jeudi 10 mai 2012

Activité solaire: CME et grand trou coronal



 Un flux de vent solaire a frappé le champ magnétique terrestre au cours des heures tardives du 8 mai, en remuant de l'activité géomagnétique et des aurores sur les parties de l'Europe. Une paire de CME en route vers la Terre pourrait ajouter à l'effet du flux de vent solaire, les aurores  encore plus prometteuses au cours des prochaines 24-48 heures  


 


Source
 
 

 
 Activité solaire: éruption de classe M1.9  / CME (8 mai 2012).

La tâche solaire  AR1471 a éclaté le 7 mai, la production d'une éruption solaire de classe  M1 et une éjection de masse coronale (CME) dirigé vers la Terre-dirigé coronale. Selon une prévision de trajectoire préparé par les analystes de laboratoire Goddard Space Weather, le nuage atteindra la Terre le 9 mai à 13:40 UT (+ / - 7 heures).

 
Source
Eruption solaire M4.7
La grande tache solaire 1476 s'est réveillé ce matin et a produit une éruption de classe M4.7 à 12:32 UTC. Les Vidéo et les images sont maintenant listés ci-dessous. Il y a maintenant une menace croissante pour un événement de classes X.


Une autre éruption solaire: Une deuxième éruption solaire modérée a été détectée seulement à 14:09 UTC. Celle-ci était plus petite que la première éruption et mesurait M1.8 à son apogée.
 
Eruption solaire M4.7 (mercredi) - SDO

 

Ufo et nature 

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous,
    Une belle tache solaire est apparue et le soleil tourne sur lui-même en 28 jours.
    Mais voilà, un quidam qui a observé le soleil depuis 3 ans m'affirme que les taches ne se comportent pas du tout comme ce que l'on voit avec SDO-soho ???
    Je ne le croyais pas mais je viens de voir de superbes photos du 8 mai soleil couchant sur SPACEWEATHER, et ... cette fameuse tache se trouve, au soir, à l'ouest du soleil et inversée ... ce qui confirme les observations de mon quidam (???)
    Allez voir ce site ! ! Qui pourrait expliquer ?

    RépondreSupprimer