dimanche 27 mars 2011

L'horloge de "la fin du monde" se rapproche de minuit!



L’horloge de la fin du monde est une horloge conceptuelle sur laquelle « minuit » représente la fin du monde. Elle fut créée en 1947, peu de temps après les bombardements atomiques américains sur le Japon, et est régulièrement mise à jour depuis, par les directeurs du Bulletin des scientifiques atomistes (en), basé à l'Université de Chicago. L'horloge utilise donc l'analogie du décompte vers minuit pour dénoncer le danger qui pèse sur l'Humanité du fait des menaces nucléaire, écologique et technique. Également baptisée horloge de l'Apocalypse.
Le Bulletin of the Atomic Scientists (Bulletin des scientifiques atomiques), basé à Chicago, a par conséquent avancé de deux minutes sa fameuse ‘’Doomsday Clock’’. L’horloge conceptuelle, sur laquelle minuit représente la fin du monde, indique désormais 23h55.
 
Sources: WIKIPEDIA/ Planète urgence/Le protocole d'extinction
Dav   "2012 un nouveau paradigme"

4 commentaires:

  1. Cette horloge veut rien dir, cest juste que nous avec no pollution nos consomaion d'électriciter, que l'on ne respecte pas la terre ce réchauffe donc si la fin du monde arrive c'est pour une raison et cette raison tout le monde doit la connaistre car ILS SON TOUS COUPABLE !!

    RépondreSupprimer
  2. a l'anonyme ki a écrit sa tu est aussi ke coupable ke tous le monde

    RépondreSupprimer
  3. putain pour l'orthographe ça s'arrange pas en tous cas

    RépondreSupprimer
  4. Ouaips... et en plus on a changé d'heure !

    RépondreSupprimer