Vidéo du 11 février en Allemagne:
ajouté a cela :
Un météor explose dans le nord des Pays-Bas
Mardi le 15 février dernier, un météore a percuté l’atmosphère dans le nord des Pays-Bas et a provoqué une explosion qui a créée une onde de choc.
Le Groningen astronomical Theo Jurriens a confirmé que ce météore était très brillant et qu’il s’est fissuré en trois parties.
L’onde de choc pourrait avoir été causée par le météore ou par l’explosion de ce dernier, car il est entré dans l’atmosphère à plus de 1200 kilomètres/hr ce qui est au delà de la vitesse du son. Le KNMI ne sait pas lequel des deux en est la cause, mais les mesures semblent pencher plutôt vers l’explosion, car les signaux ont été enregistrés plus tôt dans le nord que dans le sud.
Les observations indiquent que la trajectoire du météore était du sud vers le nord. D’autres recherches plus précises à ce propos sont actuellement en cours.
Les sismomètres du KNMI ont enregistrés les ondes de choc autour de 19hre mardi. L’institut a reçu principalement des rapports de Rotterdam et de Groningen. A Groningen, l’onde de choc a fait vibrer le sol.
Source: http://www.dutchdailynews.com/ Traduction LaPresseGalactique.com
Est-ce moi qui hallucine, ou bien il y en a de plus en plus de ces phénomènes de boules de feu dans le ciel?
Jo ^^
Totalement d'accord avec toi Jo ;) Les interprétations peuvent être variées (avions, déchets cosmiques, perturbations du Nuage d'Oort... ) ou liées au maximum solaire (qui commence seulement), je pense qu'il va falloir s'habituer à ces exceptions!!!
Pensez a faire de gros vœux car l'étoile filante est beaucoup plus grosse et se dirigent droit vers nous :s
Némésis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire