Dans une vidéo publiée hier et intitulée « Accroissement frappant des séismes de grand magnitude », nos camarades américains du LaRouchePAC exposent les mensonges de l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS – l’agence fédérale chargée de la surveillance de l’activité sismique). Alors que Barack Obama a expliqué cette semaine que l’on ne peut rien faire contre les catastrophes naturelles et que la seule chose que l’on peut maîtriser sont les dépenses publiques – il a notamment coupé dans les programmes scientifiques permettant de prévoir les séismes – l’USGS affirme sur son site internet que la fréquence des tremblements de terre décroit…

Mais l’argument est purement statistique car il choisit arbitrairement de mesurer le nombre de séismes supérieurs à 7 sur l’échelle de Richter. Or, si l’on prend comme mesure les tremblements supérieurs à 8, c’est-à-dire les « grands » séismes, l’on observe clairement un accroissement de la fréquence.

JPEG - 19.9 ko
Séismes de magnitude 7 et plus.

JPEG - 17 ko
Séismes de magnitude 8 et plus.

Le changement de repère entre 7 et 8 n’est pas anodin puisque l’échelle de Richter est logarithmique, c’est à dire qu’un séisme de magnitude 8 est 30 fois plus puissant qu’un séisme de 7, qu’un séisme de 9 est 30 fois plus puissant qu’un séisme de 8 et donc 900 fois plus puissant qu’un séisme de 7.

Si l’on regarde la fréquence des magnitudes 9, l’accroissement est encore plus grand puisqu’il y en a eu deux dans la dernière décennie (magnitude 9.0 en mars dernier au Japon et 9.1 à Sumatra en 2004) alors que le précédent date de 1964.

Et si l’on ajoute les grands séismes aux éruptions volcaniques ayant un indice d’explosivité (VEI) supérieur à 4, nous sommes dans la décennie la plus sismique depuis un siècle.

JPEG - 38.1 ko
Eruptions volcaniques supérieures à 4 (VEI).

JPEG - 36.5 ko
Séismes de magnitude 8 et plus (bleu) et éruptions volcaniques supérieures à 4 (vert).

Ne pas investir dans les systèmes de mesures et la recherche permettant de comprendre les causes des grands séismes et donc de les prévoir, est une négligence criminelle, aggravée lorsqu’on tente de dissimuler la réalité d’un phénomène menaçant la vie de millions d’êtres humains. La relation entre activité sismique et activité solaire est établie, montrant une fois de plus que la vie terrestre est largement déterminée par des phénomènes physiques extraterrestres, y compris galactiques. Pour assurer sa survie et son expansion, l’espèce humaine doit aller au devant de cette nouvelle frontière et se risquer dans l’inconnu, au contraire d’une société qui aujourd’hui se recroqueville sur de fausses certitudes, faute de voir loin.

SOURCE

Trouvé sur Le blog de Merlin


Jo ^^  l'Eveil 2011