jeudi 15 mars 2012

Des fossiles trouvés en Chine seraient d'une espèce humaine inconnue?


photo AFP

Des fossiles de l’âge de pierre découverts en Chine paraissent appartenir à une espèce humaine jusqu’alors inconnue ou tout au moins inclassable, apportant un nouvel éclairage à l’évolution de l’homme et du peuplement de l’Asie, selon des recherches publiées mercredi.

 Des fossiles d’au moins trois individus montrent que ces derniers présentaient un mélange inhabituel de caractéristiques archaïques et modernes, soulignent les paléoanthropologues chinois et australiens dont la communication paraît dans la revue scientifique américaine PloS One (Public Library of Science).

Une telle espèce humaine ayant vécu aussi récemment n’avait jamais été découverte en Asie de l’Est, soulignent-ils, précisant que ces hommes remontent à une période allant de 14.500 à 11.500 ans avant notre ère. Il fallait jusqu’à présent remonter à plus de 100.000 ans pour trouver dans cette partie du monde des fossiles différents de ceux de l’homo sapiens.

Cette espèce était contemporaine des hommes modernes du tout début de l’agriculture en Chine, relèvent ces chercheurs dirigés par les professeurs Darren Curnoe, de l’Université australienne de Nouvelles-Galles du Sud, et Ji Xueping, de l’Institut d’archéologie du Yunnan.

Les paléoanthropologues se montrent très prudents quant à la classification de ces fossiles, en raison de la mosaïque rare des traits anatomiques qu’ils révèlent.


Photo AFP

“Ces nouveaux fossiles pourraient bien être ceux d’espèces inconnues ayant survécu jusqu’à la fin de l’ère glaciaire il y a environ 11.000 ans”, relève le professeur Curnoe.

“Ils pourraient aussi représenter des descendants de peuplades d’humains modernes inconnues qui auraient émigré d’Afrique plus tôt et n’auraient pas contribué génétiquement aux populations actuelles”, comme c’est le cas avec l’homme de Neandertal, disparu il y a environ 30.000 ans, ajoute-t-il.

“Peuple du cerf rouge”

Les restes fossilisés d’au moins trois de ces individus ont été mis au jour en 1989 dans la grotte de Maludong –grotte du cerf rouge en chinois– située près de Mengzi dans la province du Yunnan (sud). Ces fossiles n’ont pas été étudiés avant 2008.

Un géologue chinois a découvert le fossile d’un quatrième squelette partiel en 1979 dans une autre grotte près du village de Longlin, dans la région autonome du Guangxi, limitrophe du Yunnan. Ce fossile est resté encastré dans un bloc de roche jusqu’en 2009, quand cette même équipe l’a extrait et reconstitué.

Les crânes et les dents provenant des grottes de Maludong et Longlin sont très similaires et révèlent un mélange de traits archaïques et modernes, ainsi que des caractéristiques jamais vues auparavant.

Malgré le fait que l’Asie compte aujourd’hui plus de la moitié de la population du globe, les paléoanthropologues savent peu de choses de la manière dont les humains modernes y ont évolué après que leurs ancêtres se furent installés en Eurasie il y a 70.000 ans, observe le professeur Curnoe.

Les recherches ont souffert du manque de fossiles en Asie et du peu de compréhension de leur importance et de leur âge pour ceux qui ont été découverts. Ceci explique pourquoi l’Asie ne connaît pas “de cousins aux Européens dans l’évolution des humains dans cette région depuis l’apparition des premiers hommes modernes”, selon les auteurs de cette recherche.

“La découverte des ces nouveaux humains baptisés peuple du cerf rouge –qu’ils chassaient pour se nourrir– ouvre le prochain chapitre dans l’histoire de notre évolution, celui de l’Asie, et cette histoire n’en est qu’à ses débuts”, juge le professeur Curnoe.

Source : AFP

Trouvés sur Maxine Voyance

Découverte MAJEUR dans la Pyramide de Kheops à Gizeh... 


Parti-2 http://www.youtube.com/watch?v=Fzo4arUrTZY

 Découvertes: Une machine de 400 millions d’années découverte en Russie?

Image 

http://brazilweirdnews.blogspot.com/201 … years.html

Méa culpa, c'est bien un hoax :(
 Confirmé sur le forum mystère du monde:

Ces fossiles datent effectivement du Dévonien, mais ils n'ont rien d'une machine, c'est en fait un conglomérat de Crinoïdes, (en forme de lys)ce sont des animaux métazoaire, qui se fixaient sur le fond des océans avec une tige semi articulée. aussi appelé Lys de mer.

ce que vous voyez sur cette photo est le test calcaire fossilisé de cet animal, que l'on nomme "entroques", sont circulaires ou pentagonaux et présentent un canal central. Ils constituent couramment l'élément le mieux conservé du test lors de la fossilisation.

Pour info: le Laudonomphalus regularis n'a pas été trouvé au kamchatka, mais dans le nord-pas -de-calais et est visible au musée d'histoire naturel de Lille.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crinoidea 

Pourtant j'avais deja publié sur ces créatures marines:

Découverte: Une étrange créature fossilisée en forme de tulipe

Encore mille excuses j'ai voulu aller trop vite :-$

12 commentaires:

  1. Non,non,non....ce sont des Crinoids fossilisés.
    C'est une espèce de vie marine qui logeait dans l'océan pacifique
    http://4.bp.blogspot.com/_FxRT-jQYJnU/S689LYYxUDI/AAAAAAAAArA/-t1lp2js9jM/s1600/CrinoidsCloseupBLOG.jpg

    Voici un autre exemple, tapez Crinoids sur google images vous verrez les formes étonnantes que cela peut avoir.

    RépondreSupprimer
  2. Precisez "crinoids fossil"

    RépondreSupprimer
  3. Crinoids? hum, ca ressemble plutot à des frolix pour chien ton lien :D

    "Soumis à une analyse,l’artefact a montré de façon net qu’il était constituées de parties métalliques"
    Des crinoids métalliques? pourquoi pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article est faux, tas pas été tâter le metal? Ti é gentylle
      Je suis pas cartésien, loin de la, je ne serai pas ici sinon.
      Mais il y a des limites, on en trouve partout de cela.
      Un petit malin a détourné le sens de la photo, et imposé un article inutile

      Supprimer
  4. Au passage un article qui en parle
    http://doubtfulnews.com/2012/03/ancient-machine-gears-embedded-in-rock-nope-crinoid-fossils/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le géologue suppose, il ne dit rien de concret mit a part que cet histoire le fait bien rire , tout ca sans analyse, juste en voyant les photos.

      Supprimer
  5. "preciser crinoids fossil" justement je voit aucune ressemblance, j'ai beau retourner toutes les photos :(

    RépondreSupprimer
  6. Oui, cela ressemble beaucoup à des étages de plantes fossilisées.
    Adolescent, j'en trouvais (un peu différentes) en forme de disques et d'étoiles en bordure de rivières du pas de calais.
    La réalité est ... ici et maintenant... le passé est mort!
    Vive les fossiles !

    RépondreSupprimer
  7. ces fossiles sont des "encrines", sans doute des "Encrinus liliiformis"...

    RépondreSupprimer
  8. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Giv%C3%A9tien

    C'est un fossile exposé au musée d'histoire naturelle de Lille.
    Il se nomme Laudonomphalus Regularis, il date de l'ère paleozoïque, soit + ou - 391 millions d'années.

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraimant une bonne blague!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos investigations car effectivement la datation est juste mais pas la description :( il semblerait bien un hoax qui a même eu une vidéo loool
    http://www.youtube.com/watch?v=MehCtfneacU&feature=player_embedded
    donc dsl je suis allée trop vite, je rectifie et encore merci a vous tous :)

    RépondreSupprimer