jeudi 12 avril 2012

Sons étranges partout sur la terre : un scientifique s'exprime


 
Le Dr Elchin Khalilov , un géophysicien et professeur à l'Azerbaïdjan a mené des recherches depuis la récente vague de « sons étranges ».

En tant que géophysicien, il a été intrigué par les nombreux rapports et d'enregistrements de ce qu'il attribue à des sons venant du ciel.
Alors que d'autres dans le milieu de la recherche pourrait être enclin à rejeter toute l'affaire comme un non-sens, le Dr Khalilov a été de travailler avec d'autres chercheurs pour étudier ce qui pourrait être la cause.
Dans un article récent au Journal GeoChange ( geochangemag.org ), le Dr Khalilov a répondu à quelques questions sur le phénomène.

Q : M. Khalilov, quelle est la nature des insolites sons grave signalés par un grand nombre de personnes dans différentes parties de la planète depuis l'été 2011 que beaucoup appellent « le son de l'apocalypse »? Avez vous des informations sur ce qui se produit partout dans le monde : États-Unis, Royaume-Uni, le Costa Rica, la Russie, la République Tchèque, l'Australie, etc...
Dr Elchin Khalilov : « Nous avons analysé les dossiers de ces sons et constaté que la plupart de leur spectre se situe dans la plage des infrasons, c'est à dire qu'ils ne ne sont pas audible pour l'homme. Ce que les gens entendent est seulement une petite fraction de la puissance réelle de ces sons. Ils sont des émissions acoustiques de basse fréquence dans la gamme comprise entre 20 et 100 Hz modulé par des ondes infrasonores ultra-courts de 0,1 à 15 Hz. En géophysique, ils sont appelés des ondes acoustique de gravité, ils sont formés dans la haute atmosphère, et à la limite atmosphère-ionosphère en particulier. Il peut y avoir beaucoup de causes pour lesquelles ces ondes sont générées: tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc. Toutefois, l'ampleur de la bourdonnement observée en ce moment tant en ce qui concerne la zone couverte et sa puissance dépasse de loin ceux qui peut être générée par les phénomènes mentionnés ci-dessus. »

Q : Dans ce cas, qu'est-ce qui pourrait causer ce bourdonnement dans le ciel?
Dr Elchin Khalilov : »À notre avis, la source de la manifestation puissante et immense comme des vagues de gravité acoustique doit être un processus énergétiques à grande échelle. Ces processus comprennent les éruptions solaires puissantes et ses flux d'énergie énormes, qui se précipitant vers la surface de la Terre déstabilisent la magnétosphère, l'ionosphère et l'atmosphère supérieure. Ainsi, les effets de ces puissantes éruptions solaires entrainent des ondes de choc dans le vent solaire, ces flux électromagnétiques sont les principales causes de la génération des ondes acoustiques de gravitation en fonction de l'augmentation de l'activité solaire.

Compte tenu de la flambée de l'activité solaire que se manifeste dans un plus grand nombre et une plus grande énergie d' éruptions solaires depuis la mi-2011, on peut supposer qu'il ya une forte probabilité que l'impact de l'augmentation substantielle de l'activité solaire sur la génération de ces sons, il convient de souligner que l'activité solaire a commencé à augmenter fortement depuis le début de 2011, avec une amplitude significativement plus élevée que toutes les prévisions données par un certain nombre de personnalités influentes des institutions scientifiques en 2010 et 2011.
Pendant ce temps, l'augmentation observée de l'activité solaire est pleinement compatible avec les prévisions du Cominté international GEOCHANGE dans son rapport de Juin 2010. Si ce taux de croissance de l'activité solaire continue, son amplitude d'ici la fin de l'année 2012 on se dirige vers un apogée en 2013-2014 de l'activité solaire dont l'amplitude a été prédite comme devant être 1,5 - 1,7 fois supérieure à l'amplitude de la 23 e cycle« . (cycle solaire n°23, entre 1996 et 2006,)

Q : Mais vous avez dit que la cause de ce « Hum céleste » peut se situer dans le noyau de la Terre, qu'est-ce que ça veut dire?
Dr Elchin Khalilov : »Il y a une cause possible de ces sons qui peut se situer au niveau du noyau de la Terre. Le fait est que l'accélération de la dérive du pôle magnétique terrestre a plus que quintuplé entre 1998 et 2003 et pointe aujourd'hui en direction de l'intensification des processus énergétiques dans le noyau de la Terre, car il y a des processus de l'intérieur et noyau externe qui forment le champ géomagnétique terrestre. Pendant ce temps, comme nous l'avons déjà signalé, le 15 Novembre 2011, tous les centres de géophysiques ont enregistré des variations du champ gravitationnel de la Terre presque simultanément et une forte impulsion gravitationnelle que ce soit des stations situés à Istanbul, Kiev, Bakou, Islamabad et à Yogyakarta, soit séparée entre le premier et le dernier d'une distance d'environ 10.000 km. Un tel phénomène n'est possible que si la source de cette émanation est au niveau noyau de la Terre. Cette libération d'énergie énorme à partir du centre de la Terre à la fin de l'année dernière était une sorte de signal de départ indiquant la transition de l'énergie interne de la Terre dans une nouvelle phase active.

L'intensification des procédés énergétiques dans le noyau de la Terre peuvent entrainer un phénomène de variation géomagnétique qui, à travers une chaîne de processus physiques à l'ionosphère - niveau limite atmosphère, génère cette onde de gravité acoustique en différents endroits de notre planète.

Dans les deux cas, même si les causes de la gravité des vagues acoustique sont d'une nature tout à fait compréhensible géophysique, ils sont révélateurs de l'augmentation attendue significative de l'activité solaire et l'activité géodynamique de notre planète. Il ne fait aucun doute que des processus dans le noyau terrestre sont en cours et par conséquent, nous devrions nous attendre d'ici la fin de l'année 2012 à une forte hausse des forts tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis et des événements météorologiques extrêmes avec des niveaux de pointe en 2013 - 2014. »

Source : http://www.datelinezero.com/2012/02/09/scientist-strange-sounds-are-real/
État du Monde, État d'Être
"Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés 
 
Revoir:
 

Qu'est-ce qui cause les sons étranges se faisant entendre dans les cieux aux quatre coins du globe ?

Une nouvelle étude révèle les effets des tempêtes solaires sur la magnetosphere

Les "tremblements de ciel": échos des tremblements des entrailles de la Terre


32 commentaires:

  1. bonsoir, apparement y a toujours des personnes qui essais de nous faire croire des conneries... encore + sur le net vu que le mytho en question est pas devant soit.
    Entre les 100ene de videos/montage parfois bien reussi j avoue :-) d extraterrestre sur la terre... de sons venue des cieux pour essayé de nous faire croire a l apocalypse ou l arrivé de jésus... mdr ça commence a me gavé.
    Désolé pour les personnes qui ne le savent pas mais tout est foutaise comme le père noël hihi ah l humain est naïf on dira heureusement ça le rend docile.
    Merci a Nemesis pour sont site je t Aime lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Overclock,ton intervention écrite est gavée de fautes. Et hormis le fait de critiquer et remettre en cause des articles sur différents sujets, tu ne t'expliques pas. Bref un râleur qui a du passer ces études prépubères au fond des salles de classes, Mr j'ai la bonne parole...

      Supprimer
    2. Ces sons n'ont je le pense,jamais été répertorié précédemment, ce qui implique le phénomène est nouveau.
      Ces sons ont une origine inconnue et chacun peut y aller de ses théories.
      Certains les assimiles à des gémissements, des trompettes etc... Cependant la réalité veut que notre planète connais de grands bouleversements (il n'y a qu'à voir la situation actuelle dans le monde).
      On peut aussi assimiler ces sons avec la venue d'une période noire pour notre humanité, on peut faire référence par exemple à la venue d'un pape "noir", le 112ème et le dernier selon la prophétie de Malachie, ce qui n'augure rien de bon. Une chose est sûre, 2013 a très mal commencé, ne serais-ce qu'en France, et l'année est loin d'être finie, elle nous réserve encore son lot de surprises!

      Supprimer
  2. Pour Overclock,
    Je suis une personne vivant en extérieur pour la plupart du temps et dans mon secteur en montagne Auvergne j'entends régulièrement à répétitions des déflagrations atmosphériques des bong ( rien avoir avec les avions )depuis quelques mois.
    Et je ne suis pas le seul dans le secteur à entendre cela.
    Donc il ne faut pas juger sans en avoir fait l'expérience.
    L'ignorance est vraiment une tare !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, en Auvergne- Haute-Loire, 2011 --- j'ai entendu comme un "craquement" dans le ciel qui dura un long moment. Il n'y avait pas d'orage ce jour là et ce bruit venait de très très haut dans le ciel--- je n'en ai jamais entendu de semblable en 60ans d'existence, ce son n'a rien de comparable avec ceux qui peuvent être produits par le déchaînement des éléments.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis exploitant forestier en vendée donc pareil très souvent en extérieur et moi aussi j'entends régulierement des déflagrations depuis plusieurs mois sans aucun avion dans les environs à chaque fois ,véridique.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux croire qu'il y ait encore des sceptiques concernant ces sons!!!??? La peur les fait parler ainsi selon moi. Informez-vous sur les manuscrits de Kolbrin...il y a d'inquiétantes corélations avec les phénomènes que la terre connaît dernièrement!!!

    PS: Désolé pour Overclock mais il mourra p-ê de peur bientôt!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une explication plus terre a terre serait des satelite qui produirais ces son etranges partous sur la terre...et dautre parlerait d aparition de divinité aparut dans le ciela traver le monde ...projection holograghique encore par satelite tous ca pour verifier leur satelite pour le grand spectacle celeste prevue pour 2012 les illuminati

      Supprimer
  6. personnellement je n'ai pas encore entendu ces sons mais c'est sur que ce qui se passe dans bcp de pays est surement pas normal, nous arrivons au bout de ce monde.
    beaucoup de signes sont la , le soleil, les tremblements de terres, volcans, météorite, etc...
    beaucoup de choses ne tourne plus rond et le systeme dans lequel on vit est dépassé et fonctionne plus.

    vivement que le changement arrive il est grand temps...

    RépondreSupprimer
  7. Mdr la peur? me fais réagir comme ça? Non j ai pas peur des son que j entends sur les vidéos de téléphone portable :) pour moi c est des sons créé et je suis sur a 100% que je les entenderais jamais dans la nature :)
    Enfin démentir quelques chose qui n existe pas c est dur.
    Des bruits bizare? oui des arbres qui craque, grince, une vibration dû au futur tremblement de terre ou exploitations des sol mais ça viens pas du ciel :)
    Il y a des cycles de changement, ça arrivera? oui, quand? on c est pas... ça peux être demain ou dans 5000ans. La notion du temps des personnes et le temps cosmologique c est pas la même, on ce prend pour le centre du monde, on choisi les dates qui nous réconforte vu qu on supporte pas la possibilité de mourir alors que le monde tourne encore. Et cette dernière phrase a construit le paradis, l enfer, donc les religions c est vite résumé mais je pourrais en parlé des heures :)
    Bien a vous

    RépondreSupprimer
  8. @Overclock, tu sais comme disait si bien Aristote "Le doute est le commencement de la sagesse".

    Je n'ai personnellement pas de compétences en géologie, je ne peux donc pas affirmer que ces bruits son réels.

    Je n'ai personnellement pas de compétences en montages cinématographiques, je ne peux donc pas affirmer que ces bruits sont irréels.

    Par contre en ce bas monde, une des rares libertés qu'il nous reste c-a-d la réflexion me permet de douter, et d'approfondir les recherches et de dresser un arbre des possibles.

    RépondreSupprimer
  9. je reste septique mais il y as peu j ai entendu un bruit bizarre et il n y avais aucun avion ou quoi que ce soit a moteur donc le doute ce pose et au pire Overclock tu ne pourras pas changer le point de vue des gens

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je suis celui qui croyait qu'Overlock avait peur et qui m'est trompé car il n'a point peur. Il a raison sur ce point: Ces sons ne proviennent pas vraiment du ciel. Ce sont des ondes éléctromagnétiques qui proviennent en fait de 'partout à la fois'car particules stéréo. Ils sont p-ê dû au refroidissement du noyau terrestre et au réchauffement du cosmos. Maintenant, étant dans une phase active au niveau solaire, il se pourrais fortement que les éjections de matières coronales aient un effet avec cela???!!!(Voyez la résonance de Schuman).
    Maintenant, la question est la suivante: Qu'est-ce qui influence, fait réagir autant le noyau ainsi que le système solaire???
    Après des recherches 'intensives' j'en viens à une hypothèse fort vérifiable et documentée... Un corps céleste (naine brune ???), une planète ou un mini système solaire s'approche du nôtre(?!?). Plusieurs scientifiques et anciens membres de la NASA en viennent aussi à cette conclusion...
    Mais, cela ne signifie en rien la fin du monde!!! Renseignez-vous sur les textes de Kolbrin et surtout, les prophéties bibliques de l'apocalypse et vous comprendrai beaucoup mieux!!!

    PS: Avant le début de mes recherches, j'étais plutôt 'até' mais à étudier les mythologies et diverses prophéties de toutes sortes(Eschatologie), je crois aujourd'hui que nous avons un créateur et que tout est prévue comme il doit être...
    Malheureusement, plusieurs n'y croirons rien et ridiculiseront les avertissements...

    RépondreSupprimer
  11. J ai également lus pas mal de religion (les principals)j ai des amis praticants également j essais pas de les changer ou de changer vos pensé, elles sont libre j expose juste ma version vu que beaucoup de monde pense l inverse ou différement.
    J ai parcourus énormement de site sur les propheties et autre.
    Tu dis naine brune, ou ejection coronale voir "rechauffement du cosmos" mais je dirais plutot que notre position change dans l univers donc y a peux etre des saisons lol mais ces bruits du ciel serais mondial!! pas 3 voisins a droite, a gauche qui raconte ce qui on entendu, bien evidemment mais c est un canular ou technologique

    RépondreSupprimer
  12. Pour les bruits je n'ose pas me prononcer sur leurs provenances mais je n'exclus aucune piste. ne pas vouloir croire tel ou tel possibilité, c'est réduire les chances d'en trouver la raison!

    Je crois en dieu, et si ce qu'on entend les trompette de la mort, je me barrais de la moi loooool car je le prendrais comme un avertissement car depuis que je suis les bruits, soit y a un séisme, une éruption volcanique, un ovni ( dans le sens littéral) qui suivent! Alors soit c'est naturel et amplifié par toutes nos antennes et notre technologie, soit anthropique ou les 2...Peut être même une guerre spatiales? looool

    RépondreSupprimer
  13. Chères ami(e)s chercheurs de vérité, vous avez droit à vos opinions et la mienne ne vaut surement pas plus que la vôtre...
    Nemesis, j'adore ton site en passant!!! :-)

    Je pense que HARRP a effectivement un lien à avoir dans tout ça et les prophéties n'exclus en rien le faux apocalypse car, oui, on dit que l'antéchrist ou plutôt son créateur, fait toujours comme Dieu,...il a aussi des plans pour faire croire ou mettre le doute chez les gens afin de mieux les contrôler par la suite et implanter une religion commune à tous soit celle des Illuminatis(bien sûr, ce sont mes interprétations fondées sur mes études). Le phénomène ovni est aussi présent dans la bible mais on les nommens les anges déchues qui descendent du ciel(lumières). Tout et rien concordent à la fois ce qui me fait penser à une lutte extrême entre le bien et le mal!?!?
    Si mes calculs sont 'exactes'...une troisième guerre mondiale devrait survenir ou 7 nations se lanceront sur Israel et trois s'opposeront (Un prédicateur Ed Dames prévoie une attaque des nord coréen sur le Kremlin)... on dit que de grands signes viendrons du ciel et de la terre( vous avez remarqué l'activité sismique des derniers jours???) Il y aura des tremblements de terre, des tornades et autres météo extr^me!!!
    Toutefois, n'ayez crainte car, le 'grands nettoyage' visera uniquement les 'Mauvais'(Les gens intelligent et sans scrupule qui sont au pouvoir mondial). Je le crois !
    Il ne s'agit pas de prier et louanger Dieu et ne plus commetre le 'péché' mais bien de se souvenir que nous avons un Créateur et qu'il sera là pour nous délivrer de ce Mal qui ronge la terre depuis que l'humain y est(on parle du 1/3 des gens qui mourreront). Or, qu'il soit pour certain, Dieu, Crishna, Bouhda ou autre dieu du bien,...il entendra leurs prière! Mais, rappelons nous que l'apocalypse de la bible est effrayament claire et que 177(?) prophéties ont été vérifiées et apparaissent comme étant vraiment arrivées...
    La vie continue et je suis convaincu qu'elle continuera!!! :-)

    Bien à vous.

    Un chercheur de l'ombre

    RépondreSupprimer
  14. Le bruit est bien réel.. je l'ai entendu en montagne ..et il provenait de sous mes pieds ..J'ai été très surprit car c'est très inhabituel ..Oui il y a un os dans la moulinette de notre planète et moi aussi je suis certain que notre position dans le cosmos et cette naine brune qui est rien d'autre que le jumeau raté de notre soleil, en est une des causes. bravo pour ton site...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a vous car des eveillés on en croise pas a tt les coins de rue ;) Je pense aussi en vue de la mascarade mondiale qui se joue en ce moment que qqchose se produira et que malheureusement les 1/3 de sacrifiés seront encore une fois les plus pauvres! Ce qui arrangera bien C'est seulement quand l'unification du peuple se produira qu'un nouveau monde "meilleur' naitra. Dieu a pitié de nous mais ne peut pas aller contre notre libre arbitre. Nous faisons des choix et a l'heure où l'information est a notre disposition nous devrons les assumer! :'(

      Supprimer
  15. Tu sais Nemesis, ça aussi c'est écrit dans les prophéties... qu'ils tenterons de faire croire à un événement'naturel'(mascarade) et que tous seront occupé à reformer le 'nouveau monde' mais que le Créateur les aura bien dans le détour car le 'Mal' n'est pas au courant de la fin et il sera pris au piège!!!
    Depuis mon enfance, je rêve(plutôt des cauchemars!) que des flottes de vaisseaux venue de l'espace arrivent et se positionnent, se préparant à l'attaque ultime et cherchent à me désintégrer...il y a des clônes dont le mien fait partie et je les tue... Il y a un énorme vaisseau d'un blanc immaculé avec des gens tout de blanc avec leur grand sourires 'gentil' qui m'invitent par la pensée à monter à bord... l'entrée est un genre de 'miroir grisillant'... je suis alors double et mon 'clône' saute à bors tandis que moi, je me pousse en vitesse...
    Je sais pas pourquoi mais, j'ai sentis le besoin d'écrire ces rêves sur ton blog !?? DSL, p-ê que je débloque un peu!?!:-/

    Un chercheur de l'ombre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu ne débloques pas, surtout quand tu vois le reportage passé sur national géo, sur une invasion extraterrestre, pris très au sérieux par la Nasa, mais ils ne se sont pas foulés dans la représentation d'Et, je n'ai vu que des webcams géantes qui tiraient sur la foule, chose que l'homme ne pourrait faire loooool puis quand on voit une des cartes des illuminatis édité en 97, on y voit une soucoupe s'encastrer dans un immeuble!

      Je ne pense pas que tu sois loin de la réalité mon chercheur de l'ombre ;)

      Supprimer
  16. Chère Nemesis,
    Continue ton bon travail mais tout comme moi, je suis certain que tu as l'impression d'être seule au milieux d'un grand désert, criant à la menace!????
    C'est un sentiment d'urgence qui nous habite à chaque minute, un instinct de survie indéfinissable...nous sommes constamment aux aguèt à attendre...et à entendre...
    Ce qui est troublant c'est qu'on voudrais bien avrtir nos proches en particulié mais la plupars restent sourds et/ou se questionnent à propos de notre santé mentale...Ils n'osent pas chercher car croient tout cela pour des 'conneries' et ne comprendront pas avant le grand événement...à ce moment,plusieurs mourreront de peur...Pour notre part, nous seront debout encore et préparerons la résistance...
    on a l'impression d'être les acteurs d'une série de S-F ...
    C'est en tout cas ce que moi je vie.

    Continue, garde la tête haute et informe nous...Merci!!! :-)

    Un chercheur de l'ombre

    RépondreSupprimer
  17. Tu as raison cher chercheur de l'ombre, des fois je démotive car pour les gens rien ne compte hormis le futur proche et meme si celui que l'on parle n'est pas bien loin, il est trop science fiction pour les esprits ;) c'est trop gros. C'est d'ailleurs grace a cela que le peuple sera manipulable! Beaucoup neglige la reélité au profit d'un confort et d'un luxe qui ne fait que nous éloigner de la réalité!

    Bientot le 1er tour...peu a peu le coup fatal approche ;)

    Merci a toi et a vous tous, qui me prouvez que je ne suis ni seule et ni folle ;)

    RépondreSupprimer
  18. @Overlock et aux autres, comme je viens de commenter dans un article plus loin, j'habite dans le sud de la france, et en ville (donc pas d'arbre qui grince ou autre) et depuis le mois de janvier cela fait trois fois que nous entendons ces sons métallique ici toujours de nuit! Après il y a sûrement des vidéos fake, quant à le prouver, comme j'ai dit plus loin, j'ai autre chose à faire que de filmer quand j'entend ça vers 2h du mat' ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, je suis nouveau dans le sud et hier j ai entendu ce bruit, c étai effrayent ca ma glacer le sang, et en plus quand le bruit c est produit j ai ma box qui c est mi a beuger exactement au meme moment. et j insiste sur le fait que le bruit était vrement horrible.

      Supprimer
  19. bsr Marion :)

    Pour les fakes, c'est clair qu'il y en a mais ca sert surtout a les discréditer. Ainsi, on passe notre temps a convaincre malgré que nous ne possédons pas la réponse.
    Trop de personne les entendent pour dire qu'ils ne sont pas réels ;)

    RépondreSupprimer
  20. je souhaite témoigné sur les sons entendu régulièrement aussi en Vendée, je travail de nuit et souvent des bruit sourd plus ou moins long semble parvenir du ciel, aucun avion par ciel dégagé(facilement visible de nuit), et ses bruits ne ressemble pas non plus a un bruit d'avion de chasse militaire ou autres, je me demande juste ce que cela peu-être sans lancé d'hypothèse, mais cela me semble curieux

    RépondreSupprimer
  21. Entendu en Lorraine aussi depuis bientôt 13 ans...

    RépondreSupprimer
  22. Pour ceux qui se demande ce que sont ces bruits : 1.regardez ce qu'est HAARP 2. regardez ce qu'est la ionosphere et 3. Difficile de ne pas faire le lien, ne trouvez - vous pas ?

    RépondreSupprimer
  23. Ces sons viennent du ventre de notre planète...C'est son chant...Un chant de bonheur ou un chant de torture?
    Les plaques tectoniques bougent beaucoup en ce moment...
    Dans le film JFK, j'ai toujours retenu 2 questions:
    "Qui a le pouvoir pour faire ça?"
    "Qui a le pouvoir d'étouffer l'affaire?"
    Il faut juste se demander qui a le pouvoir de modifier notre climat via notre atmosphère a l'échelle planétaire? HARRP c'est possible mais je pense que c'est pour résoudre le problèmes des ondes gravitationnelles et donc avancer sur l'anti-gravité...L'homme, oui peut-être, mais pendant qu'on fait le tri sélectif, on cherche pas ailleurs la cause car ça nous occupe l'esprit en se disant qu'on fait quelque chose pour le climat(et je fais le tri!!)...NON la seule force assez puissante est notre astre solaire point...Depuis bientôt 20 ans, l'été se prolonge et l'hiver, c'est du n'importe quoi !!!Les CME n'ont jamais été aussi puissantes que ces 10 dernières années...
    Y'a un "truc" au dessus de nos tetes, on ne sais pas encore ce que c'est, mais quand ça va venir.........

    HELIOS

    RépondreSupprimer
  24. Le sons etrange que le monde entier a entendu la nuit est enfin resolu et on sait maintenant la source de ce sons selon la NASA émoticône grin mdrrrr

    https://youtu.be/h_MHw6ekJ5E

    RépondreSupprimer