lundi 17 octobre 2011

Fukushima: Quand une bonne nouvelle ne rejouit pas...

Les doses sont ahurissantes, comment le gouvernement japonais peut-il camoufler réellement cela? Quand aux autres gouvernements, ils maintiennent le silence également sur l’ampleur de la catastrophe et des doses libérées.

Yokohama, le 15 octobre – Mochizuki du site Diary Fukushima a communiqué sur un rapport qui révèle que les plutonium-238, -239, -240, -241 et ont été libérés « à l’air libre « de Fukushima Daiichi durant les 100 premières heures après le séisme.La quantité de plutonium libéré serait de 120 milliards de becquerels.
Il stipule également il y avait une version du rapport qui parle de 7,6 trillions de becquerels de neptunium-239. Comme le neptunium-239 se désintègre, il devient le plutonium-239. ( SOURCE )
Mochizuki dit ce rapport a été faite par Tepco pour une conférence de presse le 6 Juin et les médias qui savaient ont « dissimulé le risque durant 7 mois et maintenu les personnes exposées dans l’ignorance ».
Source: enenews.com

Trouvé sur "Les moutons enragés" 

Et que lit on dans 20 minutes :

La radioactivité a baissé de moitié en un mois à Fukushima


Une bonne nouvelle qui me laisse perplexe...souvenez vous de ce que nous avons pu lire il y a quelques jours:


Japon: radioactivité anormalement élevée dans un arrondissement de Tokyo


Capture d'écran d'une rue de Setagaya, sur Google Street View. (DR)
 
L'une des hypothèses est une accumulation d'eau de pluie porteuse de particules radioactives mais la cause exacte doit être analysée.


Un niveau de radioactivité anormalement élevé a été décelé le long d'une rue de l'arrondissement de Setagaya à Tokyo, a indiqué mercredi la municipalité qui a demandé aux citoyens de ne pas approcher de ce lieu situé à plus de 200 km de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.
"Puisque cet endroit est situé à proximité d'établissements scolaires et de jardins d'enfants et qu'il longe le chemin de l'école, nous allons agir en nous appuyant sur les conseils d'experts afin de rassurer les parents d'enfants légitimement inquiets", a expliqué une responsable municipale....lire la suite




Écoutons maintenant ceux grâce a qui cela est possible, mais que nous n'entendons pas:

Rencontre entre des journalistes allemands et des ouvriers de Fukushima


La chaîne allemande TV-channel ZDF parle avec des ouvriers de Fukushima Daiichi

Le Japon est sujet de doute depuis que les réacteurs nucléaires de Fukushima ont explosé et que l'opérateur TEPCO a minimisé la situation.
Quel progrès a-t-il été fait dans la dangereuse réparation des barres de combustible fondues ?

Des ouvriers de Fukushima ont contacté aujourd'hui nos collègues de ZDF studio à Tokyo. Ceux qu'on nomme souvent des héros, ceux qui font le nettoyage, ont donné leur version sur leurs sévères conditions de travail sans avoir aucune idée des doses de radioactivité réelles là-bas. Même si la catastrophe nucléaire est sortie de la tête de la plupart des gens, pour ceux qui y travaillent, elle continue, ainsi que nous le rapportent Johannes Hano et Martin Niessen....


Témoignages d'ouvriers (TEPCO - Fukushima) par JaneBurgermeister

Pour suivre l'actualité sur Fukushima:


http://bistrobarblog.blogspot.com/
http://www.cartoradiations.fr/


Je suis contente car la mobilisation du 15 a fortement mobilisé les anti nucléaires :D Ça fait vraiment du bien de voir que la prise de conscience se propage :D

2 commentaires:

  1. Eh bien si le corium s'est échappé totalement des cuves Tepco n'aura aucun mal à annoncer qu'il tient son calendrier et que l'arrêt à froid des réacteurs a pu se faire avant la date prévu. Vu l'absence totale de morale de cette société, je vois bien son porte-parole capable d'annoncer ce genre de truc !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord, s'est une macabre mascarade que le peuple paye au prix fort :(

    RépondreSupprimer