lundi 29 août 2011

Record d'événements climatiques exceptionnels aux Etats-Unis

© getty
Les Etats-Unis enregistrent, avec l'ouragan Irène, une année record en matière d'événements climatiques ayant causé au moins un milliard de dollars de dégâts, selon une étude du gouvernement américain.


© photos getty
Depuis janvier, et avant l'arrivée de l'ouragan Irène, le pays avait fait face à neuf épisodes de cette ampleur --inondations, sécheresse, tornades ou tempête de neige-- soit le même nombre qu'en 2008. Le montant des dégâts causés par Irène est encore inconnu mais les premières estimations l'évaluent à plusieurs milliards de dollars.

Point positif soulevé par l'étude du Centre national des données climatiques: les dégradations causées par les neuf premiers événements importants de l'année s'élèvent à environ 35 milliards de dollars, soit bien moins que les 160 milliards enregistrés en 2005.

L'ouragan Katrina avait alors dévasté la Nouvelle-Orléans et la côte du golfe du Mexique, causant en tout 133 milliards de dollars de dégâts, selon le rapport.

Depuis 1980, les Etats-Unis ont dû débourser 750 milliards de dollars pour réparer les dégâts provoqués par des événements climatiques exceptionnels, dont 367,3 milliards pour les seuls ouragans et tempêtes tropicales. (belga)
7/7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire