Inondations au Pakistan: les décés s’élèvent à 347 – un demi-million de sans-abri
Le nombre de personnes tuées dans des inondations au Pakistan a augmenté d’au moins 347 au cours des 6 dernières semaines.
L’agence a indiqué qu’un demi-million de personnes vivent dans des camps de réfugiés.
L’autorité en cas de catastrophe a déclaré qu’au moins 638 personnes ont été blessées par les inondations, qui ont affecté 7,5 millions de personnes depuis le 10 août.
Le Premier ministre du Pakistan a annulé ses projets pour répondre aux Nations Unies cette semaine, afin qu’il puisse « superviser personnellement le sauvetage en cours et les efforts des secours pour les zones touchées par les inondations », a indiqué vendredi son bureau.
Le bureau du premier ministre ditYusuf Raza Gilani a été prévue pour répondre aux Nations Unies de l’Assemblée générale, mais le ministre des Affaires étrangères Hina Rabbani Khar va y aller à sa place.
Le sud-est de la province de Sindh avait l’air presque tranquille, avec de l’eau stagnante partout au dessus des chevilles.
Des milliers de maisons ont été emportées ou détruites par les inondations qui ont touché une zone près de la moitié de la taille de l’État américain du Delaware.
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies a été la distribution de nourriture, à partir de la ville durement touchée de Badin.
En date de vendredi, plus de 15 000 personnes ont reçu une aide, a indiqué l’agence.
Le PAM estime que 73% des cultures vivrières dans la zone d’inondation et de 36% de bétail ont été perdus ou détruits.
L’année dernière, le Pakistan a également été le site des inondations massives et meurtrières.
Source: CNN
Chine : plus de 300 000 personnes évacuées suite aux inondations
Les inondations sans précédent qui ont touché la province du Sichuan (sud-ouest) ont forcé plus de 300 000 personnes à évacuer, a annoncé lundi le gouvernement local.
La rivière Qujiang, un affluent de la rivière Jialing qui se jette dans le fleuve Yangtsé, le plus long fleuve de Chine, a commencé à gonfler dimanche.
Lundi à la mi-journée, le niveau d’eau de la rivière a atteint 23,1 mètres, soit 6,6 mètres au dessus du niveau d’alerte, a indiqué dans un communiqué le Bureau de contrôle des inondations et de la lutte contre la sécheresse de la ville de Guang’an.
Selon le communiqué, les inondations ont frappé la ville de Guang’an ainsi que 49 bourgs et régions voisines. Près de 2 000 habitations se sont effondrées et plus de 10 000 autres ont été endommagées. Rien que dans le centre-ville, 40 rues ont été inondées.
Le pire est encore à venir, car le niveau d’eau devrait atteindre 27,13 mètres à 15H00, le plus haut niveau depuis le début des relevés météorologiques en 1847.
Le gouvernement a évacué à midi plus de 300 000 personnes de la ville pour minimiser les risques, car les experts en contrôle des inondations estiment que toutes les rues principales seront inondées et que le niveau d’eau devrait atteindre dix mètres dans les zones les plus creuses.
SOURCE
Une nouvelle tempête tropicale Roke se dirige sur Tokyo et toute la côte est du Japon
Le Japon menacé par une nouvelle tempête tropicale, Roke, qui devrait traverser l’archipel en passant par Tokyo et Fukushima, avec des rafales attendues à 175 km/ h et des pluies diluviennes.
Avec des vents allant de 65 mph à 80 mph, elle devrait passer très près de Tokyo Mercredi en y laissant des pluies torrentielles, se qui pourrait occasionner des inondations sur cette région densément peuplé, ainsi que sur Fukushima et tout le long du littorale où les gens commencent à peine à se remettre du tremblement de terre et du tsunami.
En attendant, du coté de l’Atlantique, on surveille ces 3 zones de temps perturbées qui ont le potentiel pour un développement de dépression tropicale.
Jo ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire