samedi 22 octobre 2011

Décès de la petite Chinoise, renversée par une voiture dans l’indifférence générale

http://medias.doctissimo.fr/medias-factory/m/mediabox/media/5/9/0/217095/217095.jpg


PEKIN (AP) — La petite fille qui était restée pendant sept minutes sur la chaussée dans l’indifférence générale après avoir été percutée par un camion dans une rue passante de Foshan, dans le sud de la Chine, est morte vendredi, une semaine après l’accident.
Le drame a suscité émotion et indignation dans le pays, beaucoup s’interrogeant sur ce qui est perçu comme une perte des valeurs morales et de montée de l’individualisme après des décennies de développement économique.
L’hôpital général du district militaire de Guangzhou a annoncé que la fillette de deux ans, Wang Yue, avait succombé à ses blessures. « Les blessures étaient trop graves et le traitement n’a pas eu d’effet », a déclaré le directeur du service de soins intensifs Su Lei à la presse.

L’accident du 13 octobre avait été filmé par des caméras de vidéo-surveillance et les images diffusées sur Internet. On y voit la petite fille marchant dans une rue d’un marché de Foshan. Une camionnette la percute, ralentit, puis redémarre, sa roue arrière écrasant à nouveau l’enfant.
Pendant les sept minutes qui suivent, alors que la petite fille gît sur la chaussée, une mare de sang se formant, 18 personnes passent à pied ou à vélo sans s’arrêter et une nouvelle camionnette la percute. Finalement un chiffonnier ramasse l’enfant au moment où accourt sa mère qui la cherchait.
Selon les médias officiels, le père de la fillette tenait s’occupait du commerce familial au moment de l’accident et la mère était en train d’étendre le linge. Tous deux n’auraient pas vu qu’elle s’était aventurée dehors.
La police a interpellé les conducteurs des deux véhicules mais n’a pas encore précisé quels chefs pourraient être retenus contre eux.
La mort de la petite fille, surnommée Yueyue, a ravivé le débat sur l’état de la société chinoise et la responsabilité collective dans ce drame. Beaucoup de commentaires postés sur Internet disaient « nous sommes tous des passants ».
Source: tempsreel.nouvelobs.com
Tout simplement horrible… Le petit ange ne souffre plus.
Les moutons enragés

Paix a son âme la petite louloute :( 

2 commentaires:

  1. paix à ton âme petit trésor, ton départ prématuré de ce monde, aura fait basculer la conscience de millions d'êtres qui je l'espère auront compris que la vie, l'amour, le respect, la solidarité sont les seules valeurs et qu'elles n'ont pas de prix. Nous jetons la pierre aux Chinois, certes 18 passants qui ne s'arrêtent pas, c'est énorme, écoeurant ! mais vous tous que faites vous quand une femme se fait agresser dans le métro aux heures de pointe ? quand vous voyez des gens dormir dans la rue, sous un froid glacial ? oui il serait temps que les gens retrouvent les vraies valeurs....

    RépondreSupprimer
  2. bien dit Pat il est plus facile de juger l'autre que de balayer devant sa porte :( nous vivons dans un monde déshumanisé, attiré que par l'argent :( j'ai hâte que ce système s'effondre...

    RépondreSupprimer