vendredi 11 mai 2012

Vous avez dit hecatombe mondiale de poissons...et même en France...non?...


France

RIBEMONT - Mercredi, un Ribemontois nous a informés que de nombreux poissons, plusieurs centaines d'après sa déclaration, flottaient sur les eaux du canal de la Sambre à l'Oise, entre les écluses de Ribemont et de Chatillon-sur-Oise.


En effet, des perches, des sandres et des carpes se trouvaient nombreuses aux abords de l'écluse de Ribemont. Prévenu par nos soins, Patrick Dufour, président de la société de pêche locale « S'Béchois Ribemontois » est venu sur place et a constaté les dégâts.

Il a remarqué que tous les poissons morts vivaient dans le fond du canal. Etant donné l'heure tardive, il nous a déclaré qu'il préviendrait les services de voies navigables de France (VNF) et la police de l'eau ce matin. Les gendarmes de la brigade de Ribemont se sont rendus sur place.


Source  ainenouvelle

...

 Norvège


Ces 10 derniers jours plus de 550 tonnes de saumons d’élevage sont morts à Norland en Norvège, La Prolifération d'algues toxiques est suspectée

Les décès de poissons ont été détecté pour la première fois dans un élevage de Sørfold.Le week-end dernier, des poissons morts ont également été constaté dans un établissement à Tysfjord.

Les autorités sanitaire exhortent les agriculteurs de la région à garder un œil vigilant sur la situation des lacs et des rivières de la région, et en particulier sur la possible propagation des algues nuisibles.


Source http://www.siste.no/Innenriks/article6049683.ece

...

 Usa

Des milliers de poissons sont morts Williamsburg campground en virginie, il semble que ce soit devenue une habitude annuelle depuis 2001 et ce d’après le propriétaire de l'étang... le faible niveaux d’oxygène est pointé du doigt par les autorités....

WVEC.com 



Nature alerte

Le mystère entoure les pélicans trouvés morts le long d'Indian River

9 mai 2012 - FLORIDE
Un mystère se déroule dans le comté de Brevard, plusieurs pélicans morts ont été trouvés le long de la rivière indienne au cours des dernières semaines.
Au moins 11 des oiseaux ont été trouvés le long de la rive en Shores Palm près de Melbourne, et les gens sont perplexes quant aux raisons pour lesquelles ils sont morts.
Les fontionnaires de Florida Fish and Wildlife disent qu'il n'y a pas de rapports entre la mortalité massive de poissons, des proliférations d'algues ou d'autres facteurs qui pourraient avoir contribué à la mort.
Pendant ce temps, le mystère demeure. "Je pouvais en voir un une fois tout les 6 mois", a déclaré Tim Carlisle des Travaux publics Shores Palm. "Mais pour ce nombre sur ​​le rivage, ça reste inexpliquée".
Palm Shores des Travaux publics dit qu'ils ont obtenu de nombreux appels récents de résident se plaingnant au sujet du problème. Un autre résident qui a contacté 13News a déclaré avoir trouvé plus
d'une douzaine seulement quelques km le long de la rivière au nord.
Les fonctionnaires Florida Fish and Wildlife disent que des tests vont être fait sur les animaux pour tenter de déterminer la cause du décès. "Nous avons pensé que peut-être c'est le poisson", a déclaré Carlisle.
Pendant ce temps à l'étranger, le ministère de la Santé du Pérou demande aux gens d'éviter les plages à Lima et au nord de la capitale jusqu'à ce que les fonctionnaires arrivent à déterminer ce qui tuent des centaines de pélicans.
Le mois dernier, le ministère de production du pays a déclaré que les autorités enquêtaient sur ​​la mort de plus de 538 pélicans et autres oiseaux, sur la côte nord.
Source:  13 News Via the extinction protocol


 
Ufo et nature

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire