ISS © NASA
La Station spatiale internationale (ISS) pourrait être obligée de modifier jeudi soir son orbite pour éviter une collision avec un débris du lanceur Cyclone-3, a annoncé jeudi aux journalistes un porte-parole du Centre russe de contrôle des vols (Tsoup)."Selon les scientifiques, un fragment du lanceur Cyclone-3, la fusée qui avait mis en orbite des satellites Intercosmos-25 et Magion-3 en décembre 1991, passera plusieurs fois à une distance excessivement proche de l'ISS dans la nuit du jeudi au vendredi ", a indiqué le porte-parole.
Selon lui, les spécialistes du Tsoup préparent actuellement une manœuvre visant à esquiver un fragment gros de 10 centimètres.
___________________________________________________________________________________
FAITES LES LIENS
___________________________________________________________________________________
Le premier vaisseau cargo spatial privé Dragon ne s'envolera pas cette année pour la Station spatiale internationale (ISS) contrairement à ce qui était initialement prévu, a annoncé le directeur de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) Vladimir Popovkine.
© RIA Novosti. Oleg Urusov
L'Agence spatiale russe a modifié le calendrier des expéditions vers l'ISS, la prochaine étant ainsi reportée du 12 au 14 novembre, a annoncé vendredi aux journalistes le directeur de Roskosmos Vladimir Popovkine.
ISS: trois astronautes de retour sur Terre
La capsule habitée du vaisseau Soyouz TMA-21 transportant trois astronautes a atterri avec succès au Kazakhstan, rapporte le correspondant de RIA Novosti depuis le Centre de contrôle des vols situé dans la région de Moscou.
Source: RIANOVOSTI
Dav "2012 un nouveau paradigme"...Que se passe t-il dans l'espace réellement dont on ne nous informe pas???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire