vendredi 16 mars 2012

Un séisme de 5,9 secoue le sud des Philippines

Des blessés qui magasinaient dans un centre commercial... (Photo : Roel Catoto, AFP)
Manille, Philippines: des blessés qui magasinaient dans un centre commercial pendant le séisme reçoivent des soins. Aucun mort n'a été recensé.

Un séisme de magnitude 5,9 a secoué le sud des Philippines, vendredi, causant de légers dégâts matériels mais provoquant un mouvement de panique qui a fait au moins 20 blessés dans un centre commercial.
Le représentant d'un hôpital a indiqué que la majorité des victimes n'ont subi que des blessures mineures, mais deux personnes étaient toujours hospitalisées pour observation.
Le séisme s'est produit à deux kilomètres au large de l'île de Dinagat, près de la province australe de Surigao del Norte, selon le responsable de l'Institut philippin de volcanologie et de séismologie, Renato Solidum. Aucune alerte au tsunami n'a été lancée.
Le gouverneur de la province, Sol Matugas, a expliqué qu'une vingtaine de personnes ont été blessées quand un vent de panique a soufflé sur un centre commercial bondé dans la capitale provinciale de Surigao City. Des portes vitrées ont volé en éclats et les clients se sont rués à l'extérieur du centre, qui était inauguré vendredi.
Trois autres personnes, un enseignant et deux élèves, ont subi des blessures mineures quand elles ont été frappées par un câble qui s'était détaché dans un gymnase public, a dit M. Matugas.
Le Bureau de la défense civile rapporte l'apparition de petites fissures dans les murs du gymnase et du centre d'achats.
M. Matugas révèle que les maires de la région ont mobilisé leurs secouristes en cas de répliques.
Les Philippines se trouvent sur la «ceinture de feu» du Pacifique, où des séismes et des éruptions volcaniques sont courants.


La presse.ca

Séisme de magnitude 6,4 en Papouasie Nouvelle-Guinée

15/03/12 - 07h03  Source: belga.be Illustration. © photo news.
Un fort séisme, de magnitude 6,4, s'est produit jeudi en Papouasie Nouvelle-Guinée, mais aucune alerte au tsunami n'a été émise, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).
Selon l'institut, le séisme est survenu à 07H13 (mercredi 21H13 GMT) dans la région de l'île de Nouvelle-Bretagne à une profondeur de 48 km, à 204 km au sud-ouest de Rabaul, principale ville de la région, et à 598 km de la capitale Port Moresby.

Geoscience Australia, une agence du gouvernement australien, pour lequel le séisme a eu lieu à 103 kilomètres de profondeur, a relevé qu'il avait pu être ressenti à Port Moresby, ajoutant toutefois qu'"aucun impact humain majeur n'est attendu".

Les séismes de cette intensité sont fréquents dans la région, située sur la "ceinture de feu" du Pacifique, à la jonction de plusieurs plaques tectoniques.

Un tsunami, provoqué par un séisme sous-marin, avait fait quelque 2.000 morts en 1998 près d'Aitape, sur la côte nord-ouest de la Papouasie Nouvelle-Guinée.
7/7

13 commentaires:

  1. salut les seismes augemntent de plus en plus ,je me demande vraiment ce que preparent notre planete?L'activité solaire augmente de plus en plus ,je suis curieux de voir ce qu'il va se produire en tout cas.
    Bonne soiree nemesis

    alex

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Fin du monde noooooooooon mais pour le nettoyage c'est surement ca ;)

      Supprimer
    2. avec 15 milliard d'individus sur terre d'ici a peine quelques annees ,ca fait trop de monde ,la planete ne pourra jamais nourrir tout ce monde ,ca finira forcement mal dans le futur.Avant le petrole ,ils n'y avaient autant de monde ,la croissance humaine a brutalement augmenter avec l'arrivee du petrole et la vie confortable que l'or noir aura procurer a tout le monde.Par ailleurs cet or noir a depasser son pic depuis longtemps ce qui signifie qu'il n'y a plus autant de reserve dans la planete qu'auparavant ,avec plusiseur milliard de baril par jour et autant de consommation de l'autre ,a ce rythme l'epuisement des reserves de petrole sera tres rapide ,et le declin de la civilisation avec ,etant qu'il n'existe aucune alternative d'energie fiable,en disant cela je vais me faire quelques ennemis ,cependant ca ne reste que la verité ,tout comme l'effondrement economique est ineluctable pour l'ensemble de la planete.Ca n'ai que pure observation de ma part rien de plus.
      Notre societé aujourd'hui va mal ,vraiment tres tres mal.
      Aujourd'hui je vis au jour le jour ,l'avenir est si incertain.
      Le plus drole c'est qu'il y a encore des pauvres cons de francais qui s"imagine que les politiques les sortiront de la ,mails n'en feront jamais rien.Le plus drole aussi c'est de voir tout ces pauvres imbeciles de francais qui vont continuer a voter pour tout ces connards de politiques qui n'hesiteront jamais a entuber le pauvre francais et a le faire crouler sous des tonnes de taxes.Il faudrait que l'ensemble des francais arrete de voter pour tout ces gros cons au pouvoir ,il n'y plus d'avenir avec tout ces pourris.En fait il faudrait un nouveau mai 68 ,toute la france s"arrete de bosser ,croyez moi ca ferait bouger les choses!!!
      Mais voila ,les francais continue de voter comme de gentil chien chien obeissant...C'est vraiment pitoyable.
      Perso ca fait 20 ans que je ne vote plus.
      Vous aller voir que d'ici a la fin de l'annee le carburant arrivera a 2 euros le litre,et que fera le petit francais?Il va raler un peu et il ne fera rien!!
      Le discours politique en ce moment est...CONSTERNANT...tout va bien!tout est merveilleux!!La bonne vieille rengaine quoi.
      Mes propos la sont moderés ,cependant j'aurais pu me montrer beaucoup dur si j'avais voulu.
      Bonne soiree
      alex

      Supprimer
    3. bonjour moi je suis prêt a t'aider pour que ça change.
      ce que je pense est bien résumer dans le com.
      mais tout seul je ne peux rien faire...
      (en Belgique il y a bcp de moutons aussi )


      comme dit le chanteur de Lofofora: mai 68 c'était rien qu'une démo.

      Supprimer
    4. @ alex: j'ai vu dans les médias le litre de super a 2 eur. sur paris je crois dans 2 stations différentes...pour le moment.

      Supprimer
    5. comment convaincre la france entiere de s'arreter de bosser ,pour balancer les politiques de leurs trone?Aucun francais ne le fera...IL n'y a que dans un seul cas ou l'ensemble de la population reagira:lorsque son porte monnaie sera equivalent a celui des grecs ,a savoir 500 euros par mois,la on peut me croire tout le monde n'acceptera pas de bosser 49 h par semaine la gueule sous les intemperies pour 500 euros par mois...
      Seul tu ne peux rien faire ,a deux on n'en fera pas davantage ,il faut que ce soit tous ensemble,le seul repondant de l'etat aujourd'hui c'est de balancer l'armee contre leurs propre peuples pour preserver leurs precieux trones et continuer a se vautrer dans le luxe au detriment de ceux qui bosse pour un salaire de merde...
      2 euros le litre a paris?Ca arrive plus vite que je ne l'aurais penser...je me souviens a une epoque a ecouter nicolas hulot qui voulait voir le prix du carburant a 5 euros le litre!!!Avec le salaire qu'il a il pourra se le payer cet imbecile ,il aurait mieux de rester a son role de presentateur telé et de se limiter a cela que de se lancer la pourritique...
      Bonne journee
      alex

      Supprimer
    6. c est clair que les gens vivent pour travailler et ferme leur petites bouches pour garder leur petit comfort et leur petit train de vie du moins ceux qui profitent les riches et les politiques,c est a cause d'eux que la vie est un vrai calvaire avec toutes leur lois a la con.

      moi je dis supprimons toute cette masse de politiques, de gouvernement , et ca ira bcp mieux
      y'en a marre de bosser pendant que ces bouffons profite de nous!

      Supprimer
    7. Ça fait du bien de lire des com comme ca :)

      En revanche alex je trouve que boycotter son droit de vote n'est pas la solution sinon le jour la faut bouger!!!

      On peut aussi chercher un ptit candidat boycotté se rapprochant de nos idées, style Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste ;)

      Voter massivement pour un qui se situe en dehors de cette manipulation médiatique qui me révolte!!!! et la même si il n'est pas élu, ils ne pourront plus l'ignorer :)car vla l'actualité!!! A chaque fois que j'écoute les infos j'ai honte des programmes ou pb évoqués!!! Le pb du français, il est devenu égoïste et ne veut plus faire d'efforts pour les autres mais quand le gouvernement ou les gros industriels le taxe, il la ferme et paye!!!En gro cela donne l'impression qu'il baisse son pantalon devant les riches et joue le tyran avec les pauvres :(

      Quand on voit le niveau d'endoctrinement on comprends mieux pk le 4eme pouvoir est les médias

      Utilisons le au mieux et profitons en pour de 1 passé a 2,3,4,5......à 1 millions!!!!! :D

      Bye et bonne chance pour cette nouvelle semaine qui commence :(

      Supprimer
  3. Salut Némésis, pour te dire j'ai installer un petit programme (peerblock) pour bloquer les adresse ip suspecte qui tente de se connecter a mon ordi (le but etant le p2p).
    J'ai donc remarquer qu'en me connectant sur ton site, le programme me bloquer l'adresse ip de la NASA, ton site serait t'il surveiller? :D
    Voila je tennai à partager cet decouverte

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette info, dès que je peux je m'installerai ce petit logiciel :) Pour la surveillance vu ce que je raconte ca ne m'entonnerait pas :$


    je te tiendrai au courant :)

    RépondreSupprimer