Selon une étude, de très nombreuses espèces de poissons ont vu leur période de reproduction changer, tout comme les lieux où ils se reproduisent.
Même s'il reste encore un assez fort courant climato-sceptique, on ne peut contester que le changement climatique planétaire en cours entraîne un réchauffement des océans (71% de la surface du globe) et une hausse du niveau des mers.
Mais, comme vient de le montrer une large étude, publiée dans la revue Nature Climate Change, cela a aussi d'autres conséquences sur la faune et la flore marines. Ainsi, il est confirmé que de très nombreuses espèces de poissons ont vu leur période de reproduction changer tout comme les lieux où ils se reproduisent.
L'étude a duré trois ans sous l'égide du National Centre for Ecological Analysis and Synthesis de Californie et a réuni des scientifiques reconnus de 17 centres de recherche à travers le monde. Ce rapport fera d'ailleurs partie du prochain rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat (Giec en français, IPCC en anglais) qui paraîtra en 2014.
« Notre étude est la première analyse étendue de ce qui est en train de se passer dans les systèmes marins en fonction du changement climatique », explique ainsi la professeur Camille Parmesan, de l'université du Texas à Austin, qui travaille également à l'institut marin de l'université de Plymouth, l'une des principaux auteurs de cette étude.
« Cela révèle que les changements qui surviennent sur la terre ferme sont aussi liés aux océans. Et loin de jouer le rôle de tampon pour diminuer les changements, nous voyons que la réponse océanique est bien plus forte que ce que l'on croyait. »
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Jean-Luc Nothias, publié par lefigaro.fr et relayé par SOS-planete
Salut changement climatique mensonge satanique ces séismes ces inondations feu de forêt en Portugal et en Californie météorite de Russie les catastrophes naturelles les maladies coronavirus H1N1 les accidents de la route de train crash d'avion naufrage les guerres les émeutes la crise économique des punitions d'ALLAH aux non musulmans de convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le coran a 100% aujourd'hui pour éviter leurs extermination par ces punitions d'ALLAH si la fin du monde pour éviter la peur et l'enfer si satan est mort la fin du monde parce que satan mourra merci
RépondreSupprimerdesoler mon cher smi les religion ny sont pour rien sise nest que demprisoner kes esprit et les limiter a aimer sont prochain vivre dans lharmonie et le respect de la nature les religion nont plus leurs place a mon avis !!
Supprimer