mercredi 31 août 2011

Irene: le bilan


Des résidents de Keene dans l'État de New York constatent les dommages causés par l'ouragan Irene.
Photo: La Presse Canadienne /AP/Hans Pennink

Irene fait au moins 46 morts aux États-Unis


Des résidents de Keene dans l'État de New York constatent les dommages causés par l'ouragan Irene.
Le bilan des victimes de l'ouragan Irene a été établi mardi à 46 morts dans 11 États de la côte est américaine. Elles ont pour la plupart été tuées par des chutes d'arbre ou électrocutées par des câbles électriques, après le passage de l'ouragan, devenu tempête tropicale.
Le gouverneur de l'État du Vermont, où l'état d'alerte était encore en vigueur lundi, affirme que les inondations causées par la tempête sont les pires des 100 dernières années. Près de 28 centimètres de pluie sont tombés au Vermont et plus de 33 centimètres dans certaines parties de l'État de New York.
Environ 2,8 millions de foyers sont encore sans électricité dans une douzaine d'États, alors que d'autres sont toujours inondés, rapporte le département américain de l'Énergie. Ils étaient plus de 5 millions sans courant, lundi après-midi.
En Caroline du Nord, environ un millier de personnes sont contraintes à demeurer dans les refuges.
Le système de transport retourne progressivement à la normale dans la plupart des États affectés par Irene, notamment dans la ville de New York. Certains trains de banlieue ne fonctionnent toujours pas en raison de lignes de chemin de fer inondées.
L'administration Obama se rendra mardi dans les États du Vermont, de la Virginie et de la Caroline du Nord pour constater les dégâts.
Le président américain a déclaré qu'il faudra du temps pour réparer les dommages occasionnés par les vents violents et les pluies torrentielles. Environ 260 routes demeurent fermées au Vermont, où des soldats de la Garde nationale s'affairent à la reconstruction. Plus de 10 municipalités se sont retrouvées isolées après le passage de l'ouragan.
Irene a aussi causé la mort de cinq personnes en République dominicaine et en Haïti, et d'une femme à Porto Rico.

 Autre vidéo 

aussi:

Le Québec se remet d'Irene, 36 000 foyers sans électricité

Dommages considérables en Beauce: explications vidéo

Après la tempête Irène, une nouvelle menace nommée Katia se forme au dessus de l'Atlantique


Pendant ce temps une nouvelle tempête tropicale nommée Katia se forme au dessus de l'Atlantique.

Elle est actuellement à 850 km au sud-ouest des îles du Cap-Vert, avec des vents soufflant à 65 km/h, a annoncé ce mardi le Centre américain de veille cyclonique (NHC).

Katia devrait se renforcer et être classée ce week-end en Ouragan catégorie 2, voir même 3 dés dimanche soir.

Michael Brennan spécialiste des ouragans nous explique que cette tempête, probablement classée très prochainement en ouragan, il pourrait affecter les Caraïbes et la côte EST des Etats-Unis, mais il est encore trop tôt pour le dire, ne pouvant encore estimer avec certitude sa future trajectoire ( vous trouverez ci-dessous une carte des trajectoires les plus courantes de ce type de tempête)

_____________________________________________________________________________________



Nature alerte

1 commentaire:

  1. (fermaton.over-blog.com)No-8: THÉORÈME DES CATASTROPHES
    PHOTOS SATELLITES DES OURAGANS:LA RÉALITÉ?

    RépondreSupprimer