mardi 15 novembre 2011

Nous sommes les 99% : solidarité déterminée avec le mouvement Occupy Wall Street et les Indignés

Nous sommes les 99%


La police new-yorkaise procède aujourd'hui à l'expulsion brutale du "Parc de la Liberté" : cette place du sud de Manhattan, qu'occupe depuis le 17 septembre dernier le mouvement "Occupy Wall Street".
D'autres campements ont été évacués ces derniers jours un peu partout aux États-Unis, parfois très violemment, comme à Oakland (Californie).

De leur côté, les Indignés français subissent un harcèlement policier permanent, qui vise à empêcher l'installation durable de tout campement.
C'est une preuve de plus de la régression démocratique inouïe à laquelle la crise sert de prétexte. Les 1% ont bien compris qu'ils ne pourront jamais faire accepter l'austérité aux 99%. Car nous savons tous que ce sont eux, les plus riches, qui sont les uniques bénéficiaires d'une crise dont ils portent la responsabilité.


Ne pouvant réaliser la proposition de Brecht de "dissoudre le peuple", ils ont tout simplement décidé de s'en passer. En Italie et en Grèce, des gouvernements "d'union nationale" ont été mis en place par et pour les banques, et la tutelle de la Troïka, Banque centrale, FMI et Union Européenne, est toujours plus forte.
À la Défense comme à New-York, place Syntagma comme Puerta del Sol, ce sont les expressions déterminées de cette indignation planétaire qu'on veut réduire au silence.
Nous sommes déterminés à résister. Attac France apporte son soutien aux militants new-yorkais, aux indignés français, et à toutes celles et ceux qui résistent à ces reculs démocratiques, et réaffirme son engagement à désarmer les marchés.

Attac France, le 15 novembre 2011
Contact : Nicolas Haeringer, 06.50.86.12.59

Auteur : Nicolas Haeringer

Trouvé sur:

Module mère comment va la belle bleue ?

 

Lire aussi:

La police évacue le square des anti-Wall Street à New York

Occupy Wall Street : la police force l‘évacuation des camps à New York et Oakland

Occupy Oakland Un autre campement démantelé

4 commentaires:

  1. Boycotter, c’est reconnaitre le pouvoir de nos choix, et admettre qu’ils peuvent indéniablement influencer la réalité

    RépondreSupprimer
  2. Coucou cher anon
    agir c'est aussi tenter de renverser une société qui est loin d'être égalitaire et montrer que nous ne sommes pas juste des esclaves modernes :)

    RépondreSupprimer
  3. Les Indignés du Québec sont avec leurs frères et soeurs européens. Il vous invitent à lire leur Manifeste et à visiter leur site. NOUS VAINCRONS CAR NOUS SOMMES LES 99% !

    RépondreSupprimer
  4. Ensemble nous pouvons réussir :) bon courage a vous

    RépondreSupprimer