lundi 5 décembre 2011

Un nombre record de volcans de boue en éruption à Trinadad se réveillent après 14 ans


4 décembre 2011 - Trinadad
Les résidents de Piparo vivent sur ​​le bord du volcan de boue qui a ravagé le village il y a 14 ans, et recommence à menacer à nouveau de leur communauté.
Les résidents sont soumis à des nuits blanches car ils sont hantés par des souvenirs du 22 Février 1997, quand la boue a emporté les maisons, écrasé et emporté des voitures, du bétail et tout le reste sur son chemin.
Lorsque le Guardian a visité dimanche le site off Piparo Old Road, hier, deux nouveaux monticules avait surgi, en crachant de la boue de plusieurs mètres en l'air à intervalles de 5 minutes.
Lors de la scène, Shammarine Kissoondath, 56 ans, qui vit à proximité dit qu'il est venu voir ce qui se passait, il est resté en éveil par des bruits étranges issus du volcan.
Il a dit: "Cela ressemblait à des coups de feu et ce matin quand je me réveillai, il faisait encore du bruit. C'est le même son qu'il  fait avant son éruption en 1997. Il est possible que nous pouvons avoir une répétition et peut-être cette fois ça pourrait être pire".
Il a dit qu'il n'a fallu que 10 minutes sur ce jour fatidique pour l'énorme quantité de boue provenant du volcan crachant pour faire des ravages.
Boyie Suratt, qui habite à environ 91 mètres (300 pieds) du volcan dit-il.
Suratt est plus le proche du volcan et il dit alors qu'il ne croit pas qu'il va bientôt éclater, nul ne peut prédire quand et comment une autre éruption pourrait éclater.
"J'étais à la maison autour de 3h du matin jeudi et j'ai entendu un bruit comme un éclatement de bambou. Nous obtenons habituellement un peu de bruit et puis, surtout quand il pleut car le gaz est tenté de s'échapper. Mais maintenant, le bruit est plus fréquent à cause du gaz".
Il a expliqué que la pluie adoucit la boue qui provoque des explosions mineures.
Toutefois, il admet qu'au cours des derniers jours, les niveaux de bruit ont augmenté de manière significative survenant à un rythme alarmant.
Lui aussi, a rappelé le drame qui s'est déroulé en 1997, disant que d'une vague de boue de plusieurs mètres de haut détruisait toute les maisons sur son chemin.
Il a dit que le 22 Février 1997, il se réveilla et la boue avait atteind quelques 200 mètres de hauteur dans les airs.
Source: The Guardian , the extinction protocol
Ufo et Nature 

 
 
 
 
 
 
 
3 décembre 2011 TAÏWAN
Wandan, l'un des 17 volcans de boue actif de Taïwan, a éclaté vendredi en début d'après presque une année d'inactivité, déversant des coulées de boue pouvant aller jusqu'à deux mètres de haut.
Jusqu'à vendredi midi, la boue chaude grise était encore éjectée du volcan de Pingtung et des résidents ont allumé des feux à proximité pour brûler les gaz émis par le volcan.
La boue qui coule de 3 fissures dans le canton de Hsinyuan c'est propagé dans un cimetière public et dans un champ de maïs, mais aucun autre dommage n'a été signalé.
L'éruption s'est produite au sud du canton de Wandan, où la première éruption dans les années 1720 a été enregistré.
Les éruptions se déroulent habituellement 1 ou 2 fois chaque année près de la frontière entre les deux villes.
Source: Focus Taiwan, the protocol extinction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire