vendredi 11 mai 2012

Nouveaux calendriers mayas : la fin du monde n'est pas annoncée...

"Les nouveaux calendriers découverts mayas n'annoncent pas la fin du monde"
Une équipe d'archéologues a déchiffré les plus anciens calendriers astronomiques mayas connus, remontant au 9e siècle.

"Les nouveaux calendriers découverts mayas n'annoncent pas la fin du monde" Crédit Reuters
Une équipe d'archéologues américains a mis au jour au Guatemala les plus anciens calendriers astronomiques mayas connus.  Ces derniers remontent au 9e siècle, a révélé une étude publiée ce jeudi dans la revue américaine "Science" du 11 mai et dans le numéro de "National Geographic" de juin.

Cette découverte a été réalisée dans une maison excavée sur le site de Xultun au Guatemala. Dans une des pièces de la maison, les murs sont couverts de glyphes (représentation graphique d'un signe typographique), dont un grand nombre sont des chiffres représentant des calculs liés aux différents cycles calendaires mayas. 
Il s'agit du calendrier cérémonial de 260 jours, du calendrier solaire de 365 jours ainsi que du cycle annuel de 584 jours de la planète Vénus et celui de 780 jours de Mars tandis que d'autres encore suivent les phases lunaires, précise l'archéologue William Saturno, de l'Université de Boston, qui a dirigé cette expédition et les fouilles.
Contrairement à certaines croyances populaires, il n'y a donc aucune indication dans ces calendriers que la fin du monde coïnciderait avec la fin de l'année 2012, souligne William Saturno.
"Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7 000 ans les choses seraient exactement comme elles étaient alors", a également indiqué le scientifique.



2 commentaires:

  1. les Mayas vont faire plutôt leur grand retour, pour le nouveau cycle, et les paramètres changeront, ce ne sera pas la fin des temps, mais la fin du temps, il faut arrêter de faire une fixation sur cette date. La planète évolue, elle évoluerait sereinement si nous, nous ne vivions pas dans la peur de l'inconnu, la peur du lendemain, la peur que nous font vivre les puissants de ce monde, nous sommes des pions pour eux, ils nous manipulent à cause de nos craintes, mais c'est eux qui nous distillent sournoisement ses angoisses, et plus nous serons angoissés plus nos pensées seront négatives et plus les éléments, air, terre, eau, feu réagiront, d'où les catastrophes. Alors vivons plus proche de la nature, aimons nous, tolérons nous, respectons nous et le changement se passera plus sereinement car que nous prenons conscience ou pas le changement aura lieu, donnons le meilleur de nous, car lol YES WE CAN
    biz Nemesis, et bon week end à tous.

    RépondreSupprimer
  2. qui nous dis il mente pas il travaille pour les americain.je fait pas confiance a c est gens la.il parle d un nouveau calendrier maya.d ou il sort ce nouveau calendrier juste maintenant

    RépondreSupprimer