mercredi 20 juillet 2011

Violents orages au Québec et en Ontario: la scène du festival Bluesfest s'est effondrée

  De puissants orages se sont abattus dimanche dernier sur l'Est de la province canadienne de l'Ontario, et sur l'Ouest et le sud du Québec où des milliers de personnes ont été privées d'électricité.

Au Québec, les orages accompagnés de puissantes rafales de vent ont causé d'importants dégâts, déracinant des arbres et faisant tomber des lignes électriques.
Une tornade a également été signalée dans le Val-Senneville, selon des rapports d'environnement Canada. Deux personnes ont perdu la vie emportées par les eaux.

Dans l'ouest de l'Ontario, les fortes rafales de vent liées à un front de rafale ont fait s'effondrer la scène principale du festival de Bluesfest qui se déroulait à Ottawa.
Par chance on ne déplore que 3 blessés. Le groupe américain Cheap Trick qui jouait depuis une vingtaine de minutes a dû se résoudre à quitter la scène juste avant qu'elle ne s'effondre.

Les 10 000 spectateurs ont été pris de panique comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus. 

SOTT.NET

 GEYSER À MONTRÉAL

La pluie torrentielle qui s'est abattue sur Montréal hier était si abondante que le réseau des égouts a créé un geyser sous la pression de l'eau qui s'y engouffrait trop vite :



Source: http://eso-news.blogspot.com/2011/07/geyser-montreal.html#ixzz1SfsG8yCA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire