mercredi 19 janvier 2011

le calendrier maya





Il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour « zéro »  correspond au 13 août 3 114 avant notre ère. C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la 1ère fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel.
La date d’arrivée  est approximativement le 21 décembre 2012 ou le 23  décembre 2012 ou courant 2013.Ils pensaient que le monde avait été créé et détruit plusieurs fois et que nous faisons parti du 5ème monde ou « 5ème soleil ».
Ils pensaient que celui-ci sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous.

Il n'existe pas que 5 cycles dans ce calendrier. De nombreuses autres dates sont mentionnées. Les Mayas nous parlent bien de cycles et non de fin du monde.


Il font référence a un basculement des pôles magnétiques qui entraineraient des catastrophes naturelles en chaîne au point de mettre a rude épreuve l'humanité.
Selon des articles parus dans Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans. On sait que cette période est marquée de grandes extinctions dans le monde animal. On ne sait pas par contre si les deux évènements sont liés. (Nature 234,27/12/71)
Je ne dis pas que je crois en cette prophétie mais j'ai étudié le calendrier grégorien (notre calendrier actuel) et a sa mise en place
J'ai pu me rendre compte que la plupart de nos fêtes religieuses ont écrasé de grosses fêtes païennes (comme les saturnales romaines au moment de Noël http://www.suite101.fr/content/noel-ou-le-soleil-invaincu-a3561) qui dominaient avant la mise en place du christianisme par l'empereur Constantin (306-337)
Et que beaucoup d'anciennes civilisations vénéraient le dieu Mithra (dieu qui voit tout) appelé également le dieu du soleil

Et qui arrive a la fin de son 24 ème cycle en 2012 ou 2013... le soleil lui même!!!!
source: wikipédia


S' il s'énerve, on risque des tempêtes solaires qui pourraient griller nos infrastructures électriques en quelques minutes et cela pourrait durer des mois voir des années. Ce qui signifierait, un retour a l'âge de pierre!!!!
Ou soit il reste calme, mais cela pourrait provoquer un mini âge glacier qui toucherait directement le nord de l'Europe car a cela s'ajoute la mort du Gulf Stream sur plus de 11km.

Regardez ce lien qui mene vers un site qui merite d'être vu:
http://realinfos.wordpress.com/2011/01/12/boulversement-climatiqueque-nous-reserve-demain/

un scientifique nous prouve que les mayas n'étaient pas si fous et qu'ils savaient étudier et redouter les cycles solaires
Ce que l'on peut voir prouve que les scientifiques ne font que se contredire car ils ne se basent que sur des faits isolés...mais tout mélangé, ca donnerait quoi???
Quand on voit la fin de ce reportage on se rend compte qu'un changement brutal est totalement possible ;)


Bye les amis à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire