vendredi 16 mars 2012

intempéries au Usa, Chili, Samoa...

  vidéo brute (vue d'hélicoptère, par AccuWeather) de la suite d'une tornade dans Dexter, Michigan, Etats-Unis
       -13 maisons ont été détruites
et une centaine de maisons endommagées et dans Dexter
       -La tornade a sévit pendant environ une demi-heure et a eu un parcours d'environ 10 miles de long
       -Il ya aussi des rapports non confirmés de tornades touchent dans le comté de Monroe de Ida canton et au nord-ouest Lapeer County, près de Columbiaville
       Les gens qui ont besoin d'abris ont été gérés dans une école locale à proximité
       -Dans un autre nouvelles, 7 étaient des personnes blessées dans un effondrement du toit partielle dans le Kentucky
       -Il n'y avait pas de rapports de blessures ou de décès
       Plusieurs comtés-dans ce domaine restent sous de  violents
orages et des avertissements d'inondation éclair jeudi soir.

       -5.000 Habitants toujours privés d'électricité
     * Glissement de terrain à Collingwood

    Glissement de terrain-a maintenant passé au-dessus d'une berme. Sept familles évacuées après coulée de boue en privé Alpine Ski Club
            -Une douzaine de maisons pourraient être touchées par un glissement de terrain dans Craigleith, près de Collingwood












       -La région est sous une veille d'orages et de fortes précipitations possible avec des glissements de terrain prévue
       Le trafic-a-été fermé à Arrowhead Arrowhead Crescent Road dans la crainte de glissements de terrain
   

Natural disaster




Fortes pluies et inondations localisées en Californie


De fortes pluies accompagnées de rafales de vents soutenues ont causé quelques dommages matériels dans le centre et le Nord de l'Etat de Californie. Les services météorologiques indiquent avoir enregistrés des cumuls de précipitaton atteignat localement 152mm en 24 h.
Les fortes pluies ont fait déordé de nombreux petits cours d'eau. Des routes ont été coupées.
Les précipiations sont également à l'origine d'une coulée de boue qui a emporté 3 arbres qui sont venu s'abattre sur une habitation heureusement non occupée à Monte Rio non loin de Santa Rosa.

Source : RSOE

Inondation subite aux Samoa : 2 morts

Un épisode de forte pluie a touché l'archipel des îles Samoa dans le Pacifique Sud, provoquant une montée rapide de certains cours d'eau.
Une Néo Zélandaise en vacance ainsi qu'un autre membre de sa famille ont été emportés par la crue subiote d'une rivière dan laquelle ils se baignaient près de Apia, la capitale. 4 autres personnes ont été blessées et ont été hospitalisée.
catnat

Chili, Des fortes pluies causent des inondations

Deux jours de pluies torrentielles dans le nord du Chili ont fait déborder les rivières, inondé des maisons, détruit des ponts et bloqué le chemin de fer menant au pays voisin, le Pérou.

L'armée chilienne craint aussi que les eaux puissent avoir déplacé des mines terrestres sur la frontière. Les fortes pluies du 19 février dernier ont délogé environ 300 mines antichars, obligeant les autorités à fermer l'autoroute principale du secteur pendant plusieurs jours. Les mines ont été installées dans les années 70 alors que les relations entre le Pérou et le Chili étaient très tendues.

De la boue provenant de la dernière inondation a bloqué le chemin de fer, emprisonnant un train qui transportait environ 300 personnes qui ont dû être évacuées.

Quelque 300 Chiliens ont dû quitter les maisons inondées de la ville d'Arica, et les autorités ont affirmé que des fermes situées dans la vallée d'Azapa ont été endommagées.
Nature alerte



Un violent orage de grêle touche la capitale Mexico 


Orage à Mexico

Orage à Mexico le 11 mars
Crédits: Vidéo youtube
De fortes pluies accompagnées de chutes de grêle ont touché différentes parties de la capitale Mexico hier en fin d’après-midi, provoquant des difficultés sur les routes.

Le phénomène a été encore plus violent dans le nord-ouest de la capitale, ou le périphérique a été fermé en raison d’une couche de grêle de 50 cm au sol.

Sept personnes ont été blessées suite à l’accumulation de la grêle et de l’eau qui ont provoqué l’effondrement d'un faux plafond d'un cinéma situé dans le centre commercial Antara à Polanco.
Un peu plus loin c’est une structure qui recouvrait un concert qui s’est effondrée et qui a fait 4 blessés.

Vidéo à voir sur notre page facebook: ici

Metéo world

Le cyclone Lua menace le Nord-Ouest de l'Australie

Image satellitaire du 15/03/12

Image satellitaire du 15/03/12
Crédits: Wunderground
Le cyclone tropical Lua qui s’est formé au nord-ouest de l’Australie dans le Sud de l’Océan Indien devrait se renforcer dans les prochaines heures avant de toucher terre du côté de la région de Port Hedland d’ici samedi 17 mars avec des rafales attendues de l’ordre de 210 à 170 km/h.

À 6h00 UTC, Lua était centré par les points 15.7° de latitude sud et 113.9° de longitude Est, et à 805 km au Nord-Ouest de Port Hedland.
Lua se déplace en direction de l’Est Sud-Est à la vitesse moyenne de 4 km/h, les vents soufflent à 110 km/h en moyenne et 155 km/h en rafale près du centre. La pression est estimée à 970 hPa.


Les services météorologiques Australiens ont déjà émis des alertes sur les zones côtières entre Broome et Mardie.

Image satellitaire infrarouge: Cliquez ici
Image satellitaire animée: ici
Trajectoire: ici

Indonésie - Inondations et glissements de terrain généralisés, des vagues importantes  jusqu'à 7 mètres de haute!



 Des hautes vagues dans l'océan au sud des eaux d'East Nusa Tenggara (NTT) ont atteint actuellement sept mètres de haut, rendant dangereux lescactivités marine. La hauteur des vagues a été déclenchée par le mouvement des vents forts et parfois à grande échelle en rotation avec un maximum de 100 degrés à une vitesse de 55 kilomètres (km) par heure. Le chef  de la  Station d'observation météorologique de la catégorie II Syaiful Hadi El Tari de Kupang Kupang, le jeudi (15/3), dit que ce serait très inquiétant pour les bateaux et les croisières circulant dans les eaux de la région. "Il ya un développement récent de vagues dans les eaux territoriales de la NTT  et atteint actuellement 7m.. Ceci est très dangereux pour la sécurité de la navigation," je l'ai dit par message texte. La hauteur des vagues a été également déclenchée par des pluies qui ont balayé la région la semaine dernière avec une intensité modérée à forte-. Media Indonesia .

Les crues soudaines et des glissements de terrain dans le district de Kintamani, Bangli régence, de Bali, le mardi (13/3), a fait quatre morts.  Déclaration présentée par WAS Sutopo Purwo Nugroho, chef de l'information et des relations publiques  au Centre national de données Agence de gestion des catastrophes (BNPB), les Gatranews, à Jakarta, le jeudi (15/3).  Les inondations ont provoqué par de fortes pluies le district continue à Kintamani 20h15 HAC. En outre, la pluie a également causé des glissements de terrain en 14 points, 8 points entre les routes d'accès et de clôture ont provoqué des embouteillages.  Suite a une inondation, deux personnes étaient portées disparues, deux personnes ont été blessées, et 17 ménages déplacés.  Site de la catastrophe, ce qui s'est passé dans le village de Belandingan et plat -. gatra .

Convergence celeste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire