lundi 12 décembre 2011

Volcans: prévisions inquiétantes pour 2012


Les scientifiques disent que Katla, autre volcan en Islande, peut éclater dans un proche avenir. En outre, les volcanologues sont préoccupés par l'éruption continue du volcan sous-marin près des îles Canaries.
L'éruption de Katla peut être beaucoup plus forte. Le volcan peut conduire à beaucoup plus grande des conséquences catastrophiques pour le pays que les débuts de Eyjafjallajokull et Grimsvotn.
Katla est situé dans le sud de l'Islande. Il est un grand volcan, avec une hauteur approximative de 1512 mètres et le diamètre de la caldeira (cratère) de 10 kilomètres. Il ya un glacier sur le versant du volcan - Myrdalsjokull. Si Katla entre en éruption, le glacier va fondre et provoquer une inondation catastrophique sur l'ensemble de la côte sud-est de l'île.
Le volcan a commencé à montrer des signes de vie dans le milieu de l'année. Les scientifiques enregistré son activité le 9 Juillet. Ce fut un séisme relativement insignifiante, même si elle a causé des inondations et détruit plusieurs ponts. En conséquence, plusieurs régions du pays se sont trouvés dans l'isolement pendant des jours.
En Novembre 2011, les scientifiques enregistré plus de 500 tremblements de terre dans la zone de la caldeira Katla est. Tous les tremblements de terre ont été faibles, mais ils veulent dire que le magma dans la cavité sous Katla a commencé à bouger.
Katla jouit d'une réputation très malade en Islande. Les éruptions de ce volcan ont été remarqués de retour dans le 8ème siècle. Le volcan entre en éruption tous les 40-80 ans. Katla réveillé en 1918, 1934 et 1955. L'éruption de 1918 est devenu le plus fort du volcan pendant le 20ème siècle.
Cependant, l'éruption la plus puissante de ce volcan a eu lieu en 1755. La fonte du glacier dans le domaine de l'activité volcanique a créé le débit d'eau mesuré à 200,000-400,000 m3 par seconde. A titre de comparaison, le taux moyen de l'eau dans l'entrée d'un des plus grand fleuve du monde, l'Amazone, jusqu'à 220 000 m3 rend une seconde. Les témoins oculaires laissé des souvenirs de cette catastrophe: le fleuve puissant a été dévalant les pentes du Katla, rupture d'énormes icebergs de la taille de montagnes et de les prendre dans l'océan.
L'éruption de Katla en 1783 a été encore plus catastrophique. Le volcan a fait rage pendant huit mois. Les légendes disent que l'éruption s'est terminée avec quelque chose comme un hiver nucléaire, qui a continué pendant une année entière.
Katla est relié à d'autres volcans de l'île. Les volcanologues déterminé que l'activité Katla en 920, 1612 et 1821-1823 a été précédée par l'éruption de l'Eyjafjallajokull bien connu. Ce volcan se trouve à seulement 20 kilomètres de Katla. Cela peut signifier que l'éruption du volcan au nom imprononçable pourrait annoncer l'éruption du Katla. Néanmoins, katal n'a pas été montrant aucun signe d'éruption imminente dernièrement.
Dans l'intervalle, le volcan sous-marin situé au sud au large l'île El Hierro (Iles Canaries) a été déranger les résidents locaux avec son activité depuis Septembre 2011. Le volcan est entré dans la troisième phase de son éruption. Les scientifiques enregistré un tourbillon géant au-dessus du cratère du volcan sous-marin. Le diamètre du tourbillon était de 50 mètres, et l'intérieur de l'eau était plus chaude à l'extérieur.
Beaucoup de gens vivant dans la partie sud de l'île à quitter leur foyer à cause de l'odeur insupportable de soufre. Le contenu de CO2 dans l'air a triplé, ce qui signifie que le volcan ne va pas se calmer. Le centre de l'éruption a été se rapprochant de la surface, ce qui signifie que une nouvelle île va bientôt apparaître, près d'El Hierro. Est-ce que le volcan continue son éruption quand il sort de l'eau?
Il est intéressant de noter qu'il ya un lien géologique entre le volcan Katla et près d'El Hierro. Ils ont tous deux appartiennent au système de la dorsale médio-atlantique. L'ensemble de l'Islande est une partie de cette crête aussi - il vient de se lever au-dessus de la surface de l'eau. Par conséquent, l'ensemble de l'Atlantique peut se réveiller après la "ceinture de feu" du Pacifique.
Anton Yevseev
Pravda.Ru




Le volcan Sakurajima bat le record avec une éruption explosive 897e



TOKYO (Kyodo) - Mt. Sakurajima, un volcan actif dans la préfecture de Kagoshima, explosive a éclaté jeudi soir pour la 897e cette année, brisant son record annuel pour la troisième année consécutive, l'observatoire local dit.

Le volcan a eu un nombre record d'éruptions explosives chaque année depuis 2009, quand elle a éclaté 548 fois, battant le précédent record de 474 établi en 1985. En 2010, il y avait 896 éruptions. Observation du volcan a commencé en 1955.

La dernière éruption a été observée dans le cratère de 800 mètres de haut Showa, qui a éclaté 895 fois cette année. Il a été un site fréquent de l'activité depuis 2008, après en éruption en Juin 2006 pour la première fois en 58 ans.

Iguchi Masato, professeur agrégé à l'Université de Kyoto Sakurajima Volcano Research Center, a déclaré le volcan pourrait devenir extrêmement actifs en Janvier ou Février, comme les éruptions depuis 2009 ont eu tendance à augmenter avant le Nouvel An, et un nouveau record mensuel de 141 explosions a été marquée en Septembre.

(Mainichi Japan) Décembre 9, 2011



Les volcans ne menaceront plus le trafic aérien



Photo: EPA
Dans un proche avenir les éruptions de volcans ne seront plus dangereuses pour le trafic aérien. Les chercheurs norvégiens ont mis au point un dispositif spécial apte à détecter les nuages de cendres à des centaines de kilomètres.
Un radar installé sur l'aile de l'avion transmet aux pilotes les données sur la concentration des cendres dans l'air et la trajectoire de déplacement des nuages. Le dispositif a déjà suscité l'intérêt de nombreuses compagnies aériennes. Rappelons qu'au printemps 2010 l'éruption du volcan islandais Eyjafjaöll a provoqué un collapsus du trafic aérien en Europe.

10 commentaires:

  1. Une des causes de la famine qui amena, entre autres choses, la Révolution française, c'était un volcan islandais.

    Nous sommes si peu de choses face aux éléments, mais je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter de l'avenir. Après tout, notre âme est immortelle, alors qu'importe le corps. C'est avant tout notre âme qu'il faut soigner.

    Ce que j'aimerai voir, c'est un blog parlant des catastrophes que l'on fait subir à l'âme humaine. Qu'est-ce qui est nuisible à notre esprit ? Qu'est-ce qui nous rend mauvais ? Comment devenir meilleur ?

    Les catastrophes naturelles nous rendent-elles mauvais ou meilleurs ? Comment profiter au mieux des catastrophes naturelles ? La Justice veut que nous recevions la monnaie de notre pièce, que nous récoltions ce que nous avons semé.

    Tout a commencé dans le cœur de l'homme qui a voulu le mal, alors Dieu lui envoie les catastrophes naturelles pour le punir.

    Il a voulu gaspiller ou utiliser sans prudence et discernement ce que Dieu lui a donné alors la pollution, les catastrophes écologiques, vont lui retomber dessus.

    On est puni par où on a péché. L'homme a voulu rejeter Dieu de la création, il a voulu attribuer au hasard stupide ce qu'il n'est pas capable de fabriquer lui-même, comme un moucheron ou une souris.

    Si on lance les dés et qu'on obtient tout le temps 6, on dit que les dés sont pipés. Si on lance au hasard les éléments de la nature et qu'on obtient une profusion de plantes et d'animaux différents, très bien faits, on peut bien dire que la nature est aussi bien pipée.

    Puisque l'homme ne veut pas voir l'évidence, qu'il méprise son Père Dieu et dit qu'il n'existe pas, pourquoi s'étonner que Dieu laisse ses créatures, les éléments, les tremblements de terre, volcans, et autres, se déchainer contre l'homme ?

    N'est-on pas puni par où on a péché ?

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec toi :) Certains ont réussi a rendre notre société athée. Beaucoup ont besoin de voir pour croire. Un monde devenu cartésien misant tt sur le matériel, au détriment des autres.
    L'invisible est réel, la science nous le prouve tt les jours et malheureusement nous serons confrontés a la justice divine.
    Devenir adulte c'est assumer...On verra bien que le fera dignement (clin d'oeil au peuple japonais lors de leur triple catastrophe)

    Au plaisir de te relire :)

    RépondreSupprimer
  3. L'esprit japonnais est admirable, je trouve, par rapport à sa capacité à se résigner, à ne pas entrer en révolution face à quelque chose d'inévitable. J'avais lu justement cet article :) mais je ne suis sûrement pas aussi bien informée que toi en actualité :

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/japon-une-population-digne-90653

    Et puis, les catastrophes ne sont pas pour tout le monde : j'ai vu un islandais qui avait eu une pluie de cendres sur son champ ; et comme les cendres sont très fertilisantes, sa récolte a été excellente...

    Par rapport à la Justice : c'est rare de trouver quelqu'un qui aime la Justice divine.

    Quand je suis tombée sur ton site, j'ai vu que la Justice était enfin prise en considération par quelqu'un. Peut-être que ce n'est pas de la même manière que je l'entends, sans doute, mais c'est déjà ça.

    Ce n'est pas pour cela que je n'aime pas la Miséricorde de Dieu, loin de là, parce que sans elle, qu'est-ce que je mériterai, et que Dieu ne m'inflige pas ?

    Mas bon, à toi, au moins, je peux en parler. "C'est une chose bien rare", disait la Justice à Marie des Vallées, "de M'aimer uniquement et sans crainte. Les bons me craignent et les méchants me haïssent..."

    Dans un sens, on ne peux considérer la Justice divine et les riches en ce monde, qui profitent et meurent dans le luxe, sans penser qu'ils auront leur châtiment dans l'autre, s'ils ne l'ont pas eu dans cette vie.

    C'est Lazare et le mauvais riche : Lazare a eu ses maux durant sa vie, et il est pour toujours heureux, tandis que le mauvais riche, a eu ses biens en cette vie pour les bienfaits qu'il avait pu faire, et son corps pourrissant a été porté dans un riche sépulcre, mais son âme a été entraînée en enfer à souffrir de la soif.

    En fait, je plains les mauvais riches qui s'attachent à des choses périssables, qui ensuite mourront et se retrouveront à égalité avec le pauvre quand ils seront rongés sous terre dans leurs corps par les vers. "Crois-tu pouvoir vivre éternellement ?" Je crois que cela devrait les faire réfléchir, comme ça a fait réfléchir Louis XIV à Versailles.

    L'athéisation de la société les a rendu encore plus mauvais, car ils ne craignent plus que la mort, la perte de leur santé et de leurs richesses. "Pas vu pas pris", et ils croient que seul le néant les accueillera.

    Si je n'acceptai pas les décrets de la Justice, j'aurais pitié de leur déconfiture quand ils verront qu'ils vivent sans corps, qu'ils n'ont aimé que de la poussière et se sont haï eux-mêmes en s'y complaisant et en la conservant par le sang, et qu'ils vont être jugés et punis pour le sang qu'ils ont versé, sang souvent immatériel qui coule des cœurs des gens spoliés de leurs biens, pour les richesses qu'ils n'ont pas partagé, pour la notoriété qu'ils ont mal utilisé, pour les réputations qu'ils ont détruites et foulées au pied, leurs mensonges etc...

    RépondreSupprimer
  4. En plus je trouve que l'athéisme a effectuer un autre changement. Au lieu de croire aux autres, on s'est accès sur soi! Et cela nous a rendu aveugle :(
    Et comme dit si bien le dicton:
    Au royaume des aveugles, le borgne est roi ;)

    Donc oui je suis pour la justice car il y a tjr des conséquences.Nous ne pourrons pas indéfiniment dire "je regrette, je ne savais pas..."surtout quand les conséquences de notre comportement se compte en vie :(

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais te faire partager mes réflexions en matière de catastrophes de l'âme.

    Je crois qu'actuellement il faut essayer de faire toucher du doigt à nos contemporains l'existence de Dieu que nous voyons nous-mêmes dans la nature. Le problème, c'est qu'un phénomène inaperçu des masses s'est passé à ce sujet.

    On a créé un système extrêmement dangereux qui aliène la logique et la raison des gens : le pyrrhonisme, qui est l'habitude ou affectation de douter de tout. Ce système a été répandu partout, et c'est ce fameux système qui finalement est comme le composé du fameux siècle dit des lumières, à l'origine de l'athéisation actuelle.

    La cause première du mal, c'est l'individu, qui s'organise en familles, qui s'organisent en sociétés qui s'organisent en diverses nations qui s'organisent en unions internationales. Pour régénérer les sociétés, il faut donc commencer par l'individu, qui va influencer sa famille et ses relations sociales.

    Si l'idée suit son cours, et se propage parce que chacun, se sentant responsable, la propage comme il peut et essaye également de faire sentir à l'autre sa responsabilité dans un cercle restreint, il y a possibilité de changer malgré les médias et autres les choses.

    L'individu, quand il se met à douter de tout, même de l'évidence, ou quand il est atteint je dirais par un pyrrhonisme de périphérie, qui , sans le faire douter de tout, le fait douter de l'évidence de temps en temps, c'est grave.

    Les études de philosophie, en particulier, détruisent le sens commun chez les gens. Elles sont particulièrement dangereuses pour ceux qui forment l'élite intellectuelle dans les lycées et les facs, car à cet âge, les adolescents sont très peu expérimentés pour résister aux fausses lumières qu'on leur présente. Et les gens intelligents, précisément, forment leurs idées à cet âge.

    On abîme ainsi les cerveaux à un âge critique de l'existence. Comme le dit le proverbe, bien souvent vrai : "De la voie par laquelle il aura été acheminé dans son adolescence, il ne s’éloignera pas dans sa vieillesse" (Pv 22, 6)

    Ce pyrrhonisme va se retrouver même chez les scientifiques, et c'est pourquoi, tout en expliquant dans leurs documentaires que "la nature ne fait rien d'inutile", ils n'arrivent pas à comprendre que le hasard se fiche pas mal de ce qui est utile ou de ce qui est inutile.

    RépondreSupprimer
  6. Donc dire :"la nature ne fait rien d'inutile", c'est parler d'une conscience raisonnable, capable de juger l'utile et l'inutile, donc de Dieu qui a organisé la matière. :D Mais en cours, ces scientifiques, ont désappris à s'élever de la création vers leur créateur.

    Ce qui forme l'esprit des gens, ce sont leurs sources d'information : les parents, les médias et l'école. C'est donc là qu'il faut axer son action à son petit niveau, en ne mettant pas son fils dans la première école venue, en retirant de chez soi la TV, sauf peut-être les documentaires, en le surveillant sur Internet car il est encore trop fragile jusqu'à 21 ans, à cause de son inexpérience, de son esprit naturellement en rébellion, en recherche d'idées nouvelles et dangereuses.

    Je dirai que l'esprit de liberté prôné auprès des jeunes et des parents est encore un piège pour amener à une désagrégation précoce de l'esprit. Celui à qui on dit : "Cherche ta vérité, tes propres idées, sans guide, tombe dans tel système de pensée si ça te chante, tu es libre" est forcément victime de son inexpérience, et implicitement, il est déjà dans le pyrrhonisme avec sa prétendue liberté de douter et d'accepter ce qu'il veut.

    En effet, comment savoir ce qu'il doit connaître, croire ? Le premier orateur venu, le premier sophiste venu lui fera croire que le noir est rouge et que le ciel est vert.

    Alors le moyen, c'est déjà d'avoir des bases de bon sens. Le bon sens, c'est précisément l'ennemi de l'orateur politique, et heureusement, malgré le pyrrhonisme qu'on essaye de faire avaler aux masses, tout le monde a un peu de ce fameux bon sens.

    La liberté de pensée contre l'expérience et les faits eux-mêmes, c'est bon pour les fous qui décident qu'ils sont Napoléon ou César en personne malgré toute évidence.

    RépondreSupprimer
  7. A tu déjà entendu parlé de la nouvelle religion " le New age" un mouvement s'inspirant de la culture occidentale, du bouddhisme et de l'hindouisme. En gros le bien être du "je" et qu'on le veuille ou non, cette religion s'installe par le conformisme prôner par notre société qui ne différencie plus le bien du mal pour un bien être personnel. Et effectivement la où on le constate le plus c'est bien dans l'éducation des enfants, le confort, l'appât du gain....Un triste monde qui ne croit plus en rien sauf en lui :(

    RépondreSupprimer
  8. en tt cas, merci pour les com qui ne sont pas loin de ce que je pense :)

    RépondreSupprimer
  9. Jjesus revient avant la tribulations donc soyez prêts voilà

    RépondreSupprimer
  10. Il ne faut pas oublier qu'avant le retour cu christ, il y aura l'antéchrist :-\

    RépondreSupprimer