jeudi 18 août 2011

Le volcan Mont Lokon en Indonésié entre en éruption à nouveau



17 août 2011 - Manado, Indonésie (BNO NOUVELLES)
Le Mont Lokon en Indonésie, qui est situé sur la pointe nord de l'île de Sulawesi, ont à nouveau éclaté mercredi.
Farid Ruskanda Bina, le Lokon Mount et Mahawu Kakaskaben chef de poste de surveillance, a déclaré que le mont Lokon a commencé à cracher des cendres volcaniques à environ 1 h 25 , heure locale.
Ash est tombé d'aussi loin que l'Kinilow, le village et les zones du Nord Tinoor Tomohon sous district, qui est à une courte distance à partir du cratère de Lokon.  
L'activité du Mont Lokon avait été rapidement augmenté depuis mardi, alors que plus de tremblements sont détectés, a signalé l'agence de nouvelles Antara.
Le poste de surveillance a enregistré 25 tremblements de 1 à 6 h, heure locale mercredi.
Depuis Juin, le Mont Lokon a montré constamment l'activité volcanique, incitant les autorités à accroître son statut afin d'alerter le 27 Juin et de regarder le 10 Juillet.
Une série d'éruptions à la mi Juillet forcé au moins 5269 habitants des villages de Kinilow, Kelurahan Kinilow I et Kakaskasen 1 à évacuer la zone.
Alors que la plupart des habitants sont rentrés chez eux plus tard ce mois, quelque 222 personnes restent dans des camps temporaires de réfugiés parce que leurs maisons sont en zone rouge Mound Lokon de - 3 km (1,86 miles) de son cratère.
Après une activité de Juillet, le niveau d'alerte du Mont Lokon a été abaissé de vigilance, et est resté à ce niveau depuis.
Des dizaines de volcans actifs en Indonésie font partie de l'Anneau de Feu du Pacifique, connue pour les tremblements de terre fréquents et les éruptions volcaniques.
A côté de Mont Lokon son jumeau volcanique, le Mont Empung, juste 2,2 kilomètres (1,3 miles).
Source: Channel 6 News
Ufo et nature 

1 commentaire: