mercredi 28 septembre 2011

Les anonymous tombent le masque…


Plus une semaine ne s’écoule sans qu’ils fassent parler d’eux. A large échelle. Les Anonymous ont envahit le web et sont bien décidés à lutter « pour un monde plus juste ». Par tous les moyens. Rencontre:



Reportage: François Roulet
Montage: Charles D. Fischer
Animation: Jean-Daniel Kneubuehler
Mixage: Philippe Lahaye

Quel est le point commun entre le régime syrien, PayPal, la Scientologie et Postfinance? Tous sont, ou ont été, la cible des Anonymous. Un groupe de cyberactivistes qui joue les justiciers sur internet. « Plus que des hackers, nous sommes surtout un collectif de citoyens, révèle Vicious, un membre influent du mouvement francophone. Nous sommes 47 particulièrement engagés contre les lois liberticides, les dictatures et les abus sectaires. »
Leurs modes d’action sont multiples : extractions de données confidentielles, appels au boycott et blocage de sites web via ce que l’on appelle des attaques de déni de service (DoS). Une technique qui consiste à saturer un site en requêtes jusqu’à ce qu’il ne puisse plus fonctionner. «C’est une attaque classique, explique Paul Such, spécialiste en sécurité informatique. Cela s’apparente, dans la vie réelle, au blocage d’une route ou de l’entrée d’un immeuble par des manifestants. Bloquer un site web ne demande pas de grandes connaissances mais cela nécessite d’être nombreux et bien organisé. C’est le cas d’Anonymous. »
Lors des grandes opérations, ils sont jusqu’à 3’000 à se connecter simultanément via un logiciel, LOIC, qui multiplie au moins par 1000, chaque connexion. Une force de frappe de 3 millions de connexions simultanées à laquelle peu de sites et de serveurs peuvent résister. 48 C’est via ce type d’attaques, que les Anonymous avaient bloqué les sites de Mastercard, de Paypal et de Postfinance qui gelaient les avoirs de Wikileaks, lors de l’arrestation de Julian Assange fin 2010.
Nébuleuse mondiale, les Anonymous sont aussi implantés en Suisse romande. « Notre combat est le même, dans toute la planète, expliquent Madxeri et ANON_VD, deux membres locaux. Anonymous est plus une idée qu’un mouvement. L’idée que l’on peut améliorer le monde, en faire quelque chose de meilleur. » Une démarche politique insistent-ils. « Si je piratais des sites pour mon propre compte, je ne me déplacerait pas en métro, sourit le Parisien Vicious. On ne vole rien à personne. Tout ce que nous faisons, nous le faisons avec nos moyens, pour défendre la cause de la libre expression. »
46 Les membres que nous avons rencontré nous ont assuré qu’il n’existait pas de hiérarchie dans le mouvement et que toutes les « opérations » émanaient de propositions individuelles débattues au sein des réseaux IRC, un canal de communication qui protège l’anonymat. Lorsqu’une majorité de membres se met d’accord sur une cible – généralement des sites web institutionnels – les membres conviennent d’une date d’attaque et l’information est relayée, à plus large échelle, sur les forums et les réseaux sociaux. Prochaine opération potentielle : les Anonymous s’en prendraient à Facebook le 5 novembre. Mais il s’agirait, selon nos témoins, d’une rumeur sans fondement lancée sur Youtube par un seul homme. Tout le problème du masque…
Source nouvo.ch partagé avec sauve-la-terre

Les moutons enragés

Wall Street occupé

Sauf pour les petits chanceux ayant les bons contacts sur les réseaux sociaux ; vous ne verrez et n'entendrez pas parler de ce soulèvement en France ; les médias portant la museaulière depuis quelques temps et choisissant délibérement de ne pas dire un seul petit mot de certaines actualités !

#OP Occupation Wall Street, c'est ainsi qu'a été baptisée la vague humaine qui s'est invitée dans le quartier financier de New York le 17.09.2011.

A l'appel des Anonymous sur le net des milliers de gens se sont donc installés depuis maintenant 10 jours dans ce quartier où l'argent est pour tous la lumière divine !

Des gens de tous âges, de toutes cultures, de tous bords ; même des "figures" se sont jointes aux manifestants, comme Michael Moore.

Ce qui avait commencé dans une ambiance plutôt bon enfant a vite tourné à une répression brutale et permanente des NYPD.

Le 17.09.2011 au soir il pleuvait à NY city et planqués sous des baches colorées, armés de leurs ordinateurs, de smartphones, de générateurs amenés à la hâte par ceux à l'affut devant leurs écrans ; les Anonymous envoyaient sans relâche toutes les informations minute aprés minute sur le web ; les médias boudant cet événement naissant.

Mais les NYPD ne l'entendaient pas de la même oreille, arrachant sans ménagement les jeunes hommes et femmes de leur abris de fortune.
A grands coups de pieds, armés de leurs douloureux cordons en plastic en guise de menottes ; ils ont commencé une chasse systématique aux Anonymous.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Cet appel lancé sur le web a fait depuis de nombreux ; très nombreux émules qui se pressent chaque jour depuis à Wall Street, brandissant des pancartes de fortunes aux slogans sans équivoque.
"Capitalism is not in crisis"
"Capitalism is crisis"
"Wall Street is our street"
" the most heroic world in all langage is Revolution"
" We need jobs not cuts"

"Who are you protect"...

Et ça n'est là qu'un petit échantillon de ses cris sur carton !
Depuis quelques jours les NYPD durcissent encore la répression, utilisant des gaz au poivre qu'ils projettent dans les yeux des manifestants et
multiplient les arrestations, déployant sur des centaines de mètres un filet orange censé empêcher les gens de rejoindre Wall Street.

Sous l'oeil attentif des médias, qui depuis sont présents dans le quartier financier, les visages sont filmés, plaqués au sol ; les jeunes et les moins jeunes ; femmes, mamies, ados sont arrachés du sol et traînés jusqu'aux nombreux fourgons de police ; les yeux crachant des larmes poivrés et les images voyagent sur les chaînes américaines.

L'Amérique dit NON ! Non à plus de taxes, moins de travail ou pas du tout, non à la pauvreté. Non à cette crise qu'ils ne veulent pas payer !

L'Amérique se bat et la contagion se propage... San Francisco, Seattle, Toronto, mais aussi outre Atlantique, Londres, Manchester...

Cet article, je le dédie à ces gens courageux qui disent NON, qui bien que pacifiques, subissent la répression policière. 
 
SOTT.NET 
 
trouvé sur l'Eveil 2011


lire aussi 

Le NYPD peut abattre des avions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire