et la dépression qui sont devant nous.
La rentrée sera sans doute difficile et sur plusieurs fronts. Socialement, et économique. Politiquement, l'Allemagne, avec une Merkel renforcée par sa réélection, pourrait vouloir signifier la fin de partie à la zone euro telle que nous la connaissons.
N'oubliez pas, ils ne vous veulent pas forcément du bien, loin de là.

Charles SANNAT
Éditorialiste et rédacteur du Contrarien Matin
Directeur des études économiques AuCOFFRE.com


Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l'actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous y abonner gratuitement

Un article de Charles SANNAT, publié par lecontrarien.com et relayé par SOS-planete



Auteur : Charles SANNAT
Article relayé par : kannie

Aidez Bob


Rédigé le Lundi 22 Juillet 2013 à 21:05 | Lu 3307 commentaire(s)



Aidez Bob
Pour soutenir toute la vérité, faites un don.



Chers amis,

En ce lundi 22 juillet je suis triste de vous annoncer que ‘Bob vous dit toute la vérité’ s’arrête. Je ne vous cache que je m’y attendais. Aujourd’hui je peux le dire : La censure a eu raison de la vérité. Durant la saison qui vient de s’écouler j’ai essayé d’ouvrir une fenêtre sur un monde jusqu’ici caché et que personne avant moi n’avait cru bon de mettre au grand jour quotidiennement.

Entre le 28 Aout 2012 et le 26 juillet 2013, près de 700 invités se seront relayés à mes côtés afin de vous apporter un autre regard sur la vie, la mort, l’univers, la société. Malgré les mises en garde, les différentes pressions, les menaces de mort je suis venu tous les soirs entre 21h et minuit car je savais que vous étiez là, comme moi, à chercher la vérité sur ce qu’on nous cache depuis bien trop longtemps.

Ma naïveté m’a certainement fait croire que dans ce pays qu’est la France, je pourrais réussir là ou d’autres se sont cassés les dents. C’était sans compter sur « le pouvoir » qui en a décidé autrement

Toutefois ma conviction m’intime l’ordre de continuer l’aventure de la vérité, c’est pourquoi j’ai besoin de vous…

Ensemble nous serons plus forts pour aller vers un monde meilleur, là où l’humain a plus de valeur que l’argent, où la spiritualité a plus de place que la bourse.
C’est pour cette raison que je vous propose de devenir membre du club « Bob vous dit toute la vérité »…

En devenant membre du club « Bob vous dit Toute la vérité », vous me donnerez la force d’avancer et les moyens de faire vivre notre communauté.
Le site internet « bob-toutelaverite.fr » doit devenir le relais de vos pensées et de celles et ceux qui ont répondu à mes questions tout au long de l’année.

L’aventure ne peux pas s’arrêter là, il est obligatoire de continuer de parler de tous les sujets qui font cette émission et qui vont repartir dans les oubliettes dès vendredi minuit…..C’est pour cela que votre aide m’est précieuse, et votre force m’est indispensable…..

Sans aucune commentaire désobligeant et je les condamnerai, mais plutôt de soutien,  Je vous demande de faire passer l’info via les réseaux sociaux Facebook et/ou Twitter.

Prévenez votre entourage, écrivez-le partout, partagez l’info, Likez la page Facebook, plus on sera nombreux, plus on sera fort ...
Encore une fois, j’ai besoin de vous ... Rejoignez la communauté Si vous avez toujours voulu penser par vous-même : Alors soyez à mes côtés !


Pour soutenir toute la vérité, faites un don. 

Source

Merci Lela



Le jour où la classe moyenne se révoltera (Màj vidéo)


Francis Fukuyama - Le déclin des classes... par courrierinternational

Addendum du 21/07/2013 : Le déclin des classes moyennes menace la démocratie
Elle est instruite, elle a soif de consommation et de libertés. Comme l’ont montré les “printemps arabes” de 2011 et les récents mouvements protestataires en Turquie et au Brésil, la classe moyenne bouscule le pouvoir et les élites dans les pays émergents. Elle pourrait bien bouleverser l’ordre du monde, écrit le philosophe américain Francis Fukuyama.

Elle est instruite, elle a soif de consommation et de libertés. Comme l’ont montré les “printemps arabes” de 2011 et les récents mouvements protestataires en Turquie et au Brésil, la classe moyenne bouscule le pouvoir et les élites dans les pays émergents. Elle pourrait bien bouleverser l’ordre du monde, écrit le philosophe américain Francis Fukuyama.
Depuis une dizaine d’années, nombreux sont ceux qui considèrent la Turquie et le Brésil comme des modèles de réussite économique – des marchés émergents exerçant de plus en plus d’influence sur la scène internationale.
Or, depuis trois mois, ces deux pays sont paralysés par d’immenses manifestations par lesquelles les peuples expriment leur mécontentement à l’égard de l’action de leur gouvernement. Deux questions se posent : qu’est-il donc en train de se passer ? Et ces soulèvements risquent-ils de se propager à d’autres pays ?...lire la suite sur Fortune
Au Brésil, 1,1 millions de personnes ont été tuées au cours des 30 dernières années

Venezuela : le président Nicolas Maduro met fin au dialogue avec les Etats-Unis

J'espere que vous avez compris le lien entre tous ces articles ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire