jeudi 10 mai 2012

CANCER : LA CATASTROPHE SILENCIEUSE

Cancer : la catastrophe silencieuse

Connaissez vous le nombre de nouveaux cas de cancers déclarés chaque année en France ?
Peut être pensez vous à un ordre de grandeur de 10 000 cas, peut être 20 000...
Vous êtes très loin du compte car rien qu'en 2010, 360 000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en France [6] et plus de 150 000 personnes en sont décédées !
De plus, la maladie progresse chaque année à un taux proche de 3%, cette progression est également vérifiée chez les jeunes ce qui prouve qu’elle n’est pas une fatalité due au vieillissement.

(...)
LES PRINCIPALES CAUSES DE CANCER
L’analyse croisée des causes de la maladie (toutes exogènes) issue des travaux de Belpomme, Beliveau, Servan Schreiber ainsi que les statistiques détaillées INVS (données 2005), conduisent aux ratios suivants :
Pesticides dans nos assiettes
Selon un rapport officiel de l'UE portant sur l’année 2006 dévoilé par le MDRGF , près de la moitié des fruits, légumes et céréales testés contiennent des résidus de pesticides.
Cinq des pesticides les plus fréquemment retrouvés dans les aliments sont classées comme cancérogènes, mutagènes, ou perturbateurs pour le système hormonal.


Et dans nos verres…
Ces résidus se retrouvent alors dans notre assiette et dans l’eau courante car les stations d’épuration ne filtrent ni les pesticides ni les nitrates (voir l'étude du site guerir.org).
De plus, 96% des eaux de surface et 61% des nappes phréatiques sont polluées aux pesticides et nitrates (IFEN, 09/2006)
(...)
C’est donc l'absorption régulière et sur le long terme de faibles quantités de produits toxiques qui provoque le cancer...
Alertez les bébés
Pour les femmes enceintes qui sont "polluées" aux pesticides et/ou aux métaux lourds, un grave problème se pose pour le bébé. En effet, la nature purge ces produits toxiques dans le placenta.
Le bébé arrive donc au monde avec une DTC initiale non nulle...
(...)


"Que ton aliment soit ta médecine" Hippocrate
Ce qui est nouveau, c’est que l’on sait aujourd’hui qu’il est possible de contribuer à travers son alimentation à lutter contre la maladie.
Cette approche est d’abord efficace en terme de prévention pour diminuer la probabilité d’être atteint, elle est ensuite également utile pour les personnes victimes d’un cancer en complément des traitements classiques.
Substances phytochimiques
Les recherches du Dr Beliveau au Canada ont mis en évidence la présence de substances naturellement anticancer dites "phytochimiques" dans certains aliments (curcuma, thé vert, soja, choux, etc.).
A noter qu’il n’est pas prétendu que ces aliments soient capable à eux seuls de guérir un cancer installé mais par contre ils sont efficaces au stade où de petites quantités de produits chimiques commencent à provoquer des désordres cellulaires lors de la phase dite d’initiation.
(...)
Les principales règles de base
Manger des produits BIO pour éviter les produits chimiques
Boire de l’eau en bouteille à bas nitrates et à faible résidu à sec.
Diminuer les sucres et les mauvais glucides
Préférer les aliments à base de céréales complètes
Diminuer sa consommation de viandes au profit des céréales riches en protéines
Équilibrer les graisses en augmentant les Oméga 3
Absorber régulièrement les aliments identifiés anticancer
(...)


CONCLUSION
Comme on l’a vu les ordres de grandeur sont proprement stupéfiants. Sur une population d’environ 65 millions d’habitants, tous les 3 ans, environ 1 million de personnes nouvelles vont être détectées atteintes par la maladie.
La moitié d’entre elles en décéderont dans les 5 ans…
Tout cela n'est que le résultat de 60 ans de prise en charge débridée de la production de nourriture par ce que l’on appelle « L’industrie agroalimentaire ».
La question immédiate est de savoir pourquoi cette véritable pandémie ne devient pas le sujet de santé ultra prioritaire sur tout le reste, en 2009 lors de la pseudo pandémie de grippe H1N1, une meilleure réactivité a été constatée !
Par ailleurs, les médias mainstream sont une fois de plus pris en défaut pour ne pas s’emparer du sujet, même si l’autisme de ces derniers devient banal.
C’est un véritable contexte de non assistance à population en danger ...
Un élément de réponse au silence ambiant est le suivant : les lobbies de l’agriculture intensive et des produits chimiques mènent avec de grands moyens des actions de désinformation. Les groupes d’intérêts sont très efficaces dans ce domaine comme le montre par exemple le délai de près de 60 ans gagné par le lobby du tabac. C'est le temps écoulé entre les premières études scientifiques démontrant le lien avec le cancer du poumon (1950) et les premières interdictions dans les lieux publics en France.
Les cyniques pourraient estimer que les lobbies de l’agroalimentaire nous empoisonnent et que le lobby pharmaceutique tente de réparer les dégâts. Tout ceci se traduisant alors pour les industries concernées en gains financiers, ce contexte absurde est une fois de plus lié à l’idéologie ultralibérale dont le credo est "laisser faire" !
La première mesure d’urgence devrait concerner l’interdiction totale par l’état de toute utilisation de pesticides et autres engrais nitratés dans l’agriculture.
Puisque cela n’arrivera pas de si tôt, il ne reste plus qu’à prendre des mesures individuelles de prévention après avoir pris conscience de ce qui précède.

Auteur : Agoravox
Source : www.agoravox.fr

2 commentaires:

  1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pesticide

    Dans une étude, on vient de montrer que la France est le pays qui consomme le plus des pesticides, d'ou la croissances de taux du cancer dans ce même pays !!!

    Sinon voici par ordre decroissant de l'utilisation des pesticides dans les aliments:
    4 % dans les fruits et légumes
    2,6 % dans les céréales et produits céréaliers.
    1,5 % dans les produits transformés
    0 % dans les produits destinés à l'alimentation infantile.
    Alors faudra t -il consommer les produits infantiles pour ne pas tomber malade ?

    RépondreSupprimer
  2. oui je le crains :( les répercussions sont dramatiques et en plus ce n'est pas la seule menace exemple l’aluminium filerait Alzheimer, les médicaments nous détraqueraient plus qu'ils nous soignent et en plus l'accès a la médecine naturelle devient plus difficile d'accès! et le bio est tellement rare que c'est une denrée de luxe! Comment le peuple peut il dire qu'il faut travailler plus et encore plus longtemps pour une crise dont nous ne sommes aucunement responsable! et qu'en prime (et celle la n'est pas des moindres), nous finirons malade et cela fait volontairement juste pour continuer d'engraisser ceux qui ne souffrent nullement de la crise! Le pauvre score d'Eva Joly a donné la preuve a tout ces capitalistes que les citoyens se foutent du désastre en cours et continuent a leur donner carte blanche :(

    RépondreSupprimer