jeudi 17 mai 2012

Deux melons vendus 10.000 euros aux enchères


© Thinkstock.
Un lot de deux melons s'est vendu un million de yens (10.000 euros), jeudi lors d'une vente aux enchères dans le nord du Japon, un prix élevé mais, crise oblige, qui est très loin du record établi en 2008.

Un acheteur inconnu a emporté la paire de melons Yubari, à la chair orange, au premier jour de la saison des ventes à Sapporo, dans l'île septentrionale de Hokkaido.

En 2008, un lot identique de deux melons produits dans l'ex-ville minière de Yubari (nord) s'était vendu aux enchères 2,5 millions de yens.

Au Japon, où une simple pomme peut coûter plus de 4 euros et un panier de cerises environ 80 euros, les consommateurs sont habitués à payer le prix fort pour des fruits de qualité.

Par: rédaction
17/05/12 - 10h15  Source: belga.be  


7/7

6 commentaires:

  1. A ce prix là il pourra toujours replanter les pépins et faire fructifier son capital à condition bien sûr qu'il habite suffisamment loin de Fukushima.

    RépondreSupprimer
  2. j’espère pour lui! C'est aberrant de voir que les fruits et légumes deviennent une denrée rare pour certains!

    RépondreSupprimer
  3. en meme temps si c'est assez pres il auras peut etre des melons trans-mutant 4x plus gros

    RépondreSupprimer
  4. il y a des pastèques vendues pour des prix comparables au Japon. Folie.

    RépondreSupprimer
  5. Stupide vu le prix ,il peut venir faire un séjour en france pres de Cavaillon et faire une cure de melon pour moins cher

    RépondreSupprimer
  6. S'il venait au Maroc, avec cette somme il se payerait au moin cinq hectars de terre de melons. Il pourra alimenter sa ville et les environs pendant au moins troismois en melon et même en pateques

    RépondreSupprimer