samedi 16 avril 2011

Un peu partout dans le monde les hécatombes de poissons se poursuivent...

Estonie

le lac Maardu est vide de vie

le 15 Avril, des milliers de poissons ont été retrouvé morts dans le lac, après la fonte des glaces. Pour les riverains c'est un véritable désastre écologique, et ils accusent l'usine de la société Merko Ehitus d'en être le responsable.

Source:Rus err

voir la video

_____________________________________________________________________________________

Russie

Une mort massive de poissons a été déclaré dans la ferme avicole de ""Gryaznovsky"" dans la région de Lipetsk en Russie. Plus d'une tonne de carpes et de gardons ont été décimés.

Aucune explication n'a pour l'instant élucider ce désastre, Des aérateurs et des puits d’aération on été en pleine activité tout l'hiver, et la fonte des glaces n'explique pas cette mort massive.

Les experts vétérinaires ont récoltés des échantillons et leur résultats sont attendus avec impatience.

Source: gorod 48

Pour voir la vidéo

_____________________________________________________________________________________

Kenya

Des centaines de poissons ont été retrouvé morts sur la rivière Nanyuki, par des femmes qui venaient y puiser leur eau. Effrayées que la rivière soit polluée elles ont donné l'alerte.


Simon Weru un responsable local déclare, qu'une enquête a été ordonné, des échantillons ont été prélevés et envoyés en laboratoire, mais il soupçonne très fortement une distillerie illégale du bidonville de Likii, qui fabrique du "chang’aa "(alcool populaire au Kenya cliquer sur le lien) en amont de la rivière, d'en être la cause. Les résidus de mélasse du "changaa" rejetés dans la rivière l'aurait asphyxié.

...

Source: Nairobi Star

_____________________________________________________________________________________


Canada

Des centaines de poissons ont été retrouvés morts dans le lac Meadow. Les faibles taux d'oxygène en seraient responsables.

Gord Sedgewick, biologiste du ministère de la pêche a déclaré que l'hécatombe a probablement été causé par l'hiver très rude de cette année.

"Ils sont morts sous la glace et c'est probablement dû au manque d'oxygène"

"L'épaisseur de la glace a empêché la photosynthèse de s'effectuer et a donc considérablement réduit l'oxygénation des eaux."

les grands brochets ont été les plus touché, mais aussi la lotte et le meunier noir. Il ne croit pas que la faune ait été totalement anéantie par le phénomène.

...et bla et blabla...


Source: meadow lake progress

_____________________________________________________________________________________

USA, Minnesota

Une grande variété d’espèces de poisson on été retrouvé mortes dans le lac de "Red Sand" prés de Brainerd.

Des grands brochets, des perches, des crapet-soleil, des mariganes et même des barbottes ont été retrouvé sur les rivages ou flottant entre deux eaux.

Carl Mills, un spécialiste des pêches du MRN à Brainerd témoigne que l'oxygénation des eaux est vraiment très faible, il a pu le vérifier il y a déjà plusieurs semaines.

Le lac étant peu profond les glaces de l'hiver l'ont totalement étouffé.

et blablabla et blablabla

Source: brainerd dispatch

_____________________________________________________________________________________

Pérou

Les communautés indigènes autochtones manquent d'eau potable après que des hydrocarbures aient été déversé dans le Marañon

Les populations de 28 communautés indigènes situées dans le Districts de Loreto et Parinari Urarinas prétendre qu'ils n'ont plus d'eau potable aujourd'hui. la pollution par des hydrocarbures de la rivière Marañon le 19 Juin dernier en serait la cause.

Les autorités gouvernementale de Loreto sont arrivé sur place hier pour distribuer des milliers de bouteilles d'eau, mais ont été débordé par la demande.

"Tout le monde ici est complétement désespéré, car personne ne sait ce qui va arriver dans les prochaines heures, en raison du manque totale d'aide de la société Pluspetrol et des autorités."

"Deux enfants souffrent de problèmes gastriques et maintenant il y a plein de poissons morts flottant sur la rivière »

le ministre de l'Environnement, Antonio Brack, a déclaré que les responsables de cette tragédie seront sanctionnés

Source: Living in Peru

vidéo: explication de la pollution de la rivière Marañon (2010)

Nature Alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire