lundi 14 mai 2012

La Terre sur la trajectoire d'une éjection de matière coronale !

 
Les particules émises par le groupe de taches solaires AR 1476 dans la nuit du 11 au 12 mai 2012 devraient atteindre notre planète demain lundi 14 mai vers 16h30 heure de Paris (14h30 T.U.)

Ce nuage de particules se déplace à une vitesse avoisinant les 1000 kilomètres par seconde. Bien que n'étant pas d'une intensité exceptionnelle, le phénomène pourrait engendrer des aurores boréales ou provoquer des perturbations dans les communications radio en ondes courtes, gênantes pour les vols intercontinentaux passant par les pôles.
 
La probabilité de tels évènements pour demain est estimée entre 20 et 30% par le NOAA, l'organisme gouvernemental américain chargé de l'étude de l'océan et de l'atmosphère.
 
Le groupe de taches AR 1476 responsable de cette éjection de matière coronale est celui que l'on voit très bien sur cette image prise vendredi soir au téléobjectif depuis le pont de la Concorde à Paris. Pour donner une idée de l'échelle, ce groupe de taches est à peu près grand comme 10 fois la Terre.
 
texte de Didier Jamet Cidehom.com
"Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés 

2 commentaires:

  1. Biz nemesis, je viens de lire le message Alerte de Ferlin
    http://www.suivi-soleil.com/article-alerte-tres-serieuse-2-105119425.html

    RépondreSupprimer
  2. CC Pat :)

    Moi aussi je l'ai vu, je voulais l'ajouter a l'article mais j'ai zappé. Restons sur nos gardes et espérons que cela ne soit que des satellites HS :$

    RépondreSupprimer