lundi 5 décembre 2011

Une bombe découverte dans le Rhin: 45.000 personnes évacuées à Coblence

BERLIN (AP) — Plusieurs dizaines de milliers d'habitants de la ville de Coblence, dans l'ouest de l'Allemagne, ont été évacuées dimanche, le temps pour des démineurs de désamorcer une bombe datant de la Seconde guerre mondiale découverte dans le Rhin.

Un porte-parole des pompiers, Heiko Breitbarth, a annoncé dans l'après-midi que l'opération s'était bien passée et que la bombe avait été désamorcée.
La bombe britannique, pesant 1,8 tonne, risquait de provoquer des dégâts importants en cas d'explosion. L'opération a entraîné l'évacuation de 45.000 personnes habitant dans un rayon d'environ deux kilomètres autour du site, soit environ la moitié de la population de la ville.
Sept maisons de retraite, deux hôpitaux et une prison ont été évacués, et le trafic ferroviaire et routier interrompu à proximité par précaution. Quelque 2.500 policiers, pompiers et professionnels de la santé avaient été mobilisés pour cette opération.
L'engin a été découvert la semaine dernière à côté d'une autre bombe larguée par les forces américaines pendant la Seconde guerre mondiale, alors que le niveau de l'eau du Rhin était particulièrement bas en raison du manque de pluie. Cette autre bombe a également été désamorcée. AP
pyr/v0175
Le Nouvel Obs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire