mercredi 30 novembre 2011

Avis de tempête

 

 CLIQUEZ SUR MA CARTO-METEOGERARD D’ALERTE VIGILANCES ORANGE ET ROUGE.

Bulletin mis en ligne par Gérard, le mercredi 30 novembre 2011 à 8h.
Confirmation d’une violente tempête surtout en Manche et en mer du nord et à ses rivages adjacents en Angleterre et en France.

Au plus fort de la tempête du dimanche 4-12 à 22h au lundi 5-12-2011 à 6h.

La carte prévisionnelle des vents du dimanche 4 décembre à 22h.

2 particularités importantes, tout d’abord la tempête se renforcera en Manche et en mer du nord, ensuite ce coup de vent très violent sera rapide dans la nuit de dimanche à lundi. Les conséquences en bordure des rivages seront à déplorer par le constat de degâts importants.

CONSEIL: dans vos entreprises et vos dépôts, comme cette tempête sera présente en fin de week-end, vérifier la disposition de votre matériel entreposé dans votre entreprise afin d’éviter les dégâts et les accidents qui pourraient s’y produire… 

Je vous demande de prendre des mesures de sécurité et de vigilance qui s’imposeront, car comme d’habitude, la nuit on n'y voit rien et les accidents seront bien plus conséquents. Evitez de circuler dans les zones décrites ( voir la carte ci-dessous). Je pense établir 2 alertes: une vigilance orange et une vigilance rouge …

Non, je ne parle pas de la tempête financière, mais d'une vraie tempête avec forts vents et pluies dans le nord-ouest de la France et la Belgique.

Concernant la Bretagne, je dois dire que cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu de fort coup de vent.

C'est Météo Gérard, qui a changé de site, qui nous avertit. Son nouveau site est ICI.


La chaîne météo annonce aussi ces tempêtes, deux avis valent mieux qu'un.



5 commentaires:

  1. info ou intox,comnien de probabiliter

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Désolé, je suis navigateur et il n'aura pas de tempête juste des vents avec une max de 35 noeux seulement.

    livre gratuit "2012 la réalité" sur http://liledeal.free.fr/

    RépondreSupprimer
  3. j'espère qu'il n'y en aura pas :) mais bon mieux vaut prévenir que guérir :)

    RépondreSupprimer
  4. en fin de compte rien!!

    RépondreSupprimer
  5. rien de conséquent oui c sur mais des rafales de vents et de la pluie. D'ailleurs depuis le temps est tt gris par chez moi :(

    RépondreSupprimer