jeudi 1 décembre 2011

Amnesty réclame de nouveau l'arrestation de George W. Bush

© reuters
L'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International appelle trois Etats africains à arrêter l'ancien président américain George W. Bush lors d'une prochaine visite, l'accusant de "crimes" et notamment de "torture".
M. Bush se rend du 1er au 5 décembre en Zambie, en Tanzanie et en Ethiopie, dans le cadre d'une tournée de promotion de programmes de santé, notamment axés sur la lutte contre les cancers du cerveau et du sein.
  
© reuters
 
Dans un communiqué, Amnesty International affirme qu'"il y a suffisamment de preuves dans le domaine public, émanant des autorités américaines et de M. George W. Bush lui-même, pour demander à l'Ethiopie, à la Tanzanie et à la Zambie d'ouvrir une enquête sur sa présumée responsabilité dans des actes de torture, et pour s'assurer de sa présence pendant l'enquête".
 
© reuters
 
M. Bush est accusé d'avoir autorisé des méthodes de torture aux Etats-Unis sous couvert de "guerre contre le terrorisme" dans les années 2000, notamment le supplice de la baignoire, une simulation de noyade.

"Tous les pays dans lesquels M. George W. Bush se rend ont l'obligation de le déferrer devant la justice pour son rôle dans la torture", affirme Matt Pollard, conseiller juridique d'Amnesty.
 
© reuters
  
En octobre, Amnesty avait fait la même démarche envers le Canada, qui accueillait l'ex-président américain pour une conférence. Ottawa avait répondu en accusant Amnesty de "banqueroute morale", de "dégénérescence et de politisation".

En février, M. Bush avait annulé une visite en Suisse, après que des appels similaires à son arrestation y avaient été lancés. (belga)
 
Si vous n'avez pas suivi, relire:
 
 

Barack Obama: pour que le prix Nobel de la paix lui soit retiré.


Kadhafi et Obama
Comme tout le monde à travers la planète, l’élection à la présidence des Etats-Unis de Barack Obama était un espoir. Aujourd’hui, ce sont des illusions perdues. On m’avait prévenu. L’habillage avait été astucieux pour que je tombe avec tant d’autres dans le panneau. Je rêvais d’un monde meilleur avec lui. Au-delà de ceux qui ne l’aimaient pas par sa couleur de peau, je m’inscrivais dans la lignée de ceux qui aiment la paix. Je pensais que la Palestine serait enfin libre, qu’il n’y aurait plus de guerres dans le monde. Hélas, le prix Nobel usurpé de la paix est l’instigateur des guerres actuelles.
C’est ainsi que je m’associe à la pétition initié par des organisations de paix.
Communiqué de Presse
Sous initiative de Action Liberté 20 organisations internationales qui militent en faveur de la justice, de la liberté, de la paix a été lancée une campagne de collecte de signatures au moyen d’une pétition depuis le 23 octobre 2011. Pour demander le retrait du Prix Nobel de Paix à Obama. Le CNPI s’est associé à cette initiative parce que nous croyons à un monde de paix, de justice et de liberté par les moyens de l’expression de la démocratie. Nous croyons à la nécessité de l’existence d’un tel prix qui doit pas devenir une institution corrompue. Il faut protéger ce prix et aider l’organisation Nobel dans ses choix. Nous encourageons tous à signer cette pétition.

Voilà l’adresse de la pétition : CNPI
CNPI – Bureau du President et Porte Parole

Allain Jules

Barack Obama construit un bunker secret



© Photo: SXC.hu
Les travaux de construction, dont les objectifs ne sont pas annoncés par l'administration, ont commencé sur le territoire de la Maison Banche à Washington. Selon le journal «Washington Post», le président Obama construit un nouvel abri antiaérien.
Selon le média, le nouveau bunker sera lié par des passages souterrains avec l'état-major opérationnel du président, situé dans la Maison Blanche et le bunker qui existe déjà et qui est capable de survivre à l'attaque aérienne.
Washington Post suppose qu'après l'attentat du 11 septembre 2001 les autorités américaines craignent de l'attaque des extrémistes sur la Maison Blanche et veulent préparer des moyens supplémentaires de défense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire