mardi 1 mai 2012

UN HUMAIN SUR SEPT CROIT A L'IMMINENCE DE LA FIN DU MONDE

Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde

NEW YORK (Reuters) - Près de 15% des Terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10% à penser, conformément à la prophétie maya, qu'elle pourrait se produire en décembre prochain, selon un sondage international réalisé pour Reuters par l'institut Ipsos.

Mais l'enquête, menée dans 21 pays auprès de 16.262 personnes, met en lumière de fortes fluctuations entre les nations: les Français sont les moins enclins à penser que l'apocalypse adviendra de leur vivant (6% seulement), suivis des Belges et des Britanniques (7%).
A l'inverse, ils sont 22% en Turquie et aux Etats-Unis et à peine moins en Afrique du Sud et en Argentine à penser qu'ils vivront la fin du monde.
"Qu'elle soit l'oeuvre de la main divine, d'une catastrophe naturelle ou d'un événement politique, quelle qu'en soit la raison, une personne sur sept pense que la fin du monde arrive", souligne Keren Gottfried, d'Ipsos Global Public Affairs.
"Peut-être est-ce à cause de l'attention médiatique accordée à l'une des interprétations de la prophétie maya", ajoute-t-elle.
Le calendrier maya, qui court sur 5.125 ans, s'achève le 21 décembre prochain. Pour certains, c'est le signe qu'à cette date s'achèvera aussi l'histoire de la Terre. Et pour une personne sur dix, cette prophétie maya est source d'angoisse et de peur.
Le sondage, réalisé en Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Suède et Turquie, souligne également que les catégories à faible niveau d'éducation, les foyers à bas revenus et les moins de 35 ans sont les plus enclins à penser qu'ils vivront l'apocalypse.

Auteur : Chris Michaud; Henri-Pierre André pour le service français
Source : fr.reuters.com

Module mère comment va la terre bleue?


15 commentaires:

  1. je pense que c'est plutôt un changement intérieur qui se fait actuellement pour toutes les âmes qui vivent sur terre ,l'énergie vibratoire qui est en augmentation depuis 1987,est une énergie d'ouverture de conscience et d'Amour inconditionnel ce qui permettra a l'humain d'accéder a une autre dimension plus substile ,cette vibration je la ressent très bien ,je peut vous dire qu'elle continuera d'augmenter d'ici la fin de l'année.,aucune peur a avoir ,cé quelque chose de naturel .<>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le changement intérieur se fait par l envi de chacun en total liberté..les discours new ages ou chamanique peuvent interpeller certains..je suis moi meme médium et je peux vous dire QUE VOUS ALLEZ AVOIR DE BELLES SURPRISES D ICI 2013....votre discour alors tombera a l eau...

      Supprimer
    2. Anonyme du 02 mai 2012 10:31
      je pense que je n'aurais pas de réponse car votre message commence à dater, mais je tente...
      On nous rabâche les oreilles avec cette "fin du Monde", j'y ai fermement cru mais j'ai commencer à avoir de sérieux doutes entre ces lavages de cerveau médiatiques, les contradictions... je me demande si ce n'est pas encore une stratégie de manipulation !?
      Cette année, il y a eu cette fameuse retrouvaille d'une suite à 2012 du calendrier Maya, qui irait donc au delà de 2012. Mais quand on s'intéresse à ce genre de choses, on se demandes qui ment et dans quel sens, quand on sais aussi que d'autres calendriers (Chinois...) et d'autres thèses nous amènent à la même conclusion. Ma question est : pas de retrouvaille de suite ou pas d'autres calendriers se terminant en 2012 ?.
      Je ne sais plus qui croire et je peux croire n'importe quoi, du moment que l'on ne me prouve pas le contraire mais là tout me semble louche. Alors, je me dis que les seuls qui peuvent se rapprocher de la vérité sont les médiums mais votre message m'a interpellée mais je n'en comprends pas le sens. Pourriez-vous être plus clair ?.
      Vous serez d'accord avec moi si je vous dit que notre prochaine ère sera l'âge d'or !?. Mais qui dit âge d'or, dit un monde nouveau, tout nouveau, un monde parfait, sans mal, sans pollution et sans hommes ou êtres vivants. La terre est un être vivant et tout être vivant meurt pour renaître, c'est le cycle de la vie...
      Ou est-ce que dans l'hypothèse de l’"irrationalité", car la rationalité s'arrête à ce que nous connaissons et que la vérité n'est pas toujours dans ce que nous voyons (avec nos yeux), si la terre monte dans son taux vibratoire, le notre va augmenter avec elle pour atteindre une autre dimension, plus élevée ?. Si c'est le cas, cela va-t'il se passer progressivement, sur plusieurs années ou allons-nous nous réveillé, un matin, dans un monde ou plus rien ne sera pareil (mais en mieux) ?.
      Dans votre message, vous me semblez très pessimiste, ce qui n'est pas le cas des médiums populaires sur le web.
      Bref, les mayas, Nostradamus, Merlin, les prophéties, j'y crois mais moins en ce qui concerne les interprétations, c'est comme pour les Religions qui ne sont que interprétations de la parole de Dieu et quand
      il n'existera plus l'argent et les Religions, nous seront dans un monde parfait.
      Que voyez vous ?.
      Merci de m'avoir lu et par avance si vous me répondez.
      Bien à vous !

      Supprimer
    3. Tant que l'homme sera sur terre, un monde parfait ne pourra existé. Nous sommes trop corruptibles et naifs et avec un putain de complexe de supériorité. Je suis d'accord avec toi, l'argent a foutu la merde, mais la religion a permis d’établir une vie civilisée, Le pb est que l'on gobe tt, on croit sans se poser de question et il faut surtout pas mettre en doute cela. Pourtant allez voir le medecin en disant que dieu vous a parlé vous etes bon pour l'HP cash mais si c un moine, imam ou rabbin, qui vous le dit la c que c vrai. La religion n'est pas un mal a la base, c les institutions qui la régissent qui le sont :) Un monde parfait serait l'harmonie totale entre tous ces êtres vivants mais c bien trop demander, peut etre un jour, mais c'est encore trop tot, l’égoïsme règne. Je pense qu'un changement c produit cette fin d'année, mais le conditionnement et le pouvoir médiatique l’étouffent et l'exploitent :( bilan, on en est loin car la haine explose! on ne pointe pas du doigt les pb mais un coupable potentiel! mon remede, chercher l'info par vous meme c le meilleur moyen de s'approcher au mieux de la vérité :)dsl pour les 4 mois de retard

      Supprimer
  2. ce n'est pas la fin du monde, c'est plutôt la fin d'un monde, de plus c'est pas la terre qu'est menacée c'est plutôt l'humain ...

    RépondreSupprimer
  3. la fin du capitalisme et de la surconsommation ;)

    RépondreSupprimer
  4. La plupart des gens qui croient à la fin du monde sont très portés sur la religion, c'est écrit dans les textes anciens et dans toutes les religions on parle de la fin des temps.
    Cette fin a été annoncée maintes fois et nous sommes toujours là alors l'esprit cartésien et rationaliste n'y croit guère.
    Seul un évènement de grande ampleur pourra faire changer d'avis les plus sceptiques pour l'instant ce ne sont rien d'autre que des théories farfelues pour le commun des mortels.

    RépondreSupprimer
  5. Juste une question avez vous déjà changé vos habitude votre mode de pensée car le changement à déjà commencé pour certain

    RépondreSupprimer
  6. oui les habitudes, les intérêts, les hobbies...changent, on ne peut pas ingurgiter autant d'info sans qu'il n'y est de conséquences ;)

    Le pb des esprits cartésiens et rationnels c'est que fukushima est bien trop loin, que le gouvernements veulent que notre bien et que la télé dit la verité! donc ce qui inquiète ceux qui croient a l'imminence d'un changement, c'est que le jour ou il se passera qqchose, la panique, la peur et l’égoïsme causeront le chaos! et nous nous devrons subir et attendre que l’éveil se fasse. L’histoire un éternel recommencement, pk répéter les erreurs?

    RépondreSupprimer
  7. la fin du monde? c'est pas pour demain. personne ne cherche Dieu pour etre sauver par Jesus plutot que de se casser la tete avec la fin du monde.cherchez le royaume de Dieu et la Justice en premier et le reste vous sera donner. ne vous abreuvez pas de tous les mensonges sur net,tele,jounaux...le royaume de Dieu c'est un tresor inesti
    mable pour vos ames dans ce monde de brutes et mensonges et trouvez ce tresor c est important que l or pur a vos yeux que la reussite vous soit donnee jusqu a la fin de la vie.amen.

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi la fin du monde? ,c'est plutot un changement sur terre qu'il va ce passer.Un Apache m'en a déjà parlé il y a une dizaine d'année et depuis ce qu'il m'a dit se précise d'année en année .Eux aussi s'accordent avec la prophétie Maya et beaucoup d'autres peuples de continents différents d'ailleurs d'après ce que j'ai lu( Afrique,Chine etc....)Que va t'il se passer ????que faut il croire ? de toute façon nous ne pourrons rien faire si cela doit arriver.La terre est pillée,polluée,les ressources vont diminuer et on est beaucoup trop sur terre. Certains se mettent à la respecter maintenant par peur ,mais il fallait en prendre conscience avant.Alors ceux qui vivent pour le fric,j'espère qu'ils s'en mordront les ........

    RépondreSupprimer
  9. Les maya ne vénéraient ni ne craignaient la fin du monde, ils vénéraient les cicle et ne n'est que la fin et le début d'un nouveau cicle. Sinon ca serais comme de dire que si un archéologue retrouverais un de nos calendrier de 1990, ils penseraient que nous avont subit une fin tragique a la fin de ce calendrier....c.'est nimporte quoi, anyway y'aura pas de fin du mon tout de suite pcq le Romano Fafare décole seulement 2034.....alors c'est bien de changer notre conception des choses, mais il ne faut pas non plus tomber dans la démence et la paranoïa.

    RépondreSupprimer
  10. un changement mais pas la fin :) Notre bonne vieille terre souffre mais continuera de tourner avec ou sans nous ;)

    RépondreSupprimer
  11. Encore des réponses, hypothèses de fanatiques, et à ça s'ajoutent les "médiums" --" on spécule de tous les côtés mais ça n'avance a rien

    Il s'agit de constater par VOUS même les changements qui opèrent dans VOTRE vie ainsi que leurs conséquences sur vous et votre société.
    2012 n'est ni plus ni moins qu'une année charnière où l'humanité est sensée choisir un chemin qui dépend de nous tous. Et quand je vois tous ces étroits d'esprit, il ya de bonnes raisons de s'inquiéter.... Rien que vos réactions reflètent votre crédulité, alors pensez un peu par vous-mêmes! et non-pas par un représentant officiel, publicitaire ou de religion quelconques. Vous avez déjà les réponses... écoutez un peu votre coeur pour changer...

    (personnellement la fin du monde, on est en plein dedans si on l'associe à l'individualisme, la haine, l'égoisme, et votre nature même qui est pervertie au point que vous ne vous rendiez plus compte de votre propre détresse)

    RépondreSupprimer