mardi 15 mai 2012

Les japonais, espèce en voie de disparition ?

démographie japonaise

Vous aimez l’art et la littérature japonaise ? Si nous pouvons en profiter allègrement de nos jours, ce ne sera pas nécessairement le cas des futures générations. Les experts affirment que la population japonaise pourrait avoir disparue dans 1000 petites années.

Entre vieillissement de la population et taux de natalité chaotique, la population japonaise s’amenuise à un rythme effréné, au point d’inquiéter très sérieusement les scientifiques. Malgré les nombreuses campagnes gouvernementales, il n’y aura plus aucun enfant de moins de 15 ans au Japon en 3011 d’après les dernières estimations.
L’étude émane de chercheurs de l’Université de la ville de Sendai et leurs conclusions sont presque effrayantes. Le Japon est en train de s’auto-détruire, cette population est littéralement en voie d’extinction. Pour donner une échelle, les scientifiques estiment que  l’archipel compte un enfant de moins toutes les 100 secondes.
Les preuves de se constat ne manquent d’ailleurs pas, les ventes de couches pour adultes dépassent dorénavant celles pour bébés.
[Neatorama] © Estelle Simon – Fotolia.com

Par

Gizmodo

6 commentaires:

  1. A moins que les radiations de Fukujima réduise cette espérance à moins d'une génération !

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait, c'etait sans compter Fuku :(

    RépondreSupprimer
  3. Ça va être plus rapide que ça, tout est entrain de craquer içi et là, (volcanisme croissant, multi séismes etc...) faut vraiment croire que tout ce qui se passe paraît normal, et bien non ça ne l’est pas, et n’attendez pas des autorités qu’elles vous disent quoi que ce soit, elles mentiront jusqu’au bout, enfin jusqu’au moment ou il deviendra évident que tous ces évènements et manifestations signent bien la fin de quelque chose, il n’y a que l’être humain engonçé dans son déni, et sa suffisance, probablement par peur, qui croît que tout ceci c’est juste les « sautes d’humeur » de notre planète, moi je dis non, tout ceci correspond à quelque chose et ce qui se passe sur la Terre participe d’un processus plus vaste, c’est comme si ce système solaire et au delà se modifiait il y a comme un mouvement syntonique qui s’est mis en marche, mais l’humain comme d’hab y voit que dalle, je crois qu’on va au devant de grosses surprises....

    RépondreSupprimer
  4. Ne pas voir plus loin que le bout de son nez est une expression qui prend tout son sens dans notre socièté loool et ce n'est pas en montrant du doigt les minorités que l'avenir sera moins pire, bien au contraire le chaos régnera. Notre égoïsme et notre dépendance a ce système seront nos faiblesses :(

    RépondreSupprimer
  5. Un ouvrage intéressant à ce propos de christian godin : "la fin de l'humanité". Peut nous aider à réfléchir et qu'en effet, ce n'est pas dans mille ans que les humains risque la disparition mais bien avant. En contradiction avec le catastrophisme sur la surpopulation. Les premiers sur la liste ? Sûrement les européens, les japonais peut-être, le reste suivra.
    Les explications de cette fin sont multi-factorielles, surprenantes. A lire

    RépondreSupprimer
  6. de toute facon quoi qu'il arrive le japon est condanmé d'avance

    entre le japon qui menace de s'enfoncer dans l'océan a cause de la fosse

    Les multiplication des catastrophe naturelle

    et surtout la diminution de population au japon

    il faut croire qu'ils sont condanmé a n'importe qu'elle truc

    RépondreSupprimer