lundi 17 janvier 2011

le monde à l'envers

En ce moment, il y a un phénomène rare qui est sûrement entrain de se produire...un basculement des pôles!!!! car le pôle Nord se déplace de plus en plus vite.

Image: Graphique, du NOAA, qui indique le changement annuel magnétique du pôle Nord au cours des 420 dernières années.


Tout porte à croire qu'une phase d'inversion des pôles serait en cours. Si l'on se base sur les études des minéraux magnétiques emprisonnés dans les roches volcaniques et l'anomalie sous l'atlantique sud.
Le rythme habituel de ces changements de pôles est tous les 250000 ans et la dernière inversion  que nos ancêtres ont connus fut nommée "inversion de Brunhes-Mataya" serait datée de 780.000 ans. Il existe donc un retard important depuis la dernière inversion.

Notez que le champ magnétique terrestre est ce qui nous protège des radiations. Sans lui, nous ne pourrions pas survivre. Est-ce qu'une inversion de polarité pourrait causer, pendant le temps du "basculement", une exposition à des radiations mortelles? Qui vivra verra!



Alors maintenant imaginons qu'en même temps, le soleil rentre dans son maximum prévu en 2012 et repoussé par la NASA en 2013 vu son retard...que se passera-t-il pour nous???
http://www.maxisciences.com/nasa/la-nasa-developpe-un-programme-pour-anticiper-les-tempetes-solaires_mrm50752.html 



On associe déjà beaucoup de catastrophes naturelles actuelles telle que la mort du Gulf Stream, la mort massive des oiseaux, des poissons, les inondations un peu partout dans le monde, l'activité sismique et volcanique en hausse...on rajoute a cela la catastrophe BP et le réchauffement climatique!!!


Je ne crois pas au prophétie mais en revanche je crois ce que je vois ;)

3 commentaires:

  1. coucou c'est Voltène!!! mdr
    je suis comme St Thomas je crois a ce que je vois =)
    Non mais il: y a quand même des prémices qui nous le montre que c'est quand m^me bizarre
    comme les animaux qui meurent, des trous géants qui se forment, et j'n passe
    pas mal ton blog, nous mourront pas idiots
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. en espérant que tu auras d'autres coms qui suivront
    et je souhaite un grand succès à ton blog

    RépondreSupprimer
  3. merci tout plein Voltène ;)
    je suis comme toi je suis comme saint Thomas dons j'analyse et étudie se qui se passe ;)
    promis je te garde une place sur notre eldorado de survie ;)
    gros bisou et merci pour ce 1er com qui fait trop plaisir
    Némésis

    RépondreSupprimer