lundi 14 novembre 2011

"Vous voulez faire l'expérience de l'apocalypse avant qu'elle ne survienne? Visitez Oklahoma!"



(Reuters) - Après l'un des plus étranges jour la météo locale en mémoire, une femme de l'Oklahoma avec un sens de l'humour demandé sur Twitter plus tôt cette semaine:
"Vous voulez faire l'expérience de l'apocalypse avant qu'elle ne survienne? Visitez Oklahoma!"
Elle a posté que le lundi soir, peu après un séisme de magnitude 4,7 réplique a secoué l'État. La secousse s'est produite peu de temps après six tornades a ravagé sud-ouest d'Oklahoma, qui a été précédée par des crues soudaines dans une région qui a été en proie à une sécheresse historique.
"Sérieusement, qu'est qui se passe?" quelqu'un d'autre tweeté cette nuit-là.
Les réponses varient. Système mondial d'alerte? Coïncidence? Pas de chance? Mauvais moment? Fin du temps?
Il ya un accord sur une seule chose: Il a été bizarre toute l'année.
«Même pour l'Oklahoma, c'est fou", a déclaré Rick Smith, un météorologiste au National Weather Service Norman. «Depuis Janvier, nous avons été des records. Les gens sont juste genre de surprise et choquée».
Registres d'Etat jeu cette année ont varié de température la plus basse (31 degrés sous zéro à Nowata dans le nord-Oklahoma) aux chutes de neige dans une période de 24 heures (27 pouces, également à Nowata) à la pierre plus grêle (une hérissés, de six pouces pièces récupérées dans Gotebo, au sud-ouest d'Oklahoma).
Cette année a également produit le plus élevé jamais enregistré, l'Etat vitesse du vent de surface (151 miles par heure, près d'El Reno, à l'extérieur d'Oklahoma City) et le plus grand séisme connu (5,6 magnitude, battant le record 1956).
Mercredi, le gouverneur Mary Fallin a déclaré l'état d'urgence pour les 20 comtés en raison des tremblements de terre, les tornades et les tempêtes violentes.
Année difficile
«Cela a été une année difficile pour l'Oklahoma quand il s'agit de la météo et les catastrophes naturelles, mais nous faisons tout notre possible pour aider», a déclaré Fallin dans un communiqué annonçant la déclaration.
Record de l'Etat du tremblement de terre a retenu l'attention de tous. Dans la dernière semaine, en comptant deux foreshock et des repliques suite aux tremblements de terre que l'Etat pris en sandwich record Rumbler, 32 séismes ont été enregistrés dans le centre de l'Oklahoma.
En Meeker, de la population 968, à l'est d'Oklahoma City, la ville a été administrateur de décrire les dommages et demandant à voix haute si sa ville, fondée en 1903, pourrait survivre à une style californien "Big One".
«Je commence à penser que Dieu est un peu en colère contre nous", a déclaré Jim Howard.
Howard plaisantait, mais les questions du Tout-Puissant sont en jeu dans l'Oklahoma, où les croyances chrétiennes soutiennent une grande partie de la culture.
Une station de télévision Oklahoma City a interviewé un prédicateur qui proclame: «Je pense que c'est vers le haut à la fin des temps."
Cette conviction n'est pas partagée par tous les croyants, même ferveur.
Nancy Dailey, un professeur d'école à Oklahoma City, dont le père était un pasteur baptiste, rejette parle apocalyptique de la chaire, en disant qu'elle fait peur juste des gens.
Pourtant, elle a dit qu'elle a entendu deux co-travailleurs de partage de fin de du monde parle dans le salon de l'enseignant.
"Après toutes ces catastrophes naturelles, nous avons eu, à un moment donné tout ce que vous avez quitté l'humour pour essayer de composer avec elle", a déclaré Gary McManus, climatologue associé pour l'Etat.
Il ya au moins un avantage aux intempéries de l'Etat.
Norman, accueille le Festival National Weather, est devenue un aimant pour les étudiants de météorologie de partout dans le pays. L'Université de l'Oklahoma il a construit un de cinq étages, 69 millions de dollars Centre National Weather il ya six ans, et installé la National Oceanic and Atmospheric Association (NOAA) comme son principal locataire.
Cette semaine, la NOAA a dit qu'il enverra à l'université 75 millions de dollars en fonds fédéraux pour la recherche de radars météorologiques pour améliorer les prévisions de tempête sévère et accroître la compréhension des phénomènes météorologiques extrêmes.
Smith, le météorologue National Weather Service, appels OU un "haut-de-la-liste" institution pour personnes sérieuses sur la météo.
«Pour aller à l'école dans un laboratoire naturel, vous ne pouvez pas le battre."
McManus a décidé: «Vous ne voulez pas aller à Los Angeles et à l'étude sans fin un ciel ensoleillé."
(Édité par Corrie MacLaggan et Jerry Norton)


Reuters par le Protocole d'extinction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire