samedi 21 janvier 2012

Etres vivants sur les prises de vue de Vénus



Des objets qui se déplaçaient ayant, peut-être, les propriétés d'êtres vivants sont présents sur les photos prises sur Vénus dans les années 1980. Une telle conclusion a été faite par Léonide Ksanfomaliti, chercheur de Institut des études spatiales relevant de l'Académie des sciences de Russie, après l'analyse des panoramas filmés par la sonde Venera-13.


Les recherches d'une vie extraterrestre sont menées à partir du postulat que les conditions physiques normales dans la «zone de vie» (pression, température, composition de l'atmosphère) doivent être semblables à celles sur la Terre. Mais ne s'agit-il pas d'un chauvinisme terrien? La vie n'est-elle pas possible dans des conditions différentes? Rejeter une telle hypothèse serait incorrecte, estime Ksanfomaliti.

«N'entrant pas dans la discussion de  l'idée existante  sur l'impossibilité de la vie dans les conditions de Vénus, ayons l'hardiesse de supposer que les indices morphologiques permettent d'admettre qu'une partie des objets trouvés possède les propriétés d'êtres vivants», écrit le chercheur dans l'article publié par la revue Messager astronomique.

Voix de la Russie

Sur Rianovosti, l'article se fini ainsi:

Pas de données prouvant l'existence de vie sur Vénus, où la température au sol est de 464 degrés Celsius (867 degrés Fahrenheit), n'a jamais été trouvée.

Nous recemment nous avons decouvert des especes marines vivant près de sources hydrothermales où la température peut atteindre 382 degrés Celsius.

Pourquoi avons tant besoin de voir pour croire :(

3 commentaires:

  1. "Pourquoi avons tant besoin de voir pour croire :("

    Je ne peux pas croire que tu pauses, quand bien même c'est rhétoriquement, cette question manifestement stupide.
    Réfléchis 2 secondes.

    RépondreSupprimer
  2. Rectif : "Poses", pas "pauses".

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est un constat la preuve avec Fukushima ou bien même Tchernobyl, le fait que la menace soit invisible, elle laisse le champs libre a ceux qui l'exploitent au dépend de notre santé.
    Pourquoi cherche ton vainement des preuves de vie ailleurs sachant que cela coule de source? Surtout quand on sait que Venus est aux antipodes de la terre mais lui ressemble sur de nombreux points.
    Donc pk stupide? et tkt le temps de ma réflexion est bien plus longue que 2 secondes.

    RépondreSupprimer