mardi 21 mai 2013

Après l'un des printemps les plus froids jamais enregistrés, l'été s'annonce comme l'un des plus froids de l'histoire

Les partisans du réchauffement climatique auront du mal à expliquer cela.

Ce printemps restera dans les annales comme l’un des plus froids pour l’Europe de l’Ouest. Pour les Pays-Bas, il sera l'un des cinq plus froids jamais enregistrés, rapporte le site Dutch News, avec une température moyenne de 6,8° C
, à peine au dessous de la température moyenne du printemps le plus froid, le printemps 1962, au cours duquel la température moyenne avait été de 6,5°C. Selon le site de prévisions météorologiques Weerplaza, les températures des prochains jours pourraient encore être parmi les plus froides de l’histoire hollandaise. Pour l’instant, la température moyenne atteint 6,8°C, et ce printemps devrait se classer parmi les 5 printemps les plus rudes de l’histoire, avec les années 1962 (6,4°C), 1958 (6,8°C) 1955 (6,9°C) et 1941 (7,0°C).

L’Allemagne et la France font aussi l’expérience d’un des printemps les plus froids de leur histoire. A Bordeaux, les températures moyennes sont inférieures à la normale de 7°C, et le festival de Cannes, qui a lieu actuellement, a débuté sous la pluie. Le printemps météorologique se termine le 31 mai, et le 1er juin marque le début de l'été pour les météorologues. Et l’été ne s’annonce guère mieux, prédisent les météorologues du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT). Sur leur carte de prévisions météo, ils annoncent que la Belgique et une partie de la France seront dans la zone bleue, qui se caractérise par des températures inférieures à la normale, pour les mois de Juin, Juillet et Août.

«Les prévisions ECMWF montrent que les températures inférieures à la normale dans le nord et l'Europe occidentale vont persister tout l'été et qu’elles présentent désormais un scénario plus froid que les prévisions du mois dernier, en particulier pour le mois d’août. Toutefois, la nouvelle CFSv2 (Système de prévisions du climat de la National Weather Service des Etats-Unis) prévoit des températures considérablement plus chaudes que celle de la prévision du mois dernier. Les CFSv2 indiquent des températures au dessus de la normale pour tout l'été sur l'ouest de la Grande-Bretagne et l’Irlande, sur le nord de la Scandinavie, et aussi pour l'ouest de la Russie et la Méditerranée centrale. Le froid anormal sur la mer du Nord, qui était auparavant une caractéristique notable de la prévision, est maintenant tout à fait banal», commentent-ils.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/connaitrons-nous-lun-des-etes-les-plus-froids-de-lhistoire-apres-lun-des-printemps-les-plus-froids-jamais-enregistrs.htm


On attendait le Printemps avec impatience, visiblement, il joue à cache-cache. Ce temps maussade règne sur une bonne partie de l’Europe de l’Ouest, alors qu’à l’Est, c’est l’inverse.

Le temps maussade n’en finit plus de s’abattre sur nos régions, à Bruxelles, cela fait treize jours que le mercure n’a plus dépassé les 20 degrés et la tendance est la même dans toute l’Europe de l’Ouest.

Ce dimanche, on a relevé 12° à Amsterdam, 14 à Londres, 15 à Rome et seulement 14° à Madrid. En Espagne, dans la ville de Saragosse, il a même neigé ce week-end. Une situation qui tranche drastiquement avec la chaleur constatée en Europe de l’Est.

« Situation exceptionnelle pour la Laponie, il a fait jusque 23 degrés, ce n’est plus arrivé depuis une dizaine d’années »

Nous avons une situation un peu particulière, c’est une situation inversée.


La masse d’air chaud se trouve à l’est, demain on aura 25 degrés à Moscou , 28°C à Kiev en Ukraine ou encore plus de 30°C en Turquie. Et ce week-end on a vraiment une situation exceptionnelle pour la Laponie, il a fait jusque 23 degrés, ce n’est plus arrivé depuis une dizaine d’années.

« Air frais polaire sur nos régions et sur toute l’Europe occidentale »
Ce genre de période caniculaire est rarement constaté en mai dans les pays d’Europe de L’Est. Mais alors, d’où vient cette vague de chaleur ?

La situation est assez défavorable pour nous, nous avons une dépression sur le continent européen, un anticyclone sur l’océan, des remontées d’air très chaud à l’est de la dépression sur la Russie jusqu’à la Scandinavie et des descende d’air frais polaire sur nos régions et sur toute l’Europe occidentale.

De la neige fondante cette semaine en Belgique
Cette configuration particulière devrait malheureusement perdurer jusque début juin. Les températures ne devraient pas dépasser les 15 degrés cette semaine et jeudi de la neige est même attendue au-dessus de 600 mètres dans les Ardennes.


Source meteo hebdo

Nature alerte

2 commentaires:

  1. un mauvais pressentiment pour les hiver avenir ,
    le réchauffement climatique a provoqué les calotte glaciaire a la mort, pour mieux se reconstruire
    la fonte des glaces va provoquer le gulf stream a la mort de l'europe, pour mieux se reconstruire !!

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout ce qu il savent et cachent au public, les phenomenes naturels et activitées irresponsables avec impactes lourds sur l environnement.... mourrir de chaud ou de froid ou du nucleaire...nous n avons pas ou aller et l avenir s annonce bien sombre pour la planete, l humain et les responsables des degats seronts nullement à l abri...50 centrale nucleaire rien qu en france...et on ne maitrise rien quoi qu'areva puisse dire...face à la nature .Les fous se prennent pour des Dieu ...esperons des solutions inesperes avant qu il ne soit trop tard

    RépondreSupprimer