vendredi 19 août 2011

Japon : fort séisme au large de la préfecture de Fukushima

L'épicentre du séisme est situé au large des côtes de Fukushima, à 20 kilomètres au-dessous de la surface de la terreL'épicentre du séisme est situé au large des côtes de Fukushima, à 20 kilomètres au-dessous de la surface de la terre / AFP
Panique à Tokyo, vendredi matin. Selon des témoins, des immeubles de la capitale japonaise ont été secoués par un tremblement de terre. L'agence de météorologie a, de son côté, signalé qu'un fort séisme de magnitude 6,8 s'était produit au large de la préfecture de Fukushima, dans le nord-est du pays. Elle a levé la mise en garde contre un risque de tsunami. La compagnie Tepco qui exploite la centrale de Fukushima, endommagée par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars, a annoncé qu'aucune anomalie n'est à signaler sur les réacteurs nucléaires.
RTL 


Un séisme de magnitude 6,3 secoue les Fidji 

Un séisme d'une magnitude de 6,3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a secoué les îles Fidji vendredi à 11h54 (heure locale), a annoncé l'Observatoire de Hong Kong. L'épicentre du séisme a été localisé à environ 16,5 degrés de latitude sud et à 176,7 degrés de longitude ouest, à presque 540 km au nord et nord-ouest de Nuku'alofa.

 Source

2 commentaires:

  1. le site de l'USGS ne mentionne pas le 6.8 à fukushima mais seulement un 6.3. Bizarre cette omission...

    RépondreSupprimer
  2. Oui et ca devient répétitif!!!En revanche il apparaissait bien sur RSOE :)

    RépondreSupprimer