Quelques remarques viennent immédiatement à l’esprit :
Les informations fournies par l’AIEA sont lacunaires (pas de carte, localisation vague, pas de mesure fournie). Il va sans dire qu’il s’agit bien là de rétention d’information. Pour quelle raison l’AIEA a-t-elle fait seulement hier ce communiqué sur l’iode-131 ? Deux semaines après ces détections suspectes, il est évident que cette organisation sait déjà où se situe le problème.
Les informations fournies par la carte mise à disposition du public par la commission européenne sont incomplètes également : aucune information sur une présence d’iode-131 dans les 5 pays cités hier (Allemagne, Hongrie, République tchèque, Autriche, Slovaquie). Pourquoi cette carte n’est-elle pas mise à jour ?
D’après cette carte publique, deux centrales nucléaires sont susceptibles d'être concernées par ces rejets d'iode-131 : la centrale de Krsko (Slovénie) et la centrale de Paks (Hongrie). Mais si l’on fait une recherche avec le Césium, seule la centrale de Krško est concernée puisqu’en Europe, seul ce site cumule à la fois de l’Iode-131, du Césium-134 et du Césium-137.
Carte de situation de la centrale de Krško
Même si cette carte mise en ligne pour informer le public n’est pas une carte pour donner une alerte et peut contenir des erreurs, elle donne tout de même un fort indice pour qu’un évènement se soit passé dans les dernières semaines (ou est encore en cours ?) dans la centrale nucléaire slovène. Il est inimaginable que l’AIEA ne soit pas au courant.
Cette centrale a d’ailleurs déjà eu des problèmes de fuites en 2008 : le 4 juin 2008, une fuite sur le circuit primaire du système de refroidissement du réacteur avait eu lieu. Et avec Fukushima, on sait ce qu’un problème sur un circuit de refroidissement peut donner !
Il est grand temps que l’AIEA s’explique sur cette diffusion d’iode-131, de césium-134 de césium-137 en Europe. Si la centrale de Krško a eu un accident, il est légitime et urgent que la population européenne en soit informée dans les plus brefs délais !
------------------------------------------
Pour plus d'information et des mises à jour, se reporter à l'article précédent :
http://fukushima.over-blog.fr/article-iode-radioactif-sur-l-europe-evenement-nucleaire-en-cours-88519209.html
Des déchets radioactifs allemands en attente à Valognes
CHERBOURG - Areva a commencé à transférer des déchets radioactifs allemands de son usine de la Hague (Manche) à la gare ferroviaire de Valognes à 35 km, a indiqué lundi l'entreprise, avant, selon Greenpeace, un départ le 24 novembre vers 14H20 de ce convoi ferroviaire très radioactif.
Le douzième transport de déchets nucléaires vitrifiés de France vers lAllemagne est en préparation. Les transferts routiers des onze emballages entre lusine AREVA de La Hague et le terminal ferroviaire de Valognes sont actuellement en cours, a indiqué le groupe dans un communiqué.
L'an passé, pour le 11e transport de ce type, le groupe avait annoncé le début de ces transferts routiers une dizaine de jours avant le départ du train, qui avait suscité une mobilisation record des militants antinucléaires en Allemagne. Greenpeace s'attend à une mobilisation du même ordre.
Selon l'organisation trois des onze camions ont quitté la Hague lundi.
La quantité de matière est équivalente à celle transportée lors du précédent transport en 2010, a indiqué Areva. L'an passé Greenpeace avait affirmé qu'il s'agissait du convoi ferroviaire le plus radioactif jamais organisé mais le groupe nucléaire avait démenti.
Un collectif de militants antinucléaires a annoncé la tenue d'un camp à Valognes du 22 au 24 novembre et a appelé à bloquer le train. Greenpeace ne participe pas. L'organisation Sortir du nucléaire soutient le camp, appelle à manifester tout au long du trajet mais pas à bloquer.
Un rassemblement est prévu notamment le 23 novembre à 18H00 à Valognes, à l'appel de toutes les organisations antinucléaires.
En novembre 2010, plusieurs dizaines de milliers de personnes avaient manifesté outre-Rhin contre le convoi. Un sit-in de 3.000 militants avait bloqué le train une nuit.
(©AFP / 14 novembre 2011 19h11)
Romandie News
Un cimetière de déchets radioactifs à proximite d’El Hierro?
El Hierro, une saga volcanique qui s’annonce pratiquement apocalyptique pour les iles Canaries et dont les conséquences pourraient être terribles. La situation ne se calme pas, bien au contraire si on se fait aux relevés récents qui montrent une activité plus que perturbée:
Merci à Eagleeyes pour m’avoir transmit ce document. Maintenant, une éruption serait donc catastrophique, mais c’est sans compter sur un fait qui serait extrêmement aggravant, la présence d’un cimetière de déchets nucléaires à proximité d’El Hierro, une information publiée par le journal en ligne kanarenexpress.com qui est un portail d’information pour les îles Canaries en Allemand.
Pendant longtemps, ils ont été complètement oubliés et maintenant, soudainement, l’océan en face du volcan El Hierro non seulement «fait des bulles» et les particules de magma, mais une vieille question m’est également revenue soudain à la conscience. La question cette fois n’est pas volcanologique, mais au sujet d’un dépotoir de déchets radioactifs qui a été créé en Septembre 1982 dans l’Atlantique.L’éruption volcanique dans le voisinage d’un charnier radioactifs?
Et je reviens un dernier petit coup avec les dernières informations trouvées sur la situation d’El Hierro, rien de bien rassurant:
De 1967 à 1983, la crête mesoatlantique, a été utilisé à environ 700 miles au large des côtes de Galice, comme site de stockage de déchets nucléaires pour les pays de l’OCDE. Le cargo néerlandais « Escaut Borg » y a séjourné pour se débarrasser de sa cargaison controversée sur la haute mer dans les eaux internationales. En fûts remplis de béton, plus de 140.000 tonnes de matières radioactives à une profondeur d’eau de 4.000 mètres sont stockés pour un « repos éternel ». Mais pas seulement là, également aux Açores et à environ 20 kilomètres au large de la côte d’El Hierro. Les substances radioactives ont été classés comme « légères » à « modérément vives ». Sic… Les militants écologistes de Greenpeace veulent actuellement prévenir de cette situation.Prenant en compte la pression de l’eau et le fait que l’eau soit salée, ils ont prédit une durée de vie des barriques d’un maximum de 50 ans. Seul été adopté en 1993 dans un accord de Londres, l’interdiction de l’élimination en mer de matières nucléaires de façon permanente. Sic….
Source en allemand: kanarenexpress.com
El Hierro: la troisième phase d’éruption est commencée
Des fontaines d’eau ont jailli de 20 mètres dans les airs dans les derniers jours. Mardi, des roches ont été catapultées hors de l’eau. Les évacuations se poursuivent et tout indique que le volcan, en ébullition, risque d’exploser à tout moment. Les experts ont mesuré une augmentation significative des niveaux de dioxyde de carbone, un signal que l’activité volcanique est en cours. Des géologues croient qu’un nouveau morceau de terre pourrait émerger de la mer, un territoire suffisamment vaste pour que l’on lui attribue un nom. Il ne manque que 70 mètres pour que la montagne sous-marine arrive à la surface.Source:
http://abcnews.go.com/International/canary-islands-eruption-undersea-volcano-now-70-meters/story?id=14933744#.Tr6P90ehlQd
Est-ce que l’explosion volcanique pourrait déclencher des vagues géantes, voire même un tsunami capable de frapper la Côte Est américaine? (documentaire en anglais)
http://documentarystorm.com/mega-tsunami-wave-of-destruction/
Source: conscience-du-peuple
Trouvé sur les moutons enragés
Le riz de fukushima sera distribué à des pays du Tiers monde
Je leur ferais bien bouffer du plutonium à cette bande de dégénérés !Traduction perso d'un article paru dans la presse japonaise, attention ça sent le zombi :
Un peu de nourriture que le gouvernement japonais envoie à de pauvres pays comme l'aide étrangère pourrait venir de la préfecture Fukushima, les activistes anti nucléaires sont furieux :Les chroniques de Rorschach
Les activistes ne se soucient pas si la nourriture passe des inspections de sécurité. Ils semblent avoir déjà conclu que “Fukushima = “la radiation mortelle,” donc n'importe quelle nourriture de cette préfecture est dangereuse. Une des femmes dans la vidéo a ainsi peur de radiation qu'elle a renvoyé ses enfants de Tokyo. Ne cherchez pas à savoir s'il y a une menace crédible à la santé humaine : pensez juste à tous les enfants qui sont en danger!!!!!!! 1!!
C'est une situation triste pour les fermiers de Fukushima. Ils ont travaillé si durement pour cultiver leurs récoltes et avec gratitude, la plupart des produits agricoles de la préfecture ont été pour être sûrs.
On a craint que le riz serait lourdement contaminé, alors qu'une majorité de riz Fukushima a passé des tests.
Malgré cela, il y a la toujours une grande part d'ignorance, de peur des radiations tandis que le lobby anti nucléaire est plus qu'heureux de répandre des rumeurs à propos des dangers de la production agricole de Fukushima.
Beaucoup de fermiers perdront de l'argent parce que les gens croient à tort que leurs récoltes sont dangereuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire