lundi 12 décembre 2011

Fort anticyclone apporte le froid à Magadan


© Flickr.com/cproppe/cc-by-nc
Un anticyclone puissant s'est installé sur la région du fleuve Kolyma (région de Magadan), arrivé depuis la Iakoutie, où les températures ont baissé jusqu’à moins 50 degrés dans certaines localités ce week-end. Le même froid glacial a été enregistré dans certaines villes de la région de Magadan, où la population n'est pas très habituée à des températures pareilles.
Les cours ont été annulés dans les écoles primaires des différentes villes de la région de Magadan et les chaudronneries fonctionnent actuellement à plein régime. Cependant, le froid ne va pas persister très longtemps dans cette région d'Extrême-Orient. Les météorologues prévoient déjà une hausse des températures d’ici à quelques jours.

La voix de la Russie

Russie: près de la moitié de la population de Sakhaline privée d'électricité


MOSCOU - Un incident est survenu lundi dans la principale centrale électrique de l'île de Sakhaline, dans l'Extrême-Orient russe, privant de courant une grande partie de sa population, a annoncé la compagnie SakhalinEnergo.

Selon l'agence d'Etat Itar-Tass, près de la moitié des habitants de l'île, peuplée de quelque 180.000 personnes, ont été privés d'électricité en raison de cet incident.

Les travaux de réparation du système de circulation de la centrale, qui a subi des dommages ce matin (lundi, ndlr), ont été effectués à 70%, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Cela va permettre de lever les limitations concernant la fourniture d'électricité à une grande partie des consommateurs de l'île d'ici 16H00 locales (05H00 GMT), a-t-elle assuré, ajoutant avoir l'intention de terminer les travaux d'ici la fin de la journée.

Le service de presse de la société était toutefois injoignable pour confirmer que l'acheminement d'électrité avait bien repris.


(©AFP / 12 décembre 2011 09h21) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire