Un producteur de musique néerlandais et sa compagne allemande ont succombé à la chaleur alors qu'ils visitaient le parc naturel de Joshua Tree en Californie, alors que les autorités appelaient jeudi les touristes à la vigilance en cette période de grande chaleur.
Le corps de Augustinus Van Hove, 44 ans, une figure de la production musicale aux Pays-Bas, où il possédait une salle de concert réputée, a été retrouvé lundi sur le bas-côté d'une route du parc, a précisé le bureau du shérif du comté de Riverside.Le corps de Helena Nuellett, sa compagne allemande âgée de 38 ans, a été retrouvé à un peu plus d'un kilomètre de celui de son compagnon, sur la même route.
"L'enquête continue et nous n'avons pas encore les résultats des tests toxicologiques, mais il n'y a pas de signe de blessures sur les deux corps et de toute évidence, le couple a succombé à la chaleur", a déclaré un représentant du bureau du shérif. La température dans le parc tournait lundi autour de 40 degrés.
Le couple était entré dans le parc peu après midi, et leur véhicule de tourisme s'est apparemment enlisé sur une route sablonneuse accessible seulement aux 4X4. Des bouteilles d'eau vides ont été retrouvées dans le véhicule. Jeudi, les autorités du parc ont multiplié les appels à la vigilance, alors que les températures devaient approcher les 46 degrés. (belga)
25/08/11 23h27
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire