mercredi 23 novembre 2011

France, la terre tremble aussi, magnitude 4.1 en charente, une information que le site du CSEM fait disparaitre aussitôt... étrange?

 
 
Le Centre de Sismologie Euro-méditerranéen à publié et annoncé aujourd'hui, le 22 novembre 2011, sur son site qu'à 19:58:54 heure locale, un séisme de magnitude 4.1 aurait frappé la France à Saint-Cyr-Du-Doret en Charente . Cette page a soudainement disparue du site. ...Est ce une erreur de leur part?

Néanmoins d' autre sites vigilants ont aussitôt relayé l'info sur le web, mais le plus souvent en anglais. Cette étrange séisme dont on a pu toutefois conserver l'image d’illustration du site (et les traces conservées sur Google).

Le site de l'EMSC annonçait donc un séisme de magnitude 4.1 a une profondeur de 10 Km et dont l'épicentre se trouvait à 1 km au nord de Saint Cyr sur Doret en Charente....

Bref le mystère restera entier, et re-bref, car voici encore un coup que les médias n'auront pas...Nah!!!!
...
...Enfin cela dit il semble que la terre tremble dans d'autres endroits en France, et plus au sud cette fois... par exemple du coté de Saligne ,...étrange, non?!

D'ailleurs le quotidien le Midi Libre à aujourd'hui même publié un article sur ce sujet, avec c'est vrai une pointe d'humour dans le choix de l'image d’illustration de l'article, peut être veulent ils nous faire admirer avec délectation nos futurs jolis clochers de campagne, ....article que que vous trouverez ici et que voici

http://www.midilibre.fr/2011/11/22/l-emoi-a-salsigne-secoue-par-un-episode-sismique,420968.php



Aude L’émoi à Salsigne, secoué par un épisode sismique

L’épicentre pourrait se situer à proximité de Villanière.

Le secteur de Salsigne est actuellement secoué par un épisode sismique de faible intensité, qui ne présente pas de danger, mais qui a occasionné un certain émoi dans la vallée de l’Orbiel.

Mardi dernier, peu après 20 h, c’est tout d’abord une très forte détonation qui a été entendue dans cette zone, associée à des vibrations du sol. Des habitants ont alors pensé à "une maison ou à une cuve qui venait d’exploser", indiquent les témoignages recueillis sur place.

Plusieurs répliques

Depuis, plusieurs répliques, de moindre intensité, ont été ressenties, mais également enregistrées - la dernière, hier après-midi -, par les sismographes déployés sur l’ensemble du territoire français.

Selon le Bureau central sismologique français, qui centralise et analyse les données recueillies par les différents réseaux d’observation, ce séisme, d’une magnitude de 2,5 sur l’échelle de Richter (qui compte 12 graduations), aurait pour épicentre un point situé à proximité de Villanière, à une profondeur relativement faible : 200 à 300 mètres. ( deux à trois cents mètre...?...)

L’Ouest audois, particulièrement sa partie septentrionale, est une zone d’aléa sismique très faible, d’où l’émoi suscité, localement, par ce mini-séisme et ses répliques.

Reconfiguration des sous-sols

Selon nos informations, l’hypothèse privilégiée par les scientifiques serait que la première secousse a été provoquée par l’effondrement d’un pilier dans une chambre souterraine de l’ancien complexe minier. (Et hop là ndlr NA) A moins qu’il ne s’agisse de l’effondrement d’une galerie profonde. Les nombreuses répliques enregistrées ensuite seraient dues, elles, à des phénomènes de "reconfiguration du sous-sol", à la suite des glissements et affaissements provoqués par le premier séisme. (...Sans dec...? ndlr NA)

Pour les services de l’Etat concernés, ces phénomènes n’ont fait "aucun dégât en surface" et ne présentent "aucun danger". (sauf peut être pour la flotte non?) Vendredi après-midi, une réunion a cependant été organisée en mairie de Villanière, au cours de laquelle les maires du secteur ont été informés des raisons de cet épisode sismique.

Pour autant, les langues continuent d’aller bon train, dans la vallée de l’Orbiel. "Il se dit tout et n’importe quoi", note pour sa part, Max Brail, le maire de Lastours. Alors l’édile a décidé d’organiser une réunion publique, ce soir, à 20 h 30, à la salle polyvalente, pour toute la population. "Je préfère informer que cacher", explique-t-il.

Source midi libre /© VINCENT BOILLOT
 
Nature alerte

4 commentaires:

  1. Biz Némésis,
    c'est bien connu en France, il ne faut pas affoler, les élections arrivent lol alors imagine si on disait au Français, qu'il puisse y avoir des tremblements de terre avec le problème du Nucléaire, on ferait péter le score d'Eva Joly, pour les élections, non pas possible ça ferait désordre et Sarko rame assez pour ses centrales lol , tu sais bien que les catastrophes ne passent jamais nos frontières, comme les nuages radioactifs. c'est bien connu.
    Ce qui commence sérieusement à me prendre la tête, c'est de voir tout ces médias qui nous prennent pour des C...., sans parler de ces politiciens qui tueraient père et mère pour le pouvoir, cela devient plus qu'indécent, ça devient vulgaire.
    Enfin heureusement qu'il y a quelque média "indépendant" et vous pour parler de sujet autres que la presse people .
    Bonne soirée Nemesis
    Pat

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pat j'avoue que le manque d'éthique commence a peser lourd! On entend pas les vrais pb et le peuple s'empoisonne avec l'économie comme si nos vies en dépendaient looooool quand on a compris que c'est l'inverse, le foutage de gueule nous saute tt de suite aux yeux! Je me demande combien de preuve faudra t il pour enfin tt recommencer :) Notre système en a bien besoin

    Bonne soirée a toi aussi Pat :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    En l'occurrence, il semblerait que ce soit une erreur, ils s'en sont expliqués sur le site nature alerte
    http://naturealerte.blogspot.com/2011/11/22112011france-la-terre-tremble-aussi.html

    RépondreSupprimer
  4. merci tt plein pour le complément d'info je n'avais pas vu :-\
    je copie le com:
    CSEM a dit…

    Bonjour,

    Il est dommage que l'auteur n'ai pas prit le temps de nous contacter au CSEM avant de lancer ce type de rumeur.

    Que s'est il passé? Une erreur d'identification des phases sismiques par un programme automatique a conduit à la création de ce faux séisme. Nous l'avons supprimé dès que l'erreur a été identifiée.

    Pour plus de détails, à 18:48 TU (soit 19:48 heure française) il y a eu un fort séisme en Bolivie. Certaines des ondes qu'il a généré ont été mal identifiées.

    D'un point de vue plus fondamental, le CSEM, ONG scientifique n'a rien a gagné à ne pas fournir une information complète. De plus, si un tel séisme avait eu lieu, il aurait été ressenti par la population!

    En conclusion, la publication de ce faux séisme sur notre site est le résultat d'une erreur, certes regrettable, mais rien de plus.

    Cordialement

    RépondreSupprimer