Dix personnes âgées de 78 à 90 ans sont mortes mardi et mercredi dans la région de Milan, à la suite de problèmes cardio-vasculaires et respiratoires aggravés par la chaleur, a annoncé l'agence régionale des interventions d'urgence.
Mardi, la protection civile italienne avait classé 16 villes au niveau d'alerte 3, le plus élevé, en raison de la canicule, les températures perçues (combinaison de la température réelle et du taux d'humidité) allant de 38°C au nord, à Milan, Turin, Trieste ou Vérone, à 40°C à Messine, en Sicile, en passant par 38°C à Rome et Naples. Le record a été enregistré dans une petite localité sarde, Capo Carbonara, où la température perçue était de 47°C.
Selon le site de prévisions météo ilmeteo.it, il fallait monter mercredi à 4.550 mètres d'altitude pour trouver une température de 0°C.
Cette vague de chaleur va durer jusqu'à vendredi lorsqu'une perturbation d'origine atlantique arrivera d'abord sur le nord du pays, puis s'étendra pendant le week-end au reste de la péninsule, selon le service météo de la protection civile. (belga)
24/08/11 17h21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire