mardi 27 septembre 2011

Russie : l’énorme éruption solaire fait craindre le pire pour les réacteurs nucléaires

Un rapport inquiétant circule au Kremlin, préparé par l’Agence fédérale de l’énergie atomique (FAAE), proposant des mesures d’urgence concernant les réacteurs nucléaires de la Russie face aux possibilités de pannes d’électricité majeures dû aux intenses vents solaires des jours à venir qui pourraient même aller jusqu’à entraîner des « explosions atomique spontanées ».
Se basant sur l’expérience de la panne d’électricité généralisée au Chili suite à la formation de la tâche solaire 1302, l’Agence craint le pire pour la Russie.
La FAAE croit aussi que la chute du satellite UARS de la NASA serait dû aux vents solaires produits par cette nouvelle explosion.
La NASA a elle-même averti les américains de se préparer à une éventuelle tempête solaire énorme et a diffusé une vidéo réalisée par un de ses employés afin que les employés de la NASA « se préparent maintenant ».
L’article original, en anglais, est ici et contient plus d’informations.
 
(Source : EU TimesTraduction libre et partielle État du Monde, État d’Être)
Dav  "2012 un nouveau paradigme"

 UARS ou bien même ROSAT qui doit retomber fin octobre a cause de l'activité solaire

Tempete solaire les premieres photo ;)

TEMPÊTE DIMINUANT: une éjection de masse coronale (CME) a frappé la Terre le 26 septembre, ce qui a fortement compresser le champ magnétique de notre planète, exposant les satellites géostationnaires au plasma du vent solaire, et a déclenché une tempête géomagnétique. La tempête c' est désormais apaiser . Néanmoins, les observateurs du ciel des hautes latitudes devraient rester vigilants alors que les aurores du champ magnétique terrestre continue à se répercuter duent a l'impact de FMC. alertes Aurora: le texte , la voix .
Aurora photos: à partir de Minoru Yoneto de Queenstown, en Nouvelle-Zélande;de Ole Ambrosiussen des Hvinningdal, Silkeborg, Danemark; de Steven Grahamde Christchurch, Nouvelle-Zélande; de Mika Puurula des Sotkamo, Finlande; de Jonathan Tucker , de Whitehorse, au Yukon; de Julius Jahre Sætre de Vestfold

2 commentaires:

  1. salut merci pour ton travail , ton site est super ! par contre la video de la nasa pour informer son personnel a se preparer date de juin et ne parle pas d'eruption solaire . je ne vois pas bien le rapport quand a ce qu'il se passe actuellement .
    enfin quand tu ecris "la NASA a elle-même averti les américains de se préparer à une éventuelle tempête solaire énorme" ce n'est pas sur le site de la nasa qu'on atterit mais sur un site ou on parle d'un scientifique qui n'est pas connu que personne ne connait d'une et ensuite la nasa n'a pas fait de declaration publique . attention a ne pas tomber dans la desinformation .

    RépondreSupprimer
  2. cc Silverslide

    merci pour le compliment et sache que j'ai publié l'article dans son intégralité et oui tu as raison a la base cette vidéo montre que le personnel se préparer en cas d'urgence. Je te poste le lien de l'article précédent où je l'avais posté
    http://enattendant-2012.blogspot.com/2011/06/preparations-durgence-pour-le-personnel.html

    Dsl pour le quiproquo ;)

    RépondreSupprimer